Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Préparer Noël avec un petit budget

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos idées de menus « Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Préparer Noël avec un petit budget
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
ptitejuju78
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Yvelines (Plaisir)

Posté le: 05 Oct 2005 [13:04]    Sujet : Préparer Noël avec un petit budget

Au secours

Cette année nous fetons noel dans un 54m² à 14 (ma famille + ma belle famille)

Je ne sais deja pas quoi faire au repas et ensuite .... au niveau des cadeaux .. comment faire??

Mon homme et moi avons pas beaucoup de sous .. je voulais qu'on s'occupe juste du repas et de la deco .. mais noel sans offrir de cadeaux n'est pas noel Pleure ou vraiment très malheureux

Auriez vous des idées??

Age des personnes :
- 1 garcon de 7 ans
- 1 fille de 13 ans
- 1 garcon de 18 ans
- 1 fille de 20 ans
- 2 femmes d'environ 40/50 ans
- 3 hommes d'environ 40/50 ans
- 2 mami
- 1 papi

Par avance Merci beaucoup Bisou

Version imprimable de cette page
angela la nordiste
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Roubaix/Tourcoing

Posté le: 05 Oct 2005 [15:18]    Sujet : Re: Préparer Noël avec un petit budget

c'est vraie que c'est difficile!!!

pour le papy je te conseil une bonne bouteille de vin,
pour la mamy un beau gilet avec des poches car elles adorent sa pour leurs clefs (si tu as les aubaines pres de chez toi c'est super car ils sont a de bon prix!)
pour le gamin de 7 ans un dvd de dessin animée pour son age il y en a en grande surface pour moins de 10 euros,
pour la fille de 13 ans en grande surface tu trouveras le dico des jeunes filles ( c'est de son age) il coute environ 12 euros,
pour le jeune homme de 18 ans un cd de musique de se qu'il aime,
pour la jeune fille de 20 ans un foulard ou une echarpe, c'est bien ou alors tu vas chez YVES RO*HER et tu compose un panier de senteur pour le bain c'est au alentour de 10 euros;
pour les 2 femmes chacunes un recueil de cuisine sa plait toujours
sinon pour les hommes une bouteille de vin enfin c'est selon leur gout mais le vin sa plait en general!

biz angela

ptitejuju78
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 05 Oct 2005 [15:33]    Sujet : Re: Préparer Noël avec un petit budget

Merci Angela tu viens deja de me donné des super bonnes idée Bisou

Je connaissais pas le dico des jeunes filles, jsui sur que ca va lui plaire et pour les hommes mon oncle est fan de dvd je vais lui en prendre un pas cher, pour mon parrain pareil et peut etre aussi pour mon beau pere tiens Cligne de l'oeil (donc voila le cadeau des 3 hommes sera presque pareil donc pas de jaloux comme ca)
Pour mon papi je veux eviter le vin .. jsui contre l'alcool ..
Pour les mamie ca serai une bonne idée ou meme un joli gilet ou une echarpe avec des gants Cligne de l'oeil

Mais en tout cas n'hesitez pas à me donner vos idées cadeaux, ainsi que deco et repas Bisou

Merciiiiiiii

angela la nordiste
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 05 Oct 2005 [15:36]    Sujet : Re: Préparer Noël avec un petit budget

SI TU CONNAIS YVES RO*CHER là aussi c'est super car tu peux en periode de noel composé des panier avec pleins de truc et pour pas cher, je le fait souvent c'est chouette!

