Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Sushis-partie avec une petite fille de 3 ans?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Repas entre copains : fondues, raclettes, pierrades, crêpes-parties... « Supertoinette Début du ForumRepas entre copains : fondues, raclettes, pierrades, crêpes-parties... «Sushis-partie avec une petite fille de 3 ans?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
meli
Membre Super Actif
Membre Super Actif

L0calisation: ardennes

Posté le: 05 Oct 2005 [10:36]    Sujet : Sushis-partie avec une petite fille de 3 ans?

je prevois de faire des sushis pour une sushis-partie entre amis. Mais voila il y aura avec nous une petite fille de 3 ans. je ne pense pas que le poisson cru passera tres bien avec elle. Alors est ce que vous auriez une idée pour lui préparer quelque chose qu'elle pourrait manger, tout en restant dans "l'esprit" du repas ( parce que moi, etant petite, j'ai toujours detesté que l'on mette a l'ecart des "grands".)
Version imprimable de cette page
Mangelune
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Bruxelles

Posté le: 05 Oct 2005 [11:05]    Sujet : Re: sushis-partie avec une petite fille de 3 ans?

Tu peux faire des tempuras de légumes, en général même les enfants adorent! Sinon peut-être si tu mets des poissons fumés: saumon, anguille,... Sinon j'avais vu une recette de sushi ananas pour le dessert!

Mangelune

meli
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 05 Oct 2005 [11:28]    Sujet : Re: sushis-partie avec une petite fille de 3 ans?

je vais peut etre passer pour une inculte, mais les TEMPORAS quésaquo ?
Mangelune
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 05 Oct 2005 [11:35]    Sujet : Re: sushis-partie avec une petite fille de 3 ans?

Ce sont des beignets de légumes japonais. La pâte est préparée grâce à de l'eau glacée ce qui donne des beignets très légers. Je peux te donner la recette si tu veux mais pas tout de suite. Sinon tu peux faire une recherche car je suis sûre qu'il y a des recettes déjà disponibles: TEMPURAS. Sinon je peux chercher d'autres idées pour cette petite dans mes livres de cuisine japonaise cet après-midi...

Evelyne25
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Haut-Doubs

Posté le: 05 Oct 2005 [11:53]    Sujet : Re: sushis-partie avec une petite fille de 3 ans?

Nous adorons manger japonais surtout des sashimis (poisson cru seulement, il n'y a pas de riz dessous). Notre fils nous a toujours accompagné au restaurant et ça ne lui pose aucun problème de manger du poisson cru. A cet age là, ils ne font pas trop attention, c'est en grandissant qu'ils commencent à réfléchir à ce qu'ils mangent. J'ai plus rencontré d'adultes qui ne veulent pas manger japonais.
Prévoit effectivement quelque chose d'autre au cas où mais ne l'empêche pas de goûter au sushis si elle en a envie.

Evelyne

Elios
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: Suisse

Posté le: 05 Oct 2005 [12:31]    Sujet : Re: sushis-partie avec une petite fille de 3 ans?

Hello !

J'ai jamais mangé de sushi, moi c'est le riz collant qu'il y a dedans qui me fait pas envie...
Mais j'ai un livre où il y a quelques recettes, et si certains sont roulés avec du poisson crus, d'autres le sont avec de la viande séchée ou des fines omelettes...
C'est peut être une idée ? Du coup tu peux aussi utiliser du jambon, ou d'autres ingrédients plus conventionnels ? Pour le dessert, c'est du massepain qu'ils utilisent !

