Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

De l'eau dans la cuve !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Pains avec la Machine à Pain. Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Pains avec la Machine à Pain.De l'eau dans la cuve !!!!!!!!!!!!!!!!!!
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
frimousse06
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Au soleil.......... dans le Var

Posté le: 04 Oct 2005 [10:51]    Sujet : De l'eau dans la cuve !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le pire que l'on puisse faire à une map, JE L'AI FAIT Malheureux (triste) .
J'étais tellement démoralisée et je culpabilisais tellement, je m'en voulais à mort Evil or Very Mad , que je préférais ne pas en parler de suite. Et puis, on va se moquer de moi embarrassé (oops) .

Alors voilà, pour fêter les 18 ans de ma fille samedi dernier, j'étais en plein préparatifs, donc les gâteaux, la table, tout ça. (pour justifier l'énorme "bévue" que j'ai faite, je précise que j'ai fait quatre gateaux).
Eh bien entre deux, je me suis lancée dans la préparation d'un pain. Je mets donc tous les ingrédients dans le moule qui se trouve sur la balance de ménage, je mets l'eau, et je me prépare enfin à mettre le complément d'eau. En même temps je papote avec mon fils, je me décale sur le côté et paf, je mets l'eau (125 ml) Twisted Evil dans la CUVE
Me voilà en train de retourner aussitôt la (MAP)machine à pains pour la "vider".
Au passage, j'ai renversé le moule qui s'est vidé (décidément, je m'enfonce) mais, heureusement, n'est pas tombé. Me voilà avec plein de mélange par terre, sur les façades de cuisine, sur le jean. Tout pour me mettre en avance, avec ma fille qui ne va pas tarder à arriver avec sa bande de copains-copines.
Je ne vous dis pas dans quel état j'étais Evil or Very Mad Pleure ou vraiment très malheureux . J'ai bien essuyé la map et ensuite je me suis demandée s'il valait mieux attendre avant d'en refaire un. N'y tenant plus, j'ai relancé la map au bout d'une demi-heure. En malaxant, elle a fait du bruit, genre cliquetis, pendant un moment, puis plus rien. Je n'ai pas arrêté de la surveiller. Elle a fait le pain qui est sorti tout à fait normal.
J'ai un mari qui m'a bien soutenue dans l'épreuve Malheureux (triste) : "voilà trois jours que tu as la machine et voilà elle est foutue, et patati, et patata..."

Hier matin, j'ai refait un pain de « campagne » et la map n'a pas fait de bruit. Elle a travaillé normalement et il est sorti super beau.
Voilà des photos. Je l'ai goûté, et il est très bon. Un bon goût de pain de campagne.

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

Alors, je me dis que peut être il n'y a pas trop de dégâts, en espérant que les problèmes ne surgiront pas plus tard !!!

Conclusion : à l'avenir, je fermerai toujours la map pendant que je préparerai les ingrédients (à moins d'avoir le moule plus près de soi que la map, mais non : je préfère baisser le couvercle).

Le but de ce post, c'est d'attirer l'attention sur ce qui peur arriver si on est étourdi, ou si l'on fait plusieurs choses à la fois. Mieux vaut prévenir que guérir Cligne de l'oeil .

Version imprimable de cette page
fatet123
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Rat
L0calisation: 71 saone et loire

Posté le: 04 Oct 2005 [13:05]    Sujet : Re: de l'eau dans la cuve !!!!!!!!!!!!!!!!!!

frimousse

félicitations pour ton pain, malgré ton malheur tu as réussit

j'ai eu aussi très peur j'ai eu un débordement, et la map (machine à pains) sentait le brulé, j'en envoyée un sos car cela sentait vraiment mauvais pendant plusieurs jours

et maintenant tout est réglé grace au forum donc maintenant je suis là au départ et à l'arrivée Cligne de l'oeil Très Heureux

christine

koala
Invité

Posté le: 04 Oct 2005 [13:10]    Sujet : Re: de l'eau dans la cuve !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Très mauvaise idée d'avoir relancé la machine après 1/2h, l'eau a probablement provoqué un court-circuit et un ou plusieurs composants de ta machine ont grillés. Tu peux essayer de relancer ta machine plus tard mais je ne suis pas sûre que ça va aider. Si ça ne marche plus envoies la machine en réparation mais je crains que la note sera salée confus (ennuyé)
nounou
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 04 Oct 2005 [13:31]    Sujet : Re: de l'eau dans la cuve !!!!!!!!!!!!!!!!!!

