|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
cilmouche Membre Hyper Actif

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Juin 2004
L0calisation: Nord
|
Posté le:
04 Oct 2005 [05:07] Sujet :
Plats à congeler |
|
|
Pour pas que mes enfants mangent que des pates le soir j'aimerai que vous me donniez vos recettes qui se congelent bien pour que le papa n'a qu'à le passér au four...
D'avance merci
|
|
|
|
|
 |
delph95 Membre Super Génial

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Juil 2005
L0calisation: Région parisienne
|
Posté le:
04 Oct 2005 [09:57] Sujet :
Re: Plats à congeler |
|
|
Dernièrement j'ai cuisiné en grande quantité: des hachis parmentiers, lasagnes, saucisses aux lentilles, viandes en sauce (roti, paupiettes...), farce de bouchees a la reine, endives au jambon, feuilletés, tartes salees... Je prépare toujours en quantité double pour faire une barquette pour le congélateur. Si ca peut te donner des idees... 
|
|
 |
soleil 13 Membre Actif

|
Posté le:
04 Oct 2005 [10:02] Sujet :
|
|
tu fais des gratins des pâtes a la sauce genre bolognaise ainsi hop a rechauffer au micro ondes pour le papa pas de complication bien sûr tes plats doivent pouvoir passer du congelateur au four micro ondes c'est pratique
soleil271 
|
|
|
|
|
 |
Lili-it Membre Mega Génial

Age: 5 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Juin 2005
L0calisation: IDF
|
Posté le:
04 Oct 2005 [10:09] Sujet :
|
|
Bonjour
Si tu ne laisses pas trop longtemps au congélateur presque tous les plats peuvent se congeler : quiche, pizza (sauf anchois : ils prennent un goût de rance...), tartes, gâteaux, tartes salées, toutes les viandes en sauce, lasagne, minestrone et soupes en général, purées aussi probablement bien que je n'ai jamais essayé, certains légumes farcis etc etc
Je cuisine toujours pour plusieurs fois et je congèle des portions, les sauces liées se désolidarisent un peu mais il suffit de mélanger quand c'est décongelé et cela redevient normal.
Il est évident que certains plats sont un peu meilleurs frais : mais le congélateur est une aide très appréciable quand on travaille et que le temps manque pour tout faire.
Une de mes amies partait en vacances avant son mari et elle lui laissait des plats tout faits au congélateur avec légumes cuits, viande, féculents : il sortait son plat le matin et rechauffait au four à midi ou le soir.
Ceci dit : les pâtes sont un aliment très sain et toujours différent à condition de changer la manière de els accomoder.....
Bonne journée
|
|
 |
cilmouche Membre Hyper Actif

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Juin 2004
L0calisation: Nord
|
Posté le:
04 Oct 2005 [15:44] Sujet :
|
|
Merci. j'ai rien contre les pates mais la facon du il l'ai prepare Merci Bocou!!!
|
|
|
|
|
 |
tifus Membre Super Actif

Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Juin 2005
L0calisation: 84
|
Posté le:
04 Oct 2005 [18:43] Sujet :
|
|
slt
sinon il as le blé qui change des pates c es aasez sympa il existe aussi le boulgour
sinon vu qu'il commence a faire froid la semoule en plat principal avec du gruyere et du jambon
quand j etais petite je raffolait de sa et c es pas vraiment compliquer a faire
sinon preparer les repas a l avance du style lasagne, moussaka, couscous poisson pannée
voila mes idées
tifus
|
|
|
|
 |
lena Membre Super Génial

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Nov 2003
L0calisation: région parisienne
|
|