Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Qui connait la vrai recette du lassi

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes de cocktails et boissons sans alcool «Supertoinette Début du ForumRecettes de cocktails et boissons sans alcool «Qui connait la vrai recette du lassi

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Smoothie banane et fraisesRecette : Pétillant de clémentines au citron vertRecette : Jus d'avocat et de banane au lait d'amandesRecette : Jus de pastèque  (cherbett'delaa)Recette : Smoothie poivron - oignon - mangueRecette : Lait aux flocons d'avoineRecette : Cocktail "Cendrillon" à ma façonRecette : Cocktail  "Lumière rouge" à ma façon
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
kirara
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 06 Oct 2005 [19:21]     Qui connait la vrai recette du lassi

par ce que sur internet il dise qu'il faut
de l'eau de source
du yaourt
du sucre de canne en sirop

mais je connais 1 " bar" a lassi et le mec m'as dis que c t pas tout fait çà

Version imprimable de cette page
widfara
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 07 Oct 2005 [10:02]     Re: qui connait la vrai recette du lassi

Voici la vraie recette :(source:membres.lycos.fr/rega)

lassi salé (inde)
Ingrédients pour 4 personnes :

75 g de yaourt
1 càc de graines de cumin
1 citron vert
sel

Préparation :

Dans une poêle en fonte à fond épais, faites griller à sec les graines de cumin 3 ou 4 mn, en remuant à l'aide d'une cuillère en bois. Sortez du feu et laissez refroidir. Versez les graines de cumin dans un mortier en pierre et pilez-les finement. Versez le yaourt dans une jatte. Allongez-le peu à peu avec 30 cl d'eau froide en remuant à l'aide d'un fouet. Battez longuement jusqu'à ce que le lassi soit bien aéré et mousseux. Pressez le citron vert. Ajoutez les 3/4 du cumin dans la jatte, ainsi qu'une pincée de sel. Arrosez du jus de citron et mélangez soigneusement. Transvasez le lassi dans 4 grands verres et poudrez chacun avec le reste des graines de cumin.
Préparation : 10 mn
Cuisson : 4 mn
Le lassi salé accompagne les repas. En Inde, on le boit surtout après le repas pour apaiser le palais échauffé par les épices.

Sinon t'as cà :(source :cuistochimie)

Lassi sucré

Ingrédients
30 cl d'eau fraîche
800 g de fromage blanc (ou de yaourt)
1/2 cuillère à café de cardamome pilée
8 cuillères à café de sucre
4 gouttes d'eau de fleur (orangé, rose, ? selon votre goût)

Préparation
Mélanger avec un mixeur tous les ingrédients ensembles.
Servir bien frais dans des grands verres.

Widfara

kirara
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 07 Oct 2005 [10:27]     Re: qui connait la vrai recette du lassi

merci bcp
mais c'est bien la recette que j'avais trouvé

de l'eau de source fraiche avec du yaourt et du ducre apres tu assaisonne avec les epices et les fruits que tu veux

lui il les fait
a la vanille au chocolat a la noix de coco a la banane a la cerise a l'ananas et puis pleins d'autres encore

et quand je lui ai dis la recette de base comme celle que tu m'as donné ben il m'as dis que c t pas çà

bref de toute façon moi je le fait comme toi avec de la banane et de la canelle et c super bon Rire (lol)
c'est l'essentiel

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes de cocktails et boissons sans alcool «Supertoinette Début du ForumRecettes de cocktails et boissons sans alcool «Qui connait la vrai recette du lassi
Page 1 sur 1