| Vos plats les plus originaux |
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
noicoco Membre Mega Génial

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Mai 2005
L0calisation: castres
|
Posté le:
05 Oct 2005 [11:14] Sujet :
Vos plats les plus originaux |
|
|
Dans quelques jours, mon ami et moi allons fêter nos 1 an. Comme notre rencontre s'est faite autour d'une table d'un bon restau, j'aimerai reproduire cette ambiance (sans pour autant se déplacer au restau !!!).
Donc, n'hésitez pas à proposer vos plats les plus originaux (avec les recettes évidemment !!!).
Juste quelques précisions :
-je suis allergique aux poivrons
-mon ami n'aime pas les endives
-je ne suis pas très viande rouge (mais la volaille c'est o.k)
Sinon, rien de particulier !!!!
P.S. : nous aimons boire de bons petits vins, donc si vous avez aussi des conseils vins avec vos plats, n'hésitez surtout pas !!!!
P.S. : si vous avez des idées déco, je prends aussi !!!
Merci beaucoup pour votre aide !!!
|
|
 |
NATH123 Membre Hyper Génial

L0calisation: Sud-Ouest
|
Posté le:
05 Oct 2005 [12:14] Sujet :
Re: vos plats les plus originaux |
|
|
un plat que j'aime beaucoup. Le pigeon rôtie. Je le découpe en deux et j'ote les os pour libérer l'aile. Ensuite je fais dorer ces deux morceaux dans une cocotte avec de l'huile. Je sale et je surveille la cuisson en les tournant de temps en temps. C'est une viande exquise qui se suffit à elle-même. Je sers cela avec des lentilles aux lardons que j'arrose d'un peu de jus de pigeon.
C'est simple mais excellent. Par contre il faut un bon pigeon acheté sur le marché. C'est assez cher environ 10 euros le pigeon.
Il existe sûrement des recettes plus sophistiquées, il faut faire des recherche sur ce forum
FINE
|
|
|
|
 |
bebell Membre habitué

|
Posté le:
05 Oct 2005 [12:21] Sujet :
|
|
pour l'anniversaire de mon mari, je lui offre un repas exotique, de pays différents; je lui ai dit que comme je ne peux pas lui offrir un voyage, je lui offre au moins le repas...
j'ai donc fait un repas antillais, puis marocain, puis asiatique. Je verrai d'ici le mois de mars dans quel pays je l'emmène!!....Si tu veux des idées de menu... c'est avec plaisir!
|
|
|
|
|
 |
moanna Membre Génial

Age: 45 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Juil 2005
L0calisation: nice
|
Posté le:
05 Oct 2005 [13:19] Sujet :
|
|
si tu veux je peux te donner des recettes hongroises entrée plat dessert
genre fougacha goulach ou choucroute hongroise ou poivron farci et en dessert gateau au pavot
ou alors recette nicoise pissaladiere farcies fleurs de courgette ratatouille beignet nicois ect........
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
05 Oct 2005 [13:31] Sujet :
|
|
fine : merci pour l'idée du pigeon mais vu que je bosse les jours de marché ça va être dur d'en trouver mais c'est toujours bon d'avoir une recette comme ça, au cas où !
bebell : je suis intéressée par le repas antillais...
moanna : je suis curieuse de savoir ce qu'est le fougacha goulach, je veux bien la rectte du gâteau au pavot. Par contre le poivron farçi, non merci (voir mon message d'entrée !)

|
|
 |
Sham Membre Hyper Actif

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Jan 2004
L0calisation: Ile de la Réunion
|
Posté le:
05 Oct 2005 [13:42] Sujet :
|
|
Bonjour noicoco,
J'ai toute une panoplie de plats de l'île de la Réunion si ça te dit mais plus particulièrement ce que préfère mon ami c'est l'osso bucco de volaille à la vanille de bourbon. Les ingrédients sont facile à trouver en France sans avoir à faire les marchés puisque tu n'as pas le temps, c'est plutôt rapide à faire, c'est original et c'est délicieux...pour ce qui est du reste du menu je peux te donner quelques petits conseils qui iront avec le plat principal si tu le souhaites...fais moi signe.

