Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Map oui mais laquelle?????????

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Matériel culinaires « Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Matériel culinaires «Map oui mais laquelle?????????
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
pritchat
Membre
Membre

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Coq
L0calisation: perche

Posté le: 05 Oct 2005 [17:16]    Sujet : Map oui mais laquelle?????????

bonjour à toutes et à tous, Heureux
J' suis nouvelle et je viens de lire tout vos posts sur la map (machine à pains), mon expérience passée n' a pas été concluante confus (ennuyé), j' ai bazardé le matériel et j' aimerais aujourd' hui vos conseils sur mon prochain achat, laquelle est la plus fiable à votre avis?parlez moi de vos expériences s' il vous plait pour me faire une idée .Maintenant que j' ai ce forum je suis sûre de réussir et avoir à l' avenir cette bonne odeur dans ma cuisine Croissant J'ai la Banane ! Je vous remercie par avance.Amicalement

Version imprimable de cette page
fatet123
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Rat
L0calisation: 71 saone et loire

Posté le: 05 Oct 2005 [17:46]    Sujet : Re: map oui mais laquelle?????????

Pritchat

j'aimerai mieux que tu poses ta question dans

PAINS EN MAP (machine à pains) OU
CONSEILS EN MAP

ici tu es dans matériels culinaires et je ne sais pas si les mappeuses ont vu ton message ????????

ta question a déjà été posée donc dans conseils en map ou pains en map tu auras déjà une tonne de réponse et tu peux reposer ta question

depuis avril 2005 que j'ai ma map et que je suis sur le forum après des mois à discuter ici, je peux te dire une chose,achètes une marque connue car si tu es la seule à l'avoir comme cela a été le cas pour beaucoup cet été (puces/brocantes), tu vas vite te décourager et ce n'est pas une map mais 2 maps qui vont subir le MEME sort chez toi

C'était QUOI TA PREMIERE MAP ????????

pour faire marcher une map il faut connaitre son th + paton qui se décolle des parois et qui va taper dans tous les sens de la cuve

si tu as un tas informe = ratage assuré

donc il vaut mieux acheter connu

christine

maevakiki
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Scorpion
L0calisation: MEXIMIEUX, AIN, RHONE ALPES

Posté le: 10 Oct 2005 [13:52]    Sujet : Re: map oui mais laquelle?????????

Je dirai qu'il faut surtout acheter une MAP (machine à pains) avec un TH de 60 car les livres de Rebecca PUGNALE pallierons le manque de "sérieux" de certaines notices à pain. C vrai que sur le site dans la rubrique Conseils machine à pain Tu as un post-it indiquant les th des différentes MAP. Tu peux ainsi en acheter des pas cher sur e.Ba... par exemple

Mais, peut-être as-tu fait ton achat...

Bonne boulange si c'est le cas
Christine

pritchat
Membre
Membre

Zodiaque:Sagittaire
L0calisation: perche

Posté le: 13 Oct 2005 [19:44]    Sujet : Re: map oui mais laquelle?????????

Bonsoir Christine,
Merci d' avoir pris le temps de répondre à ma question.Je suis en pleine documentation avant de faire mon choix sur la map (machine à pains) que je désir acheter.Pas facile surtout quand on a déjà essuyé un échec.Je pencherais pour la map BM300, quand penses tu?est ce un bon choix?Qu' as tu comme map?Je recherche surtout une map courante pour réaliser toutes les recettes des mappeuses du forum.As tu des reproches à faire sur le goût, la présentation ou tout autre chose dans la réalisation de pain?
J' ai hâte de sentir cette odeur si agréable du bon pain frais, très gourmande et facinée par la cuisine je suis pressée de voir ma première miche de pain sur la table.
Voilà j' espère ne pas t' avoir importunée et te souhaite bonne cuisine?bizzzzzzzz à plus

fatet123
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 14 Oct 2005 [09:44]    Sujet : Re: map oui mais laquelle?????????

pritchat

aucun blums Très Heureux Rire (lol) en plus ici sur le forum tu as une compilation kenw bm300 qui marche du tonnerre

tu peux aller poser tes questions si tu veux

tu vas les trouver dans pains en map (machine à pains)

et tu cherches jusqu'à ce que tu trouves la compil ou recettes je ne sais plus le titre mais kenw bm300

tu vas trouver

retiens moi au courant

christine

maevakiki
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Scorpion
L0calisation: MEXIMIEUX, AIN, RHONE ALPES

Posté le: 14 Oct 2005 [12:24]    Sujet : Re: map oui mais laquelle?????????

bONJOUR

La BM 300 a un TH de 66. Beaucoup d'internautes du forum en sont contentes mais perso j'en prendrai une autre avec un th 60 (achat de livre, sinon on passe beaucoup de temps, même si c sympa, à chercher des recettes sur les sites et la MAP (machine à pains) utilisée ou le th de celle-ci n pas toujours précisé dans celle-ci).De plus la BM 300 me parait bien chère.

Voici quelques marques moins chères et qui n'ont pas mauvaise réputation en MAP : GOLDSTAR, LG, SEVERIN, PRIVILEG.
Penses-tu ajouter des graines ? Si c le cas il existe des MAP qui ont un petit plus pour cela, mais je ne les connais pas.
Moi aussi, j'ai mis du temps à choisir une MAP et il y a un moment où je me suis lancée. Comme disait FATET123, l'autre Christine (maintenant une vrai experte qui est toujours de bon conseil), tu devrais consulter les postes dans le forum puis sélection de conseils sur les machines à pain dans la rubrique PAIN ET VIENNOISERIE
Merci de nous tenir au courant de ton choix

[/rech]

fatet123
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 14 Oct 2005 [12:52]    Sujet : Re: map oui mais laquelle?????????

pritchat

maeva a raison c'est vrai et CARIBOU pierre le dit dans tous ses messages

ON METTRAIT tous le nom de notre map (machine à pains) et son th il y aurait moins de problèmes à chercher

maintenant que je suis habituée à mes recettes et à SAUTER SUR MA CALCULATRICE

j'ai oubliée mes débuts galères à chercher car si tu prends une recette chez mappeuse quigg th 60% et que toi tu as la kenw bm300 th 66% IL FAUT QUE TU CALCULES toi ta quantité de liquide par rapport à ta farine pour ton th de 66%

alors oui c'est vrai ce que dis maeva ou alors tu restes dans la compilation

christine

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Matériel culinaires « Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Matériel culinaires «Map oui mais laquelle?????????
Page 1 sur 1