Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Biscuits de Noël : Lebkuchen coeur chocolat

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts [fêtes ] « Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Desserts [fêtes ] «Biscuits de Noël : Lebkuchen coeur chocolat
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
chanchan57
Nouveau Membre
Nouveau Membre

L0calisation: Beaujolais

Posté le: 29 Nov 2003 [22:24]    Sujet : Biscuits de Noël : Lebkuchen coeur chocolat

:DBonsoir, je vens de découvrir votre site et il a l'air très sympa et plein de ressources. Je suis originaire de lorraine, expatriée dans le beaujolais, et je recherche la recette des petits pains d'épices dont je ne connais hélas pas le nom embarrassé (oops) ils sont couleur chocolat, moelleux et gonflés, recouverts de chocolat, dun diamètre d'environ8 à 10cm et ont des formes variées: coeur, bretzel, étoile etc........ Malheureux (triste) je désespère de trouver cette recette que je recherche depuis 2 ans maintenant Roulement de yeux
Si jamais quelqu'un avait cette recette j'en serais super heureuse car j'aimerais en faire goûter à ma fille Rire (lol) Merci d'avance

Version imprimable de cette page
lany
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: Californie

Posté le: 30 Nov 2003 [17:20]    Sujet : Re: Biscuits de Noël : Lebkuchen coeur chocolat

Hello chanchan!
Une autre tentative avec cette nouvelle recette de pains d'epices. Ce sont des lebkuchen recouverts de chocolat, en forme de coeur. Ces pains d'epices sont allemands Cligne de l'oeil Pour les mesures,1 tasse = 250ml.

Lebkuchen coeur chocolat
Pate a lebkuchen:
100g de beurre
2/3 tasse de sucre brun
1 oeuf battu
1/3 tasse de molasse (ou miel liquide)
3 1/2 tasses de farine avec levure incorporee (ou farine + levure)
1 c a cafe de gingembre
1/2 c a cafe de clous de girofle
1/4 c a cafe de poivre de cayenne
(epices a revoir suivant le gout)
Decoration:
120g de chocolat noir coupe en petits morceaux
120g de chocolat au lait coupe en petits morceaux
120g de chocolat blanc coupe en petits morceaux
Au choix, vermicelles chocolat, cacao, sucre glace

Fouetter le beurre et le sucre jusqu'a ce que le melange blanchisse. Ajouter l'oeuf et la molasse.
Dans un bol, tamiser la farine avec les epices. Ajouter progressivement au beurre de facon a obtenir une pate ferme.
Petrir legerement sur une surface farinee, couvrir et placer au frais pendant 30mn.
Beurrer 2 plaques a patisserie.
Prendre la moitie de la pate et l'etaler sur une epaisseur de 1cm. Avec un emporte piece en forme de coeur, decouper des biscuits et poser sur la plaque. Une fois tous les biscuits decoupes, laisser reposer 30mn sur les plaques au frais.
Faire cuire au four temp 160C de 8 a 10mn, a surveiller. Laisser refroidir sur une grille.
Decoration:
Faire fondre separement au bain marie les 3 chocolats. A l'aide d'une cuiller, recouvrir completement les biscuits, 1/3 des biscuits avec le chocolat noir, 1/3 avec le chocolat au lait, 1/3 avec le chocolat blanc.
Au choix pour la finition: Mettre les restes de chocolat fondu dans des petites poches de plastiques, percer un coin et verser du chocolat sur les biscuits en formant des lignes sur les couleurs de chocolat inverses. Ou saupoudrer les biscuits de cacao, sucre glace, ou les enrober de vermicelles.
Note: si le chocolat durcit, le remettre un peu au bain marie.
Source: Hilaire Walden
Dis moi si ca ressemble a ce que tu cherches! Cligne de l'oeil

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts [fêtes ] « Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Desserts [fêtes ] «Biscuits de Noël : Lebkuchen coeur chocolat
Page 1 sur 1