Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Que faire avec du caramel liquide tout prêt???

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... «Que faire avec du caramel liquide tout prêt???
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
brownie addict
Membre Super Actif
Membre Super Actif

L0calisation: Antibes

Posté le: 05 Oct 2005 [18:00]    Sujet : Que faire avec du caramel liquide tout prêt???

Bonsoir à tous, j'ai une bouteille de caramel liquide qui trône dans mon placard, mais je ne sais pas quoi en faire, auriez vous des idées de recettes à me donner??? j'ai trouvé une recette de tarte tatin express et sinon je pensais l'utiliser pour mes crèmes renversées, mais si quelqu'un à des recettes sympas avec??? une recette ou par exemple il remplacerait le sucre?? merci d'avance
Razz (Ha ouaip :-p)

Version imprimable de cette page
natmae
Membre
Membre

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 05 Oct 2005 [18:21]    Sujet : Re: que faire avec du caramel liquide tout prêt???

si tu fais des iles flottantes,tu peux mettre du caramel dessus!! Rire (lol)
plume11
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Chat
L0calisation: Marseille

Posté le: 05 Oct 2005 [18:51]    Sujet : Re: que faire avec du caramel liquide tout prêt???

Ca peut servir à décorer, par exemple tu verses de la crème anglaise dans une assiette, avec un gâteau au milieu, tu verses des gouttes de caramel dans la crème et tu les étires avec un bâtonnet pour faire des "larmes"...
brownie addict
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 05 Oct 2005 [19:42]    Sujet : Re: que faire avec du caramel liquide tout prêt???

OK merci pour vos réponses, il me reste plus qu'à trouver une bonne recette d'îles flottantes dans mes livres.
Razz (Ha ouaip :-p)

lacuna
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: Region Parisienne

Posté le: 05 Oct 2005 [21:50]    Sujet : Re: que faire avec du caramel liquide tout prêt???

salut je viens de retrouver une recette ou tu pourras utiliser ton caramel liquide...
GATEAU AUX ABRICOTS ( ou ananas) Facile
-500g d'abricots( ou ananas) frais ou en boite
-100g+1cuillere a soupe de sucre
-1 sachet de sucre vanillé
-75g de farine
-60g de maizena(6 cuillere a soupe rases)
-1 cuillere de levure chimique
-125g de beurre
-2 oeufs
-1 pincée de sel
-caramel liquide

-Napper le fond d'un moule a manqué avec le caramel liquide.
-Repartir les abricots( ou la moitié des ananas) sur le caramel. Saupoudrer avec une cuillerée de sucre.
-Dans un saladier melanger les oeufs entier et les sucre et travailler la preparation jusqu'a ce que le melange blanchisse et devienne mousseux. Ajouter le beurre ramolli, la maizena, la farine, la levure et le sel.
- Verse la moitié de la pate si tu utilise les ananas. Dispose le reste des ananas. Verse le reste de pate.
-cuire a 180°(T°6) pendant 30 a 40 minutes
Faire bien attention au demoulage a la sortie du four

j'espere que ca va te permettre d'utiliser ton caramel Cligne de l'oeil n'esite pas si tu as des questions moi je l'ai testé avec les ananas et je l'ai trouvé tres bon!!!Voila bisous

brownie addict
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 05 Oct 2005 [22:36]    Sujet : Re: que faire avec du caramel liquide tout prêt???

Je vais essayer ce gâteau je pense, il faut que j'achète des abricots!
lacuna
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: Region Parisienne

Posté le: 06 Oct 2005 [13:02]    Sujet : Re: que faire avec du caramel liquide tout prêt???

coucou brownie addict je viens de me souvenir que j' avais doublé les doses parce qu' enfin de compte cela ne faisait beaucoup de pate avec les ananas... avec les abricots cela peut peut- etre suffire...si jamais tu venais a doubler les doses alors surveille la cuison dans la recette c'etait 30 a 40 minutes a 150° mais le mien n'etait pas cuit c'est pour ca que je t' ai dit plutot a 180° alors si tu les doublent a 180° le temps devrait suffire. voila bizzzz!!!!
brownie addict
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 06 Oct 2005 [16:29]    Sujet : Re: que faire avec du caramel liquide tout prêt???

ok c'est noté
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... «Que faire avec du caramel liquide tout prêt???
Page 1 sur 1