Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Afrique: Chaussons à la crème et viande hachée+ photos

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes d'Afrique « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Afrique «Afrique: Chaussons à la crème et viande hachée+ photos
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
ninette1
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: yvelines (78)

Posté le: 05 Oct 2005 [14:34]    Sujet : Afrique: Chaussons à la crème et viande hachée photos

Chaussons à la crème et à la viande hachée

Farce
300 g de viande hachée
1 oignon coupé finement en lamelles
1/2 petit verre d'huile
un peu de sel
1/2 petite cuillère de poivre
un petit verre de crème fraîche (pour la cuisson)
100 g de fromage râpé

Pâte
250 g de farine
125 g de beurre
2 jaunes d'oeuf
un peu de sel
1/4 d'une petite cuillère de poivre
1 petite cuillère de moutarde
un peu d'eau froide pour la pâte

2 jaunes d'oeufs pour enduire

Farce :

Dans une poêle su le feu, mettre les oignons, l'huile, le sel et laisser dorer. Ajouter la viande hachée et le poivre. Quand la viande est cuite, retirer du feu et laisser refroidir

Pâte

Dans un pétrin, mettre la farine, ajouter le sel, le beurre, le poivre, la moutarde et le jaune d'oeuf. Mélanger le tout avec le bout des doigts et ajouter un peu d'eau pour ramasser et obtenir ainsi une pâte homogène. Saupoudrer de farine et laisser 15 mn au frigo
Etaler la pâte sur une table enfarinée, y découper des rondelles d'à peu près 20 cm. de diamètre. Déposer au milieu de chaque rondelle un peu de farce, une petite cuillère de crème fraîche et saupoudrer de fromage râpé. Replier pour avoir un demi-cercle. Appuyer sur les côtés avec une fourchette et enduire de jaund d'oeuf. Disposer sur une plaque huilée et cuire dans un four chaud de 15 a 20 mn

Version imprimable de cette page
Sham
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: Ile de la Réunion

Posté le: 05 Oct 2005 [16:22]    Sujet : Re: Afrique: Chaussons à la crème et viande hachée photos

Bonjour ninette 1,

merci pour cette recette, ça à l'air délicieux. Juste une petite question : quelle viande utilises-tu de préférence pour la réaliser?

Très Heureux

ninette1
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: yvelines (78)

Posté le: 06 Oct 2005 [08:56]    Sujet : Re: Afrique: Chaussons à la crème et viande hachée photos

moi aussi sham, j'utilise de la viande de boeuf
assia
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Chat
L0calisation: Loiret

Posté le: 10 Oct 2005 [20:39]    Sujet : Re: Afrique: Chaussons à la crème et viande hachée photos

Nous avons dégusté ces chaussons...ils sont tout simplement succulents !!!
La pâte est moelleuse à souhait et la farce fabuleuse...j'y ai rajouté des morceaux d'olives vertes...

ZOOM (clic)
Afrique: Chaussons à la crème et  viande hachée  photos

Merci ninette pour la recette !

rahma82
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Chien

Posté le: 12 Oct 2005 [09:13]    Sujet : Re: Afrique: Chaussons à la crème et viande hachée photos

assalam alaykoum

une ptite question pour assia...(ta photo me donne trop envie !!!)

est ce que tu as utilisé les memes proportions que dans la recette de ninette, et si oui, combien de chaussons as tu pu faire ???

merci d'avance pour ta réponse

ramadan moubarak

assia
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 12 Oct 2005 [10:09]    Sujet : Re: Afrique: Chaussons à la crème et viande hachée photos

rahma82 a écrit:

une ptite question pour assia...(ta photo me donne trop envie !)

est ce que tu as utilisé les memes proportions que dans la recette de ninette, et si oui, combien de chaussons as tu pu faire ?

merci d'avance pour ta réponse

Oui, j'ai utilisé les mêmes proportions...j'ai dû en faire 13,14...je crois

missonia
Invité

Posté le: 19 Oct 2005 [15:56]    Sujet : Re: Afrique: Chaussons à la crème et viande hachée photos

bonjour!!! Hello, Kikou, Bonjour

une petite kestion svp!! embarrassé (oops)
est ce que la pate ressemble a de la pate feuilletée??? Choqué

parce que je me disais que si c etait le cas je pourrais peut etre essayé avec de la pate feuilleté toute prete??? non je ne suis pas une faignante Mort de rire ! mais bon desfois on a pas trop de temps alors ca va plus vite!!! C'est Okey !

assia
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 19 Oct 2005 [22:29]    Sujet : Re: Afrique: Chaussons à la crème et viande hachée photos

C'est plutôt une pâte brisée...mais je pense que tu peux très bien la faire avec une pâte feuilletée sans souci...
horchata
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Singe
L0calisation: alicante - españa

Posté le: 20 Oct 2005 [22:19]    Sujet : Re: Afrique: Chaussons à la crème et viande hachée photos

hummm Très Heureux merci ninette1

c'etait suculent,
bon je sais je ne suis pas une professionelle, la presentation pouvait etre mieux. j'hesite a l'envoyer, bon mais y a eu pire que ça dans ma cuisine!!!

embarrassé (oops) desolée j'ai fait avec de la pate feuilletée, car je n'avais pas le temps et surtout j'etais trop pressée de les manger

Exclamation et comme je n'avais pas de creme fraiche, j'ai mis une cas de mascarpone

Roulement de yeux et je n'avais pas de beurre non plus, alors ça n'a pas doré au four car j'ai juste mis de l'huile d'olive dessus

:
ZOOM (clic)
Afrique: Chaussons à la crème et  viande hachée  photos

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes d'Afrique « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Afrique «Afrique: Chaussons à la crème et viande hachée+ photos
Page 1 sur 1