Loulabella Membre Hyper Génial

Age: 56 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Juil 2005
L0calisation: Paris
|
Posté le:
04 Oct 2005 [17:14] Sujet :
Asie: Sauces aux prunes |
|
|
Il se fait que j'ai 1 recette donnée par une amie et une que j'ai empruntée à une des recettes de Kilie Kwong et que j'ai traduite de l'anglais.
On l'utilise comme le disait Koala avec canard ou porc roti et aussi pour relever des sauces ou des marinades, ou avec les rouleaux de printemps, ou avec la fondue chinoise (elle est en post) ou encore avec le poisson comme les thaïs.
SAUCE AUX PRUNES
500 g de prunes dénoyautées
1 gousse d'ail pelée
gingembre de la taille d'une noix.
Hacher finement l'ail et le gingembre, les mettre dans une grande casserole avec 50 g de sucre roux, 125 ml de vinaigre et un peu de piment en poudre. On peut ajouter quelques abricots mûrs.
Dès que ça bout, cuire 30/40 minutes à feu doux en remuant tout le temps.
Dès que c'est froid : dans un bocal bien propre en verre et au frigo. C'est une sauce piquante et sucrée assez épaisse
Sauce Prunes à la Kylie Kwong
25 cl d'eau
225 gr de sucre blanc
250 g de prunes mures dénoyautées (qu'on peut remplacer par des congelées de chez Pixxd)
160 ml de nuoc mam
6 anis étoilés (ou badiane - dans tous les supermarchés maintenant)
2 bâtons de cannelle
60 ml de jus de citron vert
Dans casserole cuire env. 5 minutes l'eau et le sucre : dès que ça bout, mettre à feu doux et remuer de temps en temps (pour que ca réduise : il faut que ce soit un peu sirupeux).
Couper en 2 puis dénoyauter les prunes, les rajouter au sirop avec tout le reste (sauf le jus de citron) pendant 2 minutes, rajouter ensuite le jus de citron, remuer et ôter du feu.
Je l'ai faite, c'est délicieux avec les magrets de canard croustillants qu'elle propose !
Dernière édition par Loulabella le 28 Juil 2006 [13:01]; édité 1 fois |
|
|
|