koala, pffffffff, je suis pas dacore avec toi, lol
il y a des map (machine à pains) qui ont débordées, et pourtant elles marchent toujours.
il ne faut pas pleurer trop vite.
une chose est sur, c'est qu'elle est garantie, alors si tu as un prob qui surgit, fait marcher la garantie.
tu veras ils ne vont pas batailler, de nos jours, ils ne se prénnent plus la téte à chercher d'ou cela peut venir.
bien souvant ils changent la machine.
perso j'ai eu l'autre jour un prob sur ma map, trés dingue!!!!!
je lance un riz au lait sur prog confiture, et bien le lait n'a jamais chauffé, et sa à sentit le cramé dans toute la maison Evil or Very Mad j'ai pensé que ma map était morte Pleure ou vraiment très malheureux
bon comme je l'ai acheté 30€ j'ai pas pleuré longtemps.
il faut dire que mon mari ma dit " si elle est morte, je t'en achéte une autre, mais cette fois une bonne marque" Choqué Très Heureux Très Heureux Très Heureux
alors finalement je Pleure ou vraiment très malheureux pour qu'elle crame vraiment Cligne de l'oeil
mais bon la fin de l'histoir, c'est qu'elle est toujours la et qu'elle tourne super bien Roulement de yeux bon je vais attendre confus (ennuyé), mais pour l'instant je fais le riz au lait à la casserole Twisted Evil

ps; pour ne pas vercer dans la map, je sort toujours la cuve pour la préparation, et je la rentre donc dans la map juste pour l'enclancher et faire tourner le prog

bisous

koala
Invité

Posté le: 04 Oct 2005 [13:38]    Sujet : Re: de l'eau dans la cuve !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hemmm, Verser de l'eau dans la machine est considée comme une faute humaine et non un défaut de fabrication, donc non couvert par la garantie

Il y a une différence entre du pâte à pain qui déborde et de l'eau dans la machine. Dans le premier cas la pâte est épaisse et se contente de se coller au paroi et la résistance pour donner une odeur de cramée épouvantable. Dans le deuxième cas l'eau, plus fluide, s'infiltre dans l'appareil pour provoquer un court-circuit, des composants du circuit crament et la réparation sera plus délicate. De plus ici on n'a pas quelques gouttes mais une bonne rasade.

Mais bon sans voir la machine il est difficile de dire si elle est foutue ou pas. Si ça ne marche toujours pas après quelques jours il faudra l'ouvrir pour voir l'étendu du dégât... par un réparateur

frimousse06
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 04 Oct 2005 [16:41]    Sujet : Re: de l'eau dans la cuve !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je crois que certaines n'ont pas compris que ma map fonctionne quand même puisque j'ai fait un pain peu de temps après. J'en conclus donc que la résistance n'a pas grillé.

J'ai refait pain le lendemain sans aucun problème, ni bruit, ni rien, et toujours aussi bon. Pour preuve les photos ci-dessous.

Par contre, s'il se révèle un problème par la suite, je l'enverrai en garantie. Je me doute que ça n'entre pas dans le cadre de garantie, mais comme le dit nounou, avec un peu de chance ils ne chercheront pas à comprendre et feront un échange.

ZOOM (clic)

koala
Invité

Posté le: 04 Oct 2005 [16:53]    Sujet : Re: de l'eau dans la cuve !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Oups désolé frimousse j'avais mal lu.

Tant mieux pour toi en tout cas que la machine s'en sort sans dégât. à la vue de la forme du pain est-ce que tu as aussi un pana ?

fatet123
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Rat
L0calisation: 71 saone et loire

Posté le: 04 Oct 2005 [18:18]    Sujet : Re: de l'eau dans la cuve !!!!!!!!!!!!!!!!!!

nounou

POUR MON RIZ AU LAIT, je fais comme on me l'a conseillé
je mets un papier alu plié pour ne pas boucher quoi que ce soit, donc papier alu sur le hublot pour éviter les débordements et que le lait chauffe

donc je n'ai pas cherchée à comprendre j'ai fait ce que les mappeuses qui sont habituées à faire du riz au lait
font

si cela peut t'aiderf

christine

nounou
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 04 Oct 2005 [19:10]    Sujet : Re: de l'eau dans la cuve !!!!!!!!!!!!!!!!!!

