Comment se calcule la rémunération d'une nourrice agréé? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Bellou Membre Actif

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Mai 2005 Messages: 43
| Posté le: 05 Oct 2005 [13:12] Sujet : Comment se calcule la rémunération d'une nourrice agréé? | |
| Enceinte de 2 mois, nous cherchons une nounou!
Comment se calcule la rémunération d'une nourrice agréé?
Faut-il lui payer les jours fériers?
Quelles sont les aides attribuées?
Tout ça est un peu flou pour moi!!!
|
|
|
 |
chaton Membre Super Génial

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 592 L0calisation: baud (56)
| Posté le: 05 Oct 2005 [13:40] | |
| ca va dependre de beaucoup de choses en fait
et notamment du nombre d'heures que tu vas confier l'enfant a la nounou
et cela depend aussi du tarif que la nounou applique, ils ne sont pas libres car la nounou est obligee de respecter une certaine fourchette mais les prix peuvent varier du simple au double suivant l'endroit ou tu habites et c'est la loi de l'offre et de la demande qui prime!
de ce que j'ai vu le cout reel d'une ass mat est entre 200 et 400€ a la charge des parents. en moyenne dans ma region. pour un temps plein c'est a dire a peu pres 200 h par mois.
pour les aides il faut voir avec la caf c'est en fonction des revenus, tu peux aller voir aussi sur le site caf.fr
tu peux aussi deduire de tes impots 25% du salaire de la nounou dans la limite de 2300€ ca fait une economie repercutee de 48€ par mois et ce n'est pas negligeable.
voila je te souhaite bon courage parce que le plus difficile est de trouver une bonne nounou en qui tu puisses avoir confiance et qui s'occupera bien de ton enfant.
bisou. 
| _________________
sarah-juliette
yann |
|
 |
Bellou Membre Actif

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Mai 2005 Messages: 43
| Posté le: 06 Oct 2005 [12:59] | |
| Merci à toi chaton!
Nous le laisserons en moyenne 9h par jour..ça fera un budget!!
Et pour les jours feriers?ils sont dûs?
|
|
|
 |
chaton Membre Super Génial

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 592 L0calisation: baud (56)
| Posté le: 06 Oct 2005 [19:33] | |
| de ce que j'ai compris
les jours feries sont dus quoi qu'il arrive s'ils tombent un jour ou l'enfant doit etre confie mais tu ne payes pas de supplement
en revanche pour le 1er mai il est du si tu ne confie pas l'enfant et tu payes double si tu le confie car c'est le seul qui soit chome.
tu me diras c'est pareil pour toi.
| _________________
sarah-juliette
yann |
|
 |
cecile5 Membre Hyper Actif

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2005 Messages: 102 L0calisation: vendée
| Posté le: 07 Oct 2005 [17:24] | |
| La rémunération d'une nounou change d'une région à une autre, et aussi en fonction de la nounou.
Il est possible de négocier avec ta nourice. Je sais que j'ai négocié pour ne pas payé les jours fériés à ma nourice, les trajets en voiture ect.
Il existe une convention des assitante maternelle, tu peux te baser dessus. Tu l'as trouve sur
www.fepem.fr
Tu peux aussi te renseigner aupres du centre PMI le plus pres de chez toi, il a des listes de nounou.
Bon courage dans tes recherches.
|
|
|
 |
Evelyne25 Membre Génial

Age: 51 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 30 Aoû 2004 Messages: 210 L0calisation: Haut-Doubs
| Posté le: 07 Oct 2005 [19:25] | |
| Bonsoir,
Tu peux trouver pas mal de renseignements sur ce site: http://www.assmat.com/index.htm
En tous cas, si tu veux bénéficier des aides, fais bien attention à prendre une assistante maternelle agréée.
Evelyne
| |
|
 |
|