Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Congélation chou-fleur,

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet La congélation « Supertoinette Début du ForumVos recettes de conserves «La congélation «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Congélation pleurotes Recette : Congélation de rhubarbe Recette : Congélation des cerises Recette : Congélation du vert de poireaux Recette : Congélation de cives d'oignons,échalotes Recette : Congélation de la ciboulette Recette : Congélation des carottes Recette : Congeler le reste de soupe
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
virgul
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 30 Nov 2003 [15:12]     Congélation chou-fleur,

Bonjour,

J'ai bcp de choux-fleur dans mon jardin. J'ai consulté la fiche supertoinette sur le fameux légume qui indique de le blanchir avant de le congeler.
Mais est-il possible de le congeler cru et ensuite de l'utiliser comme un produit "frais" Question Question Question
Merci d'avance pour vos réponses.

A + Cligne de l'oeil

Version imprimable de cette page
belette
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 30 Nov 2003 [15:22]     Re: Congélation chou-fleur, aide !!!!

Hello, Kikou, Bonjour

Si je devais congeler, je mettrai le chou fleur tel que au congelo (c'est ce que je fais pour la plupart de mes légumes) sans le blanchir.

Cela étant dit, je précise que je ne l'ai jamais fait (pour le chou fleur) et donc je n'ai pas le recul nécessaire pour affirmer que tout est ok ensuite..... embarrassé (oops)

Aussi, j'espère que quelqu'un d'autre apportera une réponse plus précise à ta demande Cligne de l'oeil

@ + Anémone

TiteMaga
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Singe

Posté le: 30 Nov 2003 [22:35]     Re: Congélation chou-fleur, aide !!!!

Moi, je pense sincèrement qu'il vaut mieux le blanchir avant de le congeler car il m'est déjà arrivé de le congeler tel quel et puis le résultat après décongelation et cuisson n'était vraiment pas top, je suis sûre que ça venait de ça.

Enfin, si qqn pouvait encore nous éclairer...

Bizz

marie line
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 01 Déc 2003 [01:42]     Re: Congélation chou-fleur, aide !!!!

J'ai essayé des deux manières. Pour nous celle qui a le plus de goût c'est le choux -fleur congelé sans blanchiment. Le blanchiment a rendu le choux-fleur farineux et sans goût. Peut être je l'ai fait trop blanchir ?
virgul
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 01 Déc 2003 [13:36]     Re: Congélation chou-fleur, aide !!!!

Bonjour et merci de me faire partager vos expériences.

Le problème que je rencontre en blanchissant le chou-fleur, c'est qu'en le décongelant il est plein d'eau, alors qu'il est bien égoutté qd je le mets en sacs de congélation Choqué Question Question Question

Gigidaix
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 01 Déc 2003 [13:58]     Re: Congélation chou-fleur, aide !!!!

marie line a écrit:
J'ai essayé des deux manières. Pour nous celle qui a le plus de goût c'est le choux -fleur congelé sans blanchiment. Le blanchiment a rendu le choux-fleur farineux et sans goût. Peut être je l'ai fait trop blanchir ?

Bonjour les cuisinautes, Très Heureux

Je suis d'accord avec Marie-Line ; je trouve que le chou-fleur est meilleur sans le faire blanchir avant de le congeler. Sinon, même parfaitement égoutté, il est nettement moins ferme quand on le décongèle.

Idée Quand même, il faut d'abord le laver soigneusement et le laisser tremper dans une eau légèrement vinaigrée avant de l'égoutter et de le sécher en le tamponnant légèrement avec un torchon propre ou du papier essuie-tout

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet La congélation « Supertoinette Début du ForumVos recettes de conserves «La congélation «
Page 1 sur 1