En fait, question : c'est bien du riz collant qui farçi les sushis ou c'est l'image de mon livre qui est trompeuse ?
Merci !

valie57
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: moselle

Posté le: 05 Oct 2005 [12:44]    Sujet : Re: sushis-partie avec une petite fille de 3 ans?

le poisson tu lui fais cuit avec du riz et présente le en timbale
valie57

meli
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 05 Oct 2005 [14:24]    Sujet : Re: sushis-partie avec une petite fille de 3 ans?

yahou, que d'idées! merci je ne pensais pas que vous seriez autant a me repondre si vite ( y'a pas a dire j'adore ce site!). Je pensais faire quelque sushis 'rigolos' pour Léonie, la petite fille en question ( j'en ai vu des tres sympa, en forme de petits animaux); mais je voulais aussi prévoir autre chose.
c'est vrai que je peux cuire le poisson pour elle.
merci pour tous ces bons conseil.
Et spécial merci à Mangelune, mais je ne veux pas t'embeter, je vais cherche la recette moi-même.

Mangelune
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 05 Oct 2005 [17:14]    Sujet : Re: sushis-partie avec une petite fille de 3 ans?

Je te donne quand même une recette (ça me dérange pas Cligne de l'oeil )

Tempura de légumes

2 oeufs entiers+ 2 jaunes
50cl d'eau glacée
400g de farine

Casser les oeufs et séparer les jaunes dans un sldier. Ajouter progressivemetn l'eau glacée en fouettant régumièrement. Verser la farine tamisée sans cesser de fouetter. Laisser reposer 10 minutes.
Prendre n'importe quel légume découpé en lanière, les passer dans la pâte et les faire frire à 170°C 1 à 2 minutes. Servir avec de la sauce soja.

Sinon tu prépares du riz à sushi et tu le moules dans des emporte-pièces en forme de coeurs, fleurs,.... (comme pour les biscuits) et dessus tu mets pleins de truc genre omelette japonaise:
1 càc de fécule de maïs, 1 oeuf, 1 jaunes d'oeuf, 1 cuillère à café de sel ou du soja et huile végétale. Délayer la fécule dans cuill à soupe d'eau. Verser dans un saladier avec tous les ingrédients sauf l'huile. Battre. Faire chauffer l'huile dans une poêle et l'essuyer avec un papier absorbant.. recouvrir finement le fond de la poêle et faire cuire des deux côtés, l'omelette doit rester bien jaune.

A+

Mangelune

Mangelune
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 05 Oct 2005 [17:31]    Sujet : Re: sushis-partie avec une petite fille de 3 ans?

Et en tout cas bonne sushi party! Moi j'adore ça, la preuve en image:
ZOOM (clic)
Sushis-partie avec une petite fille de 3 ans?

Bises

Mangelune

Scherneel
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 05 Oct 2005 [17:35]    Sujet : Re: sushis-partie avec une petite fille de 3 ans?

Meli, tu peux faire des sushis sucrés en dessert: l'intérieur: kiwi+mangue, le riz à sushis est cuit dans du lait de coco et l'algue est remplacée par du chocolat, ou éventuellement de la pâte d'amande.

meli
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 05 Oct 2005 [18:23]    Sujet : Re: sushis-partie avec une petite fille de 3 ans?

merci a toutes ( tiens il n'y a que des filles ici). Ben maintenant il ne reste plus qu'a me mettre au boulot.
Cligne de l'oeil

plume11
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Chat
L0calisation: Marseille

Posté le: 05 Oct 2005 [18:49]    Sujet : Re: sushis-partie avec une petite fille de 3 ans?

Elios, c'est du riz dans les sushis, il est sufisament "collant" pour tenir en boulettes mais un bon riz sushi ne donne pas du tout l'impression de collant.
C'est le riz français mal cuit qui donne cet effet, ou alors le riz gluant mais il est fait pour ça...

Pour les sushis "pour enfants", j'avais vu dans un livre des sushis moulés à l'emporte pièce, garnis d'omelette, de jambon...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Repas entre copains : fondues, raclettes, pierrades, crêpes-parties... « Supertoinette Début du ForumRepas entre copains : fondues, raclettes, pierrades, crêpes-parties... «Sushis-partie avec une petite fille de 3 ans?
Page 1 sur 1