merci christine,

j'avais bien mis le papier allu, sur la cuve.
mais le pro c'est que mon prog confiture, que j'utilisé pour la premiére fois, n'a jamais chauffé.
mais il y avait une forte odeur de plastic cramé, c'était pas le lait qui avait brulé, puisqu'il n'a pas chauffé.
au bout d'1h, j'arréte la map (machine à pains), je touche les résistances
froide,comme mon lait et mon riz toujours cru.
en suivant j'ai fait une brioche, pour voir si ma (MAP)machine à pains etait morte
(j'avais déja regardé sur le net pour que mon mari m'en achéte une autre) Très Heureux Cligne de l'oeil Très Heureux
mains elle marchait impec embarrassé (oops) donc pas encore une belle map quingg ou autre pour moi
(j'ai une map à 30€ de chez hyper u )

je vais peut étre refaire du riz au lait juste avant le passage du père noel au moi de decembre

hihihihihihi.......
bisous à vous

nounou

loni
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chat
L0calisation: herault

Posté le: 04 Oct 2005 [19:38]    Sujet : Re: de l'eau dans la cuve !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tu m'as faite bien rire!!! je me moque pas mais ça ma ramenée à qq mois en arriere je voulais faire une brioche et j'ai pas fais attention j'ai cassé les oeufs dans la map (machine à pains) alors que j'avais sortie la cuve sur la table .
Après avoir dis qq mots qui ne sont pas dans le dictionnaire j'ai épongé et continuer en priant que je n'est pas bousillé ma map et puis non elle marche depuis très bien!!

frimousse06
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 05 Oct 2005 [11:37]    Sujet : Re: de l'eau dans la cuve !!!!!!!!!!!!!!!!!!

koala
Citation:
Tant mieux pour toi en tout cas que la machine s'en sort sans dégât. à la vue de la forme du pain est-ce que tu as aussi un pana ?

Comme tu dis, heureusement et tant mieux mille fois. J'ai effectivement une Pana, et ça ne fait qu'une semaine !

nounou
Citation:
avant le passage du père noel au moi de decembre

Encore un peu de patience, mais si tu veux une Pana, il faudra t'y prendre environ trois semaines à l'avance si tu veux l'avoir pour le jour J (à moins d'aller chez Boul... qui, généralement, l'a en stock).

loni
Citation:
Tu m'as faite bien rire!!! je me moque pas mais ça ma ramenée à qq mois en arriere je voulais faire une brioche et j'ai pas fais attention j'ai cassé les oeufs dans la map (machine à pains) alors que j'avais sortie la cuve sur la table .
Après avoir dis qq mots qui ne sont pas dans le dictionnaire j'ai épongé et continuer en priant que je n'est pas bousillé ma map et puis non elle marche depuis très bien!!

Tout comme toi, jusqu'aux noms d'oiseaux Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol) (y compris : "tu m'as fait rire").
Ca me rassure, je vois qu'il n'y a pas que moi. Je ne sais pas ce qui est pire, l'eau ou l'oeuf qui colle Rire (lol) . Enfin, l'essentiel c'est ce que ça fonctionne comme si de rien n'était !

Hello, Kikou, Bonjour

[/b]

koala
Invité

Posté le: 05 Oct 2005 [11:47]    Sujet : Re: de l'eau dans la cuve !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je ne retrouve plus le post mais il y a eu une ancienne discussion où des membres français disent que le service après-vente et la réparation de pana ne sont pas géniaux. Avant le pana j'ai testé un domo, c'est p-e qu'une impression personnelle mais je trouve que les machines à pain de pana sont plus résistants et que les pains sont mieux réussis.

Bon test en tout cas avec ta machine. Ca fait presque 2 ans que j'ai la machine et elle sert toujours au moins une fois par semaine, avec un résultat toujours impeccable Cligne de l'oeil

frimousse06
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 05 Oct 2005 [12:01]    Sujet : Re: de l'eau dans la cuve !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Oui, je suis au courant de la mauvaise réputation du SAV. J'ai même appelé Pana à ce sujet... et j'ai trouvé la nana plutôt limite, pas aimable. Elle n'a même pas cherché à contredire ou, au moins, me rassurer !!!
Quand j'ai voulu la commander via le commerçant près de chez moi, il s'est renseigné et m'a dit qu'il ne voulait pas se la procurer à cause du SAV (est-ce à cause des pièces difficiles à se procurer, ou parce-que Pana exige que le SAV soit assuré par un centre technique agréé ? )

Mais bon, le tout c'est d'avoir un centre agréé pas trop loin et j'ai bien pesé le pour et le contre entre cette map (machine à pains) et la R.B. 790.

L'avenir me dira éventuellemt si j'ai eu tord ou raison.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Pains avec la Machine à Pain. Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Pains avec la Machine à Pain.De l'eau dans la cuve !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Page 1 sur 1