Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Les plats économiques

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum de cuisine générale « Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «Les plats économiques
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
lena
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: région parisienne

Posté le: 03 Oct 2005 [18:59]    Sujet : Les plats économiques

bonjour ce mois-ci, financierement nous devons faire tres attention, quel plats économique et tres peu cher me proposez-vous? hier j'ai fait un pot au feu et demain j'ai prevu des lentilles (ca revient pas cher) toutes vos idées seront les bienvenues
merci

Version imprimable de cette page
Invité

Posté le: 03 Oct 2005 [19:20]    Sujet : Re: les plats économiques

Salut!

La gougère, c'est pas cher et super bon. Si tu veux la recette, fais-moi signe.
Les gratins, idem.

A +

Laure

Anabel02
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Paris 5ème

Posté le: 03 Oct 2005 [19:27]    Sujet : Re: les plats économiques

je dirai les gratins "méle tout " qques exemples :
chou fleur pdt béchamel jambon
quenelles riz
pates tomates jambon ou restes de viande
restes de légumes
endives jambon béchamel

si ce style te plait tiens moi au courant ...

sinon je dirai les bruschettas : tranche de pain et tout ce que tu veux dessu passé au four ...

pizza ... quiches ...

et sinon les traditionnelles pates ... économique mais peut étre diversifié ..

dis moi ce qui t'intéresse

manu3510
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Singe
L0calisation: bretagne

Posté le: 03 Oct 2005 [20:09]    Sujet : Re: les plats économiques

je dirais tout ce qui est porc.

l'autre jour j'ai acheté une rouelle pour un peu plus de 2 euros. J'y ai taillé 5 ou 6 escalopes et fait un paquet de morceaux pour faire un sauté de porc.

Tu congèles et tu sors au fur et à mesure.

Economique. Il faut suivre les promos dans ton magasin habituel

Si vous avez d'autres idées je suis preneuse

Anabel02
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Paris 5ème

Posté le: 03 Oct 2005 [20:12]    Sujet : Re: les plats économiques

moi je dirai pour ceux ou celles qui ont un congel d'acheter les caissettes éco de viande qques soit la viande .... car avec ça on a tout plein de plats différents : en sauce .. grillades ... hachis ...

ensuite les plats type : pot au feu : avec les restes de viande on peut faire des crépinettes ....

moanna
Membre Génial
Membre Génial

Signe Chinois: Chat
L0calisation: nice

Posté le: 03 Oct 2005 [21:35]    Sujet : Re: les plats économiques

je pense au gratin de pomme de terre type dauphinois, le riz, les gratin de riz avec different légumes comme les courgettes en dessert pain perdu gateau au yaourt Cligne de l'oeil Cligne de l'oeil
Nik
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Verseau
L0calisation: Liège - Belgique

Posté le: 03 Oct 2005 [22:38]    Sujet : Re: les plats économiques

Bonsoir,

Oui, bonne idée pour les promos sur la viande, mais aussi sur les légumes.
Il y en a à consommer de suite et d'autres que l'on peut prendre en plus grand quantité et congeler pour les accomoder plus tard d'une autre façon...

A+

Nik

Nik
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Verseau
L0calisation: Liège - Belgique

Posté le: 03 Oct 2005 [22:40]    Sujet : Re: les plats économiques

Re-bonsoir,

Je pensais aussi pourquoi des plats à base d'oeufs (omelettes variées ou des oeufs sur le plat avec lard et frites ou des tortillas)

Nik

boulis
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Québec ( Canada )

Posté le: 04 Oct 2005 [00:08]    Sujet : Re: les plats économiques

lena a écrit:
bonjour ce mois-ci, financierement nous devons faire tres attention, quel plats économique et tres peu cher me proposez-vous? hier j'ai fait un pot au feu et demain j'ai prevu des lentilles (ca revient pas cher) toutes vos idées seront les bienvenues
merci

C'est partout pareil, rassures toi,On a tous des moments assez spécccc
une petite omelette au camenbert,un bouillon pour couscous,dans lequel tu cuis un poulet,le lendemain,couscous merguez,poulet grillé avec ta semoule ,et ton poulet cuit dans couscous,vol au vent le surlendemain avec champignons,des pâtes fromage jambon,une tite côte de porc avec crème et picckles, ou des champignons
des hamburgers;viande,salade,oignons,une tite tranche de chéédar,ketchup.
Une pizza maison,avec des restes
des rognons ,
de la saucisse avec de la compote de pommes, etc...
du pâté de thon j'ai recette
,du surimi dans des tomates,des 1/2 si ça va vraiment mal.Oh ça doit aller!! Un peu de Magie
Courage surtout, ça et un grand coeur,ça doit aller!!Et un sourire même si ça va mal. Et nous sommes toutes là pour t'aider,je ne pense pas m'avancer en disant cela,des idées,avec un rien,et des copines!! Fiesta Fiesta
Biz
Katty

soleil 13
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 04 Oct 2005 [10:20]    Sujet : Re: les plats économiques

les pâtes sont un plat economique en gratin en sauce tu peux les servir avec du jambon cela est peu couteux bravo pour les lentilles accompagne les de lard et de saucisses ce n'est pas cher et c'est un legume plein d'energie pour l'organisme penses aussi aux oeufs que tu peux faire cuits durs et servir avec une sauce tomate accompagne de riz ou de pâtes
soleil271 Hello, Kikou, Bonjour Hello, Kikou, Bonjour Hello, Kikou, Bonjour

lena
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Poissons
L0calisation: région parisienne

