Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Urgent. svp. machine à fabriquer les pâtes

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Matériel culinaires « Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Matériel culinaires «Urgent. svp. machine à fabriquer les pâtes
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
lismar
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: normandie

Posté le: 04 Oct 2005 [14:14]    Sujet : Urgent. svp. machine à fabriquer les pâtes

j'envisage d'acheter demain la machine à fabriquer les pâtes de chez ALDI.

que pensez-vous de cette machine qui est garantie 3 ans ? j'aimerai beaucoup avoir votre avis.

bonne journée à toutes et à tous

lismar

Version imprimable de cette page
rpmiroir
Membre Super Génial
Membre Super Génial

L0calisation: France

Posté le: 05 Oct 2005 [22:11]    Sujet : Re: urgent. svp. machine à fabriquer les pâtes

C'est une machine qui fonctionne correctement.
Quelle propose un modèle identique (semblant même moins récent, avec un manuel moins complet et une garantie plus faible - 1an au lieu de 3) à 149 euros.
Je suis au courant car j'ai acquis aujourd'hui celle de chez Aldi alors qu'un membre de ma famille a commandé celle de Quelle il y a moins de 1 mois. J'ai pu comparer facilement.

lismar
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 06 Oct 2005 [15:08]    Sujet : Re: urgent. svp. machine à fabriquer les pâtes

merci rpmiroir pour ta réponse.

j'ai acheté "la bête" hier matin et elle superbe. Effectivement, je n'en n'avais encore jamais vu à ce prix là (49,99 euros).

je compte l'essayer ce week-end.

lismar

rpmiroir
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 07 Oct 2005 [10:36]    Sujet : Re: urgent. svp. machine à fabriquer les pâtes

Indique moi si tout a bien foncitonné. Pour ce qui me concerne, j'ai fait des fetuccini et des spaghettis sans problème. Mais j'utilise de la semoue fine de blé dur au lieu de farine (qui est faite avec du blé tendre).
Sinon, je respecte strictement leurs doses et leurs indications (plus tard, quand j'aurai pris l'habitude, j'improviserai).

lismar
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 10 Oct 2005 [15:20]    Sujet : Re: urgent. svp. machine à fabriquer les pâtes

j'ai fait des tagliatelles et des grosses pâtes forme coudes striées sans problème. j'ai fait la recette aux oeufs avec de la farine ordinaire. j'ai respecté également le mode d''emploi, sauf pour le temps de cuisson notamment pour les grosses pâtes coudées : j'ai compté 4 mn après la reprise de l'ébullition.

pour l'instant, je suis absolument enchantée et j'ai hâte d'essayer toutes les filières. le seul reproche : il est dommage de ne pas avoir la photo du type de pâtes à côté de la filière correspondante (ainsi, je ne sais toujours pas quelle filière il conviendra d'utiliser pour avoir les lasagnes !)

rp miroir, as-tu mis des oeufs avec ta semoule fine de blé dur ?

bonne journée à toutes et à tous

lismar

rpmiroir
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 10 Oct 2005 [17:00]    Sujet : Re: urgent. svp. machine à fabriquer les pâtes

J'ai mis des oeufs, mais le jaune seulement, avec la semoule de blé dur (j'ai mis 2 jaunes d'oeufs pour 500g de semoule).
Pour le reste, la filière "lasagnes" est (si j'en juge par la doc de la machine de Quelle que possède mon parent) celle qui comporte les fentes les plus larges.
J'ai refait des spaghettis (fins cette fois) ce w.e, ils étaient vraiment bons. Je ferai des macaronis un soir de cette semaine. C'est vraiment sympa comme machine.