|
|
|
|
 |

|
Posté le:
05 Oct 2005 [13:46] Sujet :
|
|
je suis toujours prête pour des recettes un peu éxotiques ... je te fais donc signe ! 
|
|
 |
Sham Membre Hyper Actif

|
Posté le:
05 Oct 2005 [14:11] Sujet :
|
|
Me revoici!! Je te donne la recette :
Osso Bucco de Volaille à la Vanille de Bourbon
Ingrédients pour 2 à 3 personnes :
- 8 pilons de poulets
- 16 fines tranches de poitrine fumée
- sel, poivre
- 1 cas de beurre
- 1 oignon hâché
- 2 oignons verts hâchés
- 1 gousse d'ail hâché
- 1 cac de poudre de vanille
- 20 cl de vin blanc (j'ai testé avec du vin rouge et c'est aussi très bon)
- 1 cube de fond de volaille
- 20 cl de crème fraîche
Explications :
- Trancher les pilons de volaille en deux et entourer chaque morceau de la partie supérieure et charnue de poitrine fumée maintenue par une petite pique en bois
- Faire revenir ces morceaux de viande ainsi apprêtés dans le beurre, saler légèrement et poivrer (attention à ne pas trop saler la poitrine fumée y pourvoit déjà en partie)
- Une fois la viande bien colorée ajouter l'oignon et les oignons verts hâchés et laisser colorer le tout à feu doux
- Au bout de 5 minutes saupoudrer de la poudre de vanille, ajouter l'ail hâché, remuer doucement et verser de vin blanc
- Laisser cuire 5 minutes puis incorporer le cube de volaille délayé dans 10 cl d'eau, remuer et cuire de nouveau 20 minutes à feu doux et couvert.
- Retirer les morceaux de viande, les mettre dans un plat de service et les réserver au chaud
- Incorporer la crème fraîche à la sauce, laisser épaissir à feu doux 5 à 6 minutes en remuant régulièrement pour ne pas que ça attache
- Passer la sauce au tamis fin, réajuster éventuellement l'assaisonnement et napper l'osso bucco.
Voilà, moi je sers ce plat avec les spaghettis au beurre mais je pense que des pommes de terre vapeur, de la semoule ou même du riz feraient très bien l'affaire. Je ne suis généralement pas folle de la cuisine salée avec de la vanille mais ça, vraiment c'est un régal, c'est très fin et ça plait à tout le monde.
Avec ce plat en entrée en je fais le plus souvent des tiamps (ce sont des petites bouchées à bases de viandes de poulets et d'épices) servis avec de la salade et des quartiers de citrons) et pour rafraichir tout ça en dessert des citrons ou oranges givrés...
Pour le vin je choisis souvent un vin rouge d'Arbois mais avec un vin blanc d'Alsace c'est aussi très bon...
Voilà si besoin est, je suis à ta disposition pour plus d'infos...

|
|
|
|
 |

|
Posté le:
05 Oct 2005 [14:33] Sujet :
|
|
merci beaucoup pour la recette.
Le seul hic, c'est que je ne suis pas sûre de trouver de poudre de vanille... Je vais voir !!!
N'aurais-tu pas d'autres recettes de dessert parce que le givré en ce moment (en métropole, il fait pas beau) c'est pas le top !
Merci encore.
|
|
 |
Sham Membre Hyper Actif

|
Posté le:
05 Oct 2005 [14:50] Sujet :
|
|
Re re noicoco
A la place de la vanille en poudre tu peux utiliser deux gousses de vanille fendues en deux.
En ce qui concerne le dessert, je me doutais un peu aux vues de la météo que ce ne serait pas l'idéal alors je te propose quelques idées, si une ou plusieurs t'intéressent fais le moi savoir :
- Bananes flambées
- Flan au coco caramélisé
- Baba au rhum
- Brownies à la créole
- Tarte coco fraise
- Crèpes à l'ananas
- Mendiants créoles
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
05 Oct 2005 [15:02] Sujet :
|
|
Merci pour l'astuce de la vanille.
Pour les dessert, je mets une option sur :
flan au coco caramélisé
brownies à la créole
mendiants créole
(j'aurais bien mis tarte coco fraise mais ce n'est plus la saison des fraises !!!)
Re re merci, merci
|
|
 |
Sham Membre Hyper Actif

|
Posté le:
05 Oct 2005 [16:08] Sujet :
|
|
Voici les recettes qui t'intéressent :
Flan au coco caramélisé :
Ingrédients pour 4 personnes :
- 1/2 litre de lait de noix de coco
- 4 oeufs
- 100 gr de sucre de canne
- 1,5 cas de vinaigre
- 1 pincée de canelle
- 1 pincée de muscade
- 1 zeste de citron
Explications :
- Casser les oeufs dans un saladier et les fouetter
- incorporer 75 gr de sucre de canne et mélanger énergiquement
- Ajouter la cannelle, la muscade et le zeste de citron
- Confectionner un caramel avec 25 gr de sucre de canne et le vinaigre et napper le fond du moule à flan de cette préparation
- Porter le lait de coco à ébulition, le verser sur la préparation oeufs/sucre et fouetter
- Verser le tout dans le moule à caramel et faire cuire au bain marie 30 mn à feu moyen
Pour le lait de coco je te conseille d'utiliser celui qui est vendu en boîte, il fait très bien l'affaire.
Je suis malheusement prise par le temps alors je te posterai les 2 autres recettes demain...

