Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

NOUVEAU SITE
DE SUPERTOINETTE.COM VERSION BETA (cliquez-ici), PREMIERS TESTS

Bonjour à tous, nous allons essayer de faire quelques tests du nouveau site (et oui SURPRISE !) et vous faire découvrir cette nouvelle version qui a demandé une année de développement. Vous pouvez parler de vos impressions dans ce sujet ICI

recette facile "choucroute" !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Région Nord–Est: Nord, Picardie, Champagne, Alsace, Lorraine, Bourgogne, Franche-Comté « Supertoinette Début du ForumRecettes Françaises régionales «Région Nord–Est: Nord, Picardie, Champagne, Alsace, Lorraine, Bourgogne, Franche-Comté «recette facile "choucroute" !
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
lyonne
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: paris

Posté le: 05 Oct 2005 [15:14]    Sujet : recette facile "choucroute" !

Bonjour à tous Hello, Kikou, Bonjour

Je dois faire la choucroute pour ce samedi (8 personnes)

pouvez-vous me donner une recette facile
ça sera la première fois que je vais le faire ! embarrassé (oops)

je souhaiterais prendre la choucroute en bocal
et pour la charcuterie... je ne sais pas qu'est ce qu'il faut prendre confus (ennuyé)

merci à vous Cligne de l'oeil

Version imprimable de cette page
urphée
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: essonne

Posté le: 05 Oct 2005 [15:45]    Sujet : Re: cherche recette facile "choucroute" !

La choucroute, tu peux la prendre en bocal ou mieux, chez ton boucher le mien en a toujours et ce n'est pas très cher et quand même bien meilleur qu'en bocal ).
Pour la charcuterie, moi je met de la palette demi sel, du jambonneau demi sel, de la poitrine demi sel, de la saucisse à cuire et des saucisses de strasbourg.
Ah une bonne choucroute de temps en temps, c'est très bon ( enfin pas pour la ligne mais bon c'est pas tous les jours ! )

lyonne
Membre Actif
Membre Actif

Signe Chinois: Tigre
L0calisation: paris

Posté le: 05 Oct 2005 [15:50]    Sujet : Re: cherche recette facile "choucroute" !

merci

pouvez-vous me donner la quantité pour la charcuterie

Cligne de l'oeil

urphée
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Signe Chinois: Cheval
L0calisation: essonne

Posté le: 05 Oct 2005 [15:54]    Sujet : Re: cherche recette facile "choucroute" !

Moi pour 8 personnes je prendrais :
une palette
2 jambonneau
2 saucisses a cuire
10 saucisses de strasbourg
et 2 ou 3 tranches bien épaisses ( environ 4 ou 5 cm ) de poitrine fumée que tu recoupes en 4 morceaux.
Voila, j'espère que cela pourra t'aider un peu...

francinoulette
Membre habitué
Membre habitué

L0calisation: Grenoble

Posté le: 05 Oct 2005 [16:48]    Sujet : Re: cherche recette facile "choucroute" !

c'est le temps idéal pour faire la choucroute. Si c'est de la choucroute en bocal, mieux vaut la prendre sans garniture. Sinon acheter de la choucroute crue en charcuterie (moins chère).
La faire blanchir,(même achetée en bocal) la rincer à l'eau froide. Dans une cocotte mettre du saindoux, des OIGNONS, la choucroute, un JAMBONNEAU demi-sel, de la POITRINE FUMEE, ail, laurier, poivre, grains de GENIEVRE, un peu de vin blanc et à part faire cuire la viande fumée : PALETTE, SAUCISSES FUMEES. Faire pocher les SAUCISSES DE STRASBOURG et faire cuire les pommes de terre à part.

Bon appétit !

moanna
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chat
L0calisation: nice

Posté le: 05 Oct 2005 [17:29]    Sujet : Re: cherche recette facile "choucroute" !

choucroute hongroise

600g de porc, 100g de lard fumé 150g de saucisse fumée 100g d saindous2 kg de choucroute 150g de riz 60 g d'oignons ail paprika sel poivre crème fraiche tomate piment

par contre ca n' a rien avoir avec la choucroute traditionnel
faire revenir les oignons le lard fumée et le porc en morceaux le riz dans de l'huile on ajoute une boite de tomate et de l'eau 8 louches sel et poivre et paprika 10 mn faire revenir les saucisses ajoute les à la fin de la cuisson tu mets la choucroute que tu as pris ches le boucher et en dernier la crème fraiche Cligne de l'oeil

memette
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Signe Chinois: Chat
L0calisation: METZ

Posté le: 05 Oct 2005 [19:23]    Sujet : Re: cherche recette facile "choucroute" !

Bonjour, Je suis Lorraine d'adoption et je vous livre la recette de mon amie Strasbourgeoise.

Pour 6 persononnes :

- 1,500 kgs de choucroute
- 2 c. à soupe de graisse d'oie ou de saindoux
- 600 gr de poitrine fumée
- 600 gr de poitrine salée
- 1 palette fumée
- 6 saucisses de Strasbourg ou viennoises
- 2 gros oignons
- 2 échalotes
- 1/2 litre de vin blanc d'Alsace

Les épices :

à emballer dans un moceau de gaze et ficelé.