VéroL'impatiente
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: AIN

Posté le: 15 Oct 2005 [07:00]    Sujet : Re: urgent. svp. machine à fabriquer les pâtes

Bonjour Lismar et rpmiroir Très Heureux
Je me suis glissée dans votre papotage Rire (lol)
J'ai acheté la machine hier soir Cool
Je n'ai donc pas eu le temps de l'essayer mais...
J'ai lu le mode d'emploi (j'suis une maniaque de la notice Cligne de l'oeil )
Je bloque sur une phrase bête mais importante Idée
Je cite : Remplissez lentement le liquide, jusqu'à env. 10%, à travers les fentes du couvercle.
Les fentes là je sais, mais 10% du liquide je comprend pas ! Cool Rire (lol) Très Heureux
Vous pouvez éclairer ma lanterne SVP Question Idée
Merci à vous 2
PS : vous savez ou trouver de la farine de semoule vous ? embarrassé (oops)

rpmiroir
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 15 Oct 2005 [23:51]    Sujet : Re: urgent. svp. machine à fabriquer les pâtes

Bonsoir

Pour ce qui me concerne, je me contente de verser lentement le liquide. Jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus. Mais vraiment lentement de façonà éviter la formation de boules de pate.
Et ça marche.

VéroL'impatiente
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: AIN

Posté le: 16 Oct 2005 [11:00]    Sujet : Re: urgent. svp. machine à fabriquer les pâtes

Merci, je me lance !
Je vous tiens au courant du resultat
A+++

Maya14
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Calvados

Posté le: 16 Oct 2005 [14:44]    Sujet : Re: urgent. svp. machine à fabriquer les pâtes

rpmiroir a écrit:
Indique moi si tout a bien foncitonné. Pour ce qui me concerne, j'ai fait des fetuccini et des spaghettis sans problème.

Peux-tu me donner le numéro de l'embout correspondant aux fetucini, s'il te plaît ?

rpmiroir
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 17 Oct 2005 [10:33]    Sujet : Re: urgent. svp. machine à fabriquer les pâtes

Je n'ai pas la doc sous les yeux (je ne suis pas chez moi pour le moment) mais tu reconnaîtras la filière pour les fetuccini au fait qu'elle comprend des fentes parallèles (un peu comme pour des tagliatelles).
Cookie-dough
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: 66 Ya du soleil ....

Posté le: 29 Déc 2005 [19:01]    Sujet : Re: urgent. svp. machine à fabriquer les pâtes

Bonjour,

je viens chercher de l'aide, j'ai acheté hier la machine pour faire les pâtes de chez Ald*, et il se trouve que ça bloque à un endroit, je suis correctement les indications, la recette, et au moment ou l'ouverture s'ouvre la pâte ne passe pas dedans !
je comprends plus rien!
la pâte est comme indiqué, elle fait des petites granules et tout et j'arrive a former des boules en la prenant dans les mains. Je râââle !

A l'aide!

Cookie-dough
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 29 Déc 2005 [19:12]    Sujet : Re: urgent. svp. machine à fabriquer les pâtes

Pleure ou vraiment très malheureux
Maya14
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Calvados

Posté le: 29 Déc 2005 [23:02]    Sujet : Re: urgent. svp. machine à fabriquer les pâtes

Moi aussi, au début, j'ai bloqué la machine plusieurs fois. Il faut enlever l'embout et la grosse vis, nettoyer et remettre la machine en route après avoir fermé la trappe du fond de la cuve et remouillé un peu la pâte, puis rouvert la trappe. Ca vient de ce que ta pâte est trop sèche, même en suivant la recette à la lettre. Quand tu prépares la pâte, fais aussi bien attention de verser l'eau très lentement.

Cookie-dough
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 30 Déc 2005 [09:46]    Sujet : Re: urgent. svp. machine à fabriquer les pâtes

Coucou maya

en effet j'y suis arrivée hier soir, mais c'est d'une lenteur, jamais je n'aurais imaginé ça, je l'ai laissé marcher toute seule tellement j'en avais marre de ne pas voir la pâte avancer ou presque, du coup je n'ai même pas voulu y gouter !

il faudra que j'essaye à nouveau quand même, j'espère que ca ira mieux !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Matériel culinaires « Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Matériel culinaires «Urgent. svp. machine à fabriquer les pâtesAller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2