|
|
|
|
 |
jessbank Membre Actif

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Aoû 2005
L0calisation: Savigny le Temple 77
|
Posté le:
06 Oct 2005 [12:44] Sujet :
|
|
Moi aussi j'ai appris plein de chose sur ce post et en cadeau voici le recette du Carry de Crevette :
pour 4 personnes
600 g de crevettes décortiquées
2 oignons
2 gousses d'ail
5 tomates
du gingembre un petit morceaux
sel selon le goût
1 pincé poivre
1 c. à s. d'huile
laver les crevettes, faites revenir dans l'huile les oignons découpés en lamelles, les tomates hachées, l'ail écrasé, le sel, le poivre, et le gingembre, laisser dorer pendant 5 min. Ajouter les crevettes et 1 verre d'eau, laisser cuire le tout pendant 15 min.
et ca donne çà
Bon app' à toutes
|
|
|
|
|
 |
Sham Membre Hyper Actif

|
Posté le:
07 Oct 2005 [13:32] Sujet :
|
|
Bonjour noicoco,
voici les deux recettes que je n'avais pas encore postées :
BROWNIES A LA CREOLE
Ingrédients :
- 190 gr de sucre
- 190 gr de chocolat à croquer
- 5 cas de farine
- 3 gouttes de fleur d'oranger
- 4 cas de noix de cajou
- 190 gr de beurre
- 6 oeufs entiers
- 1 paquet de levure
- 3 cas de pépites de chocolat
Préparation :
- Faire fondre le chocolat. Séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Verser le sucre sur les jaunes et émulsionner l'ensemble, ajouter le beurre ramolli, émulsionner à nouveau 5 minutes et ajouter le chocolat fondu refroidi.
- Incorporer les pépites de chocolat.
- Concasser les noix de cajou et les mélanger à la préparation. Ajouter la fleur d'oranger.
- Tamiser les 5 cas de farine sur ce mélange, ajouter la levure et fouetter.
- Monter les blancs d'oeufs en neige et mélanger délicatement à l'appareil.
- Beurrer le moule de cuisson et y verser l'appareil. Faire cuire 35 minutes à four moyen en évitant surtout d'ouvrir le four pendant la cuisson.
- Découper les brownies à l'emporte-pièce ou au couteau.
NB : On peut ajouter un trait de rhum à la préparation si on le souhaite ou encore du gingembre haché.
MENDIANTS CREOLES
Ingrédients :
- 300 gr de chocolat à croquer
- 100 gr de noix de cajou grillées
- 100 gr de papaye confite
- 100 gr d'ananas confit
- 100 gr de pistache
- 100 gr de rondelles de bananes séchées
Préparation :
- Concasser le chocolat noir à croquer et de mettre dans une casserole. Le faire fondre au bain marie en remuant régulièrement.
- Verser le chocolat liquide dans des ramequins sur 5 mm d'épaisseur et laisser refroidir.
- Dès que le chocolat a pris de la consistance sans être complètement dur, déposer les morceaux de noix de cajou grillées, les morceaux de papaye et d'ananas confits.
- Finir par les pistaches et les rondelles de bananes et laisser durcir le chocolat.
- Une fois le chocolat durci, tremper les moules dans de l'eau chaude pour démouler.
Voilà, je crois que c'est tout mais je suis à ta disposition pour toute information dont tu pourrais avoir besoin...

|
|
|
|
 |
Sham Membre Hyper Actif

|
Posté le:
07 Oct 2005 [13:56] Sujet :
|
|
Bonjour Nik,
Voici la recette des crêpes à l'ananas
Ingrédients :
- 1/2 litre de pâte à crêpes (je peux te communiquer la mienne si tu le souhaites)
- 1/4 de litre de crème patissière (idem)
- 1 ananas
- 5 cl de rhum vieux
- 50 gr de sucre glace
Préparation :
- Confectionner la pâte à crêpe. Laisser reposer 2 heures et confectionner des crêpes.
- Eplucher soigneusement l'ananas, retirer tous les points marrons et découper la chair en petits dés.
- Incorporer le rhum à la crème patissière, remuer puis verser le mélange sur les dés d'ananas.
- Garnir les crêpes d'une bonne c.a.s. de crème et les refermer comme des chaussons.
- Couper les chaussons à l'emporte-pièce dans un souci de présentation principalement et les saupoudrer de sucre glace avant de les passer 5 minutes à four chaud. Servir immédiatement accompagnées de crème anglaise de glace à la vanille.
Voilà, si tu besoin de précisions, je suis à ta disposition.

|
|
|
|
|
 |
|