Posté le: 04 Oct 2005 [11:25]    Sujet : Re: les plats économiques

bonjour et merci a tout le monde de votre aide
la gougere je ne connais pas mais je suis preneuse
les gratins on adore (hier j'ai fais gratin de pates suite a l'idée mais je ne sais pas comment faire un gratin de riz au légumes et duaphinois non plus snif snif pour le poulet au bouillon de couscous super idées merci vous etes super!!!!!!!!
Très Heureux Cligne de l'oeil

Lili-it
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: IDF

Posté le: 04 Oct 2005 [11:32]    Sujet : Re: les plats économiques

Bonjour

Pour la viande : prudence en achetant pour la congeler crue, souvent les promotions sont un peu risquées.....

Mais on peut faire des économies appréciables en achetant, si on trouve..., à demi-gros.
Naturellement cela suppose un peu un travail de boucher .... de la viande que l'on achète et qu'il faut ensuite détailler et cuisiner.....

Je cuisine souvent abondamment et congèle des portions. C'est très économique.

Pour les pâtes : c'est un aliment toujours différent à condition de changer les formes et les sauces et se prêtent à beaucoup de mélanges (avec viande, avec lard fumé, avec jambon, carboinara, avec champignons frais ou séchés, avec fromages, avec tomate crue+basilic+copeaux de parmezan+aceto balsamico, en gratin, avec légumes comme pâtes aux courtgettes, à la ratatouille.... etc etc)

Il y a tous les risotti : là aussi c'est toujours différent (aux champignons, aux petits pois, au jambon, au safran et jambon, aux petits legumes étouffés, au poivron+oignons+tomate.

Toutes les pizzas : pâte maison faite avec 10g de levure de boulanger, 2 dl d'eau tiède, 330 g de farine, sel, 2 c à soupe d'huile d'olive. bien mélanger, laisser lever jusqu'au double du volume dans un endroit tiède.
Etaler délicatement afin qu'elle ne tombe pas trop, garnir et cuire à four préchauffé sur 225° env.
Cela suffit pour 3 gros appétits ou 4 normaux.

Avec cette pâte on peut faire des quantités de variantes : différentes pizza, calzone (laisser lever encore après avoir garni...), tarte à l'oignon, tartes aux fromages, on peut faire des pains à la saucisse, de mini calzone en les farcissant de ratatouille ou poivron+oignon+tomate cuits.

La ronde des bruschette ( tranches de pain de campagne grillées, frottées à l'ail et arrosées d'huile d'olive) que l'on peut consommer telles quelles ou bien en y ajoutant des tomates des poivrons ou autre selon le goût.

Pour ceux qui aiment la polenta à la semoule de maïs : fraîche en accompagnement d'une viande en sauce, mais le reste découpé en tranches et grillé, parsemé de fromage, c'est très bon.

Gnocchis faits maison : cela demande du travail mais c'est économique.

Des croûtes au fromage : pain rassi recouvert d'un mélange de fromage râpé+oeufs+farine si nécessaire+sel+poivre+muscade, cuire au four ou à la poële.

J'espère que tu trouveras des idées dans tout cela

Bye

moanna
Membre Génial
Membre Génial

Signe Chinois: Chat
L0calisation: nice

Posté le: 04 Oct 2005 [12:46]    Sujet : Re: les plats économiques

moi aussi j'ai peur de la viande en promo dans les grandes surfaces, pour ce qui est du gratin de riz tu fais revenir des courgettes à la poele avec de 'lhuile d'olive de l'ail du sel du poivre si tu veux tu mets des herbes de provence dans un plat tu mets ton riz tes courgettes( tu peux aussi mettre du jambon ou faire revenir des lardons avec tes courgettes) de la crme fraiche et du fromage rapé tu mélanges tu ajoutes du froamge rapé sur le dessus et tu passes au four
le gratin dauphinois
tu coupes des pommes de terre en tranches fines tu prends un plat tu le graisse avec du beurre et tu le frotte avec une gousse d'ail tu mets tes tranches de pomme de terrre en couche puis tu l'arroses de creme fraiche liquide et tu passes au four j'oublier entre les couches de pomme de terre tu mets de la muscade Cligne de l'oeil

boulis
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Québec ( Canada )

Posté le: 04 Oct 2005 [13:41]    Sujet : Re: les plats économiques

Anabel02 a écrit:
sympa ton idée boulis ... merci

De rien Rire (lol)
J'avais posté une recette de pâté au thon,chic et pas cher,essayée par certaines et approuvée par