Flopee
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Singe

Posté le: 05 Oct 2005 [15:36]    Sujet : Re: Préparer Noël avec un petit budget

en fait du veux leur mettre à chacun quelque chose sous le sapin, c'est ça?
Angela a de bonnes idées...

mais tu pourrais aussi combiner cadeaux et déco... à savoir marquer la place de chacun avec un petit cadeau que tu aurais fait toi même (petit pot de confiture, pâte de fruits, truffes au choc, tasse décorée, mini-plante dans un pot décoré...), à la fin, chacun repart avec son "marque-place"! Et tu peux trouver des tas d'idées qui ne reviennent pas trop cher...

angela la nordiste
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 05 Oct 2005 [15:40]    Sujet : Re: Préparer Noël avec un petit budget

Flopee a écrit:
en fait du veux leur mettre à chacun quelque chose sous le sapin, c'est ça?
Angela a de bonnes idées...

mais tu pourrais aussi combiner cadeaux et déco... à savoir marquer la place de chacun avec un petit cadeau que tu aurais fait toi même (petit pot de confiture, pâte de fruits, truffes au choc, tasse décorée, mini-plante dans un pot décoré...), à la fin, chacun repart avec son "marque-place"! Et tu peux trouver des tas d'idées qui ne reviennent pas trop cher...

excellente idée

ptitejuju78
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 05 Oct 2005 [15:42]    Sujet : Re: Préparer Noël avec un petit budget

Ah oui c'est aussi super comme idée Flopee je vais faire des pti marque places avec un verre qui pourra reservir aux hommes et un pti vase pour les femmes Rire (lol)

Hé oui en meme temps je veux leur mettre un cadeau sous le sapin .. c'est un peu ma tradition avec ma cousine et ma mamie Cligne de l'oeil, c'est dur la vie chez soi car avant j'arrivais a offrir 3/4 cadeaux par personne Choqué mais la avec le loyer et vu que je suis retourné en alternance c'est fichu embarrassé (oops)

Flopee
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Singe

Posté le: 05 Oct 2005 [15:47]    Sujet : Re: Préparer Noël avec un petit budget

les cadeaux c'est une chose... c'est vrai que c'est joli d'envoir un tas sous le sapin, mais il n'y a pas de raison que tu sois la seule Mère Noël du coin, non? les invités viendront certainement compléter ta collection... et à 14, il y en aura sûrement de quoi faire!!!!

ne t'inquiète pas, une attention pour chacun (pas besoin de prévoir la lune!), un bon repas, une jolie déco et une ambiance formidable... c'est parfait pour un Noël de rêve! Cligne de l'oeil (enfin, c'est comme ça que je le conçois Très Heureux )

ptitejuju78
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 05 Oct 2005 [15:59]    Sujet : Re: Préparer Noël avec un petit budget

Moi aussi je concois noel pareil mais j'ai tellement peur d'avoir tout faux que voilà j'angoisse 20 ans avant ..

Cicine
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Chien
L0calisation: Lyon

Posté le: 07 Oct 2005 [12:21]    Sujet : Re: Préparer Noël avec un petit budget

Moi je vais te proposer plutot des idées pour le repas...

En entrée, pourquoi pas une terrine de saumon. Tu peux trouver du saumon surgelé à un prix abordable, et ça fait quand même entrée de fête ! Tu as des recettes là :
Terrine de saumon

Pour la viande, si tu as un four assez grand, je te propose de la dinde aux marrons, c'est très classique, mais la dinde est quand même une viande qui ne coûte pas trop cher. Pour la farce, j'ai une recette super que je te posterais si tu en as envie...
Tu peux accompagner la dinde d'un gratin dauphinois, par exemple...

Et en dessert, pourquoi pas faire des coupes glacées avec de la glace en litres, comme par exemple, des poires belle-hélène, pour ça, il suffit d'acheter des poires au sirop, deux ou trois litres de glace vanille et du chocolat noir...

Ensuite, ce que je fais aussi, c'est que je prépare tous mes chocolats moi-même... Je fais des roses de noël (Avec corn flakes et chocolat) et aussi des mendiants provencaux (Des palets de chocolat avec des fruits secs dessus)

Voilà mes idées pour l'instant...

Nanou57
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
L0calisation: Moselle

Posté le: 10 Oct 2005 [21:36]    Sujet : Re: Préparer Noël avec un petit budget

Et bien moi, j'avais fait une année des boîtes étoiles en origami (pliage de papier) et je les avais garni pour les uns avec des petits sablés maison et pour les autres, avec des truffes maison aussi.
J'avais placé ça sur les assiettes et tout le monde est reparti avec sa petite boîte.