- 1 cuiller à café de baies de genièvre
- 1 cuiller à café de poivre blanc en grains
- 2 clous de girofle
- 1 feuille de laurier
- 2 gousses d'ail

- Lavez la choucroute à 2 ou 3 reprises, plus à la fin de l'hiver (ne pas la faire blanchir). Essorez. Dans une grande cocotte faire revenir les oignons ert les échalotes finements émincés. Posez la moitié de la choucroute dans le fond de la cocotte. Disposez la poitine fumée et salée, le jambonneau et les épices . Couvrez avec me reste de la choucroute. Peu salé. Mouillez avec le vin blanc. Eventuellement rallonger avec un peu d'eau. Faire cuire pendant 1 H 3/4. Pendant ce temps faire tremper QQ minutes dans l'eau fraiche la palette fumée, puis cuisez la dans de l'eau non salée. Après une heure ajouter à la choucroute.Dix minutes avant de servir faites chauffer à l'eau les saucisses de Strasbourg.

Servir avec des pommes de terre à l'eau.

En ce qi me concerne, je rajoute des saucisses à cuire fumée à la place de la poitrine salée et SURTOUT je fais cuire ma choucroute au four.

Zib
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: Territoire de Belfort (90)

Posté le: 06 Oct 2005 [14:02]    Sujet : Re: cherche recette facile "choucroute" !

Bonjour,
J'ai bien lu toutes vos recettes, à part memette très peu ont parlé de pdt dans la choucroute, personnellement les pdt je les mets épeluchées directement dans ma choucroute une petite heure avant de servir, elle prennent toutes les saveurs (du choux et de tous les morceaux de charcuterie). Pour le vin blanc de cuisson je vous conseil unpetit Riesling et pour accompagner le plat un petit Gewurtzraminer.
Dans ma région quand nous arrivons dans cette période nous mangeons choucroute, des choux rave qui se cuisine de la même façon que la choucroute et du choux rouge aux marrons qui se cuisine avec du vin rouge à la place du vin blanc (+pdt, +saucisses fumée, +porc frais, +palette ou roulé).
Bonne choucroute à toi lyonne pour samedi et donne nous des nouvelles.

Sara
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Aix en Provence

Posté le: 06 Oct 2005 [15:34]    Sujet : Re: cherche recette facile "choucroute" !

Bonjour Lyonne,

Je te donne la recette de ma maman, une vrai vosgienne ! Elle la fait à la bière ! Cligne de l'oeil

Choucroute Garnie (4 pers)

Ingrédients

- 500 gr de choucroute
- 400 gr de palette (avec os) ou d'échine (sans os)
- 1 saucisse de Morteau ou de Montbéliard
- 4 knacks ou saucisses de Strasbourg
- Pommes de terre
- 1 bouteilles de bière de 75 cl
- Baies de genièvre

Préparation

Laver la choucroute plusieurs fois. Mettre la moitié de la choucroute dans une casserole avec 1 bouteille de bière.
Ajouter la viande et les baies.
Mettre le reste de la choucroute avec la saucisse que tu as choisis.
Laisser cuire 2 heures minimum.
1/2 heure avant la fin de la cuisson, ajouter les pommes de terre. Puis au dernier moment, mettre les knacks.

Voila ! Bon appétit ! Français

Myriam67
Membre
Membre

L0calisation: Bas Rhin

Posté le: 15 Juin 2007 [14:54]    Sujet : Re: recette facile "choucroute" !

Ma maman la préparait de cette façon et je fais de même avec mes filles.

500g de choucroute
des carottes (1 grande carotte par personne)
des pdt
de la saucisse de Montbelliard

==> je mets le tout dans l'autocuiseur et 45 min plus tard après la mise sous pression, c'est pret.
Je chauffe à part des saucisse de Strasbourg.

L'avantage: moins de charcuterie et plein de légumes.

Mes filles (2 ans et 1/2) adorent, et nous aussi !!!

mounik
Membre Actif
Membre Actif

Signe Chinois: Buffle
L0calisation: limay

Posté le: 03 Nov 2007 [12:04]    Sujet : Re: recette facile "choucroute" !

je viens de voir ta recette sara pour la choucroute je vais la faire samedi 8 novembre. Peux tu me donnais une idée sur l'entrée que je peux faire on sera 8 merci j'attends ta réponse

à bientot

mounik
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: limay

Posté le: 06 Nov 2007 [18:38]    Sujet : Re: recette facile "choucroute" !

Bonjour les filles vous n'avez pasde suggestion à me faire pour mon entrée. j'ai pensé de faire du saumon fumé quand pensez vous. A bientôt.

manu04300
Membre
Membre

Zodiaque:Poissons
L0calisation: Forcalquier

Posté le: 15 Déc 2007 [09:54]    Sujet : Re: recette facile "choucroute" !

Ben ma maman à moi se casse bien moins la tête ! Elle ne cuit rien "à part" comme ça tout prend un goût succulent... Je vous explique :

Elle met au fond de sa cocotte la choucroute crue, rincée et essorée, puis par dessus les pommes de terres coupées en quartiers puis tout au dessus toute la charcuterie et la viande. Elle rajoute enfin son vin blanc.

Petit feu pendant 2 bonnes heures (à la louche)

Résultat : la viande cuit tout doucement (elle est fondante à souhait) à la vapeur du vin blanc et libère son gras par dessus les pommes de terre qui en prennent le goût et qui cuisent elles aussi à la vapeur du vin blanc. Tout est confit, moi j'adore.

Bon appétit !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Région Nord–Est: Nord, Picardie, Champagne, Alsace, Lorraine, Bourgogne, Franche-Comté « Supertoinette Début du ForumRecettes Françaises régionales «Région Nord–Est: Nord, Picardie, Champagne, Alsace, Lorraine, Bourgogne, Franche-Comté «recette facile "choucroute" !
Page 1 sur 1