Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Qui connait Hermann ?

Aller à la page Précédente  1, 2  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Qui connait Hermann ?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
LILI67
Membre habitué
Membre habitué

L0calisation: ALSACE

Posté le: 02 Déc 2003 [10:20]    Sujet : Re: Qui connait Hermann ?

Pour Sissi70 : Le début, tu veux dire comment on commence la pâte ?

Le 1er jour [pâte de l'amitié - création]

1 c. à thé [5 mL] de sucre - 1 sachet [1 c. à table / 15 mL] de levure sèche active - 2 tasses [500 mL] d'eau chaude [105 à 114°F / 40 à 45°C] - 2 tasses [500 mL] de farine tout usage.

Dissoudre le sucre dans 1/2 tasse [125 mL] d'eau chaude et verser dans un bol de verre, réchauffé, de grandeur moyenne. Saupoudrer la levure sur l'eau et laisser reposer 10 minutes. Ajouter le reste d'eau et la farine. Battre la pâte jusqu'à ce qu'elle soit lisse. Couvrir la préparation hermétiquement d'une pellicule plastique, et laisser reposer à la température de la pièce jusqu'au lendemain.

Après tu attends le lendemain (deuxième jour) etc...

Et après le partage, tu fais ceci :

Gâteau : Mélanger la farine, la pâte de l'amitié, le sucre, l'huile, les oeufs, (j'y ai aussi ajouté 150 g de noix hachées), la cannelle, le sel et le bicarbonate de soude dans un grand bol. Battre jusqu'à texture lisse. Incorporer les raisins et les pommes. Verser dans un moule à gâteau de 13 x 9 pouces [33 x 23 cm], bien graissé. Préparer la garniture. Saupoudrer la garniture uniformément sur la pâte. Cuire à 350°F [180°C] de 35 à 40 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent introduit au centre en ressorte propre.
OK ?

Version imprimable de cette page
Roberto
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Près de Nancy

Posté le: 02 Déc 2003 [16:43]    Sujet : Re: Qui connait Hermann ?

Ce n'est pas à toi, de faire hermann, nathalie-49. Ooolala (C'est quoi ce bin's !)

c'est le boulot des gamins tous les jours, en rentrant de l'école..... C'est autrement plus drole et tu verras, ils vont adorer.... Tendrement coeur cool coeur

Mais n'oublie pas de prévoir un planning en laissant à l'enfant le plus agé le privilège d'enfourner et de surveiller la cuisson, sous ta gouverne, bien sur.
J'ai la Banane !

Et puis, quand tu auras gouter hermann, avec un peu de thé ou de café, il se pourrait bien que tu en redemandes......

Pleins de Bisou et Hello, Kikou, Bonjour

Thalie_
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Angers (Maine et Loire)

Posté le: 02 Déc 2003 [20:17]    Sujet : Re: Qui connait Hermann ?

Pichnie a écrit:
En fait, nous n'osions pas le faire, j'étais quelque peu dédaigneuse, du fait que la recette contient du lait, et qu'elle traine sur le comptoir tout ce temps... Et d'autant plus que dans chaque portion recue, il y a un petite quantité d'une recette très éloignée (de plusieurs même!) et donc très passée date, de la première mixture... Enfin, c'est peut-être moi qui en met trop, mais disons que je n'étais pas très inspirée du concept ... Je suis malheureux

Lu Roberto, mais je suis un peu comme Pichnie, l'idée du truc qui traine à l'air libre tout ce temps ne me réjouis guère, en plus de la longueur de préparation. Evil or Very Mad Maintenant si tu dis que c'est bon avec le thé, c'est le seul argument qui pourrait valoir le coup Roulement de yeux encore que le thé avec un bon pain d'épices me fasse plus envie Cligne de l'oeil.
Sinon pour les enfants je ne suis pas là quand ils rentrent de l'école donc c'est le genre de truc ou finalement c'est toujours la même qui s'y colle Roulement de yeux

Pichnie
Membre Super Génial
Membre Super Génial

L0calisation: Montréal

Posté le: 03 Déc 2003 [01:26]    Sujet : Re: Qui connait Hermann ?

Décidémment, j'appui la motion en faveur du pain d'épices! VIVA le pain d'épices! Bravo !

Sans blagues, j'avoue que ça peut être amusant pour les enfants, l'idée de Roberto, mais bon... De là à le manger... Et tant qu'à gaspiller... Faisons un pain d'épices!!! Razz (Ha ouaip :-p)

(Je sais... j'ai une fixation sur le côté périmé des aliments... Je suis un cas perdu!) embarrassé (oops)

carole54
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 03 Déc 2003 [09:57]    Sujet : Re: Qui connait Hermann ?

Avis aux réfractaires!

J'en ai beaucoup mangé il y a bien longtemps et je suis toujours là pour vous parler!!!
Il est vrai que je n'ai pas de souvenir particulier sur le goût,mais bon j'étais jeune!!! Rire (lol)

si vous en avez l'occasion il faut tenter!

Ceci dit j'adore le pain d'épices! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

enache
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Lingolsheim

Posté le: 22 Déc 2006 [15:37]    Sujet : Re: qui connait hermann ?

Trop trop bon Hermann... Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !
angie6
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 24 Déc 2006 [07:44]    Sujet : Re: qui connait hermann ?

je suis bien heureuse de retoruver la recette d'Hermann....

Je l'avais reçue il y a deja des années de ma belle mère qui la tenait de sa cousine.....
il y a de cela déjà 10 ans.....
je ne m'interessais pas au levain comme maintenant ....je vais pouvoir reprendre la recette avec les enfants je sais que ça va leur plaire
merci beaucoup

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Qui connait Hermann ?Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2