Posté le:
05 Oct 2005 [05:45] Sujet :
Canada : Cake aux courgettes, ananas et noix
je l'ai poste cote PAINS,mais elle me semble mieux a sa place ici.
Comme nous sommes au Canada, les proportions sont en…tasses.
En fait c’est assez pratique, lorsque vous avez la fameuse tasse standard.
Prenez un verre mesureur (ou appariassent les ml et le tour est joue). C’est juste un peu penible pour le beurre !
1 tasse correspond a 250 ml…c’est vrai que c’est bizare de mesurer du sucre en ml !
Pain aux courgettes
2 œufs entiers
1/2 tasse d’huile (125 ml)
1 tasse de sucre (250 ml)
1 tasse de courgettes rapees avec la peau
1/2 tasse d’ananas hache
2 tasses de farine
1/2 cuill a cafe de bicarbonate de soude
1/2 cuilll a cafe de sel
1/2 cuill. de levure
1/2 cuill a cafe de canelle
essence de vanille
1/2 tasse de noix (pacanes, noisettes etc)
Melanger tous les ingredients (œufs + sucre + huile, courgettes + ananas, farine + les autres ingredient. Finir avec les noix.
On peut utiliser un batteur (si les fouets sont robustes) jusqu'à l’ajout des noix.
Faire cuire a 175 degres celsius pendant 30 min. Verifier la cuisson avec une lame de couteau.
C’est bon chaud, tiede, froid et se congele a merveille.
Note : on peut remplacer les courgettes par des carottes rapees. Je vais essayer avec de la courge ! C’est la saison. Sashinka
Posté le:
11 Oct 2005 [02:43] Sujet :
Re: Canada : Cake aux courgettes, ananas et noix
je prends de l'ananas en boite. Ici il se vend deja hache. Mais surement qu'un frais serait excellent. Mais il en faut tres peu. Donc ahceter un frais pour ca....a moins d'avoir un reste ou d'avoir une autre utilisation. Il faut surtout bien egoutter l'ananas.
En fait, on ne se rend pas compte qu'il y a de l'ananas. Ni de la courgette!! Si ce n'est pour les petites touches de vert qui trahissent sa presence. J'aifait deviner quel legume s'y trouvait et j'ai tout entendu. Meme le poireau! Quelques fois, j'y ajoute un peu de carottes hachees.
Ca vaut vraiment la peine d'essayer car il est inratable. Ici on le sert en tranches que l'on beurre. Ce que je trouve superflu. C'est bon tout seul.