Côté cadeau, une année (c'était pour nouvel an mais bon) on avait tous sous chaque serviette un ticket de jeu de la française des jeux (un truc à gratter). C'était sympa comme cadeau et il y avait un peu de suspense lors du grattage !

Bon courage pour l'organisation. Je suis actuellement en pourparler avec mon frère pour savoir qui de nous 2 va organiser Noël (on se "bat" tous les 2 pour le faire chez nous !!), et là, il y aura 8 adultes et 8 enfants !!!

Bon préparatifs
Nanou 57

Emmanureva
Membre Actif
Membre Actif

Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Bordeaux

Posté le: 10 Oct 2005 [22:05]    Sujet : Re: Préparer Noël avec un petit budget

pour les DVD regarde sur cdisc....com enfin sur internet généralement tu peux faire des affaires ainsi que pour les vetements y a des aubaines sur la redou*e etc Très Heureux

pour la déco rends toi dans les magasins de déco pas cher genre foirefoufouille etc, tu feras quelques économies

ptitejuju78
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 11 Oct 2005 [10:06]    Sujet : Re: Préparer Noël avec un petit budget

Genial tes idées pour le repas Cicine Cligne de l'oeil
Ma mamie arrivera surement quelques jours en avance et tel que je la connais elle va bien m'aider. J'aimerais bien faire des ptits bonbons et chocolat moi meme aussi Cligne de l'oeil à voir ...
Si tu as des recettes, tu pourrais me les donner stp Razz (Ha ouaip :-p)

Nanou : super ton idée de jeux de grattage surtout qu'on es des accros dans la famille Rire (lol)

Emmanureva : oui je file regarder la dessus Cligne de l'oeil

Pour les marques place, je vais acheter 14 flutes à Champagne (j'en ai trouvé a 2€ les 12), je vais peindre le pied et sur le verre j'ecrirais le nom et dedans je mettrais surement de la poudre (j'irai voir a Cas*) et une bougie flottante (j'en ai plus de 200 à la maison)

Merci à tous, vous etes vraiment super avec vos idées Rire (lol) Bisou

Cicine
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Capricorne
L0calisation: Lyon

Posté le: 11 Oct 2005 [16:13]    Sujet : Re: Préparer Noël avec un petit budget

Pour les chocolats, tu as plein de recettes sur ce post :
Recettes de chocolats de Noël

Tu verras, souvent, c'est pas très compliqué, ça ne revient pas trop cher, et c'est vraiment un plaisir d'offrir ça à ses convives !

Par contre, faut prévoir une après midi entière rien que pour ça, dans la semaine précédente... Mais quelle récompense à l'arrivée !

Cancoillotte
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Verseau
L0calisation: Lyon mais originaire de Franche-Comté (H-S)!

Posté le: 23 Oct 2005 [17:40]    Sujet : Re: Préparer Noël avec un petit budget

Salut!

Cette année, je suis aussi fauchée alors on a décidé avec mon copain de pas vraiment faire de cadeaux...

Par contre, je vais préparer des tas de petits biscuits et les mettre dans un beau sachet avec du ruban, etc.
Mon papa m'a offert récemment un super livre "petits biscuits pour toutes les fêtes", il est génial!
Comme tout le monde sait que j'aime cuisiner, j'espère qu'il comprendront que je mets un peu de moi dedans!

Seule ma filleule aura le dvd de Cendrillon! Fantasia

Sinon, je prépare de repas, enfin, je ne sais pas, on n'a pas décidé comment ça allait se passer sachant que mon frère et ma soeur ont leur belle-famille, ainsi que le frère de mon copain, que mes parents sont divorcés, que je vis à Lyon, que noël est un samedi soir... dingo La folie quoi! bouhouhouh

On se beurre la gueule à l'Arbois"
Hubert-Félix Thiéfaine

MAP QUIGG Razz (Ha ouaip :-p)
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos idées de menus « Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Préparer Noël avec un petit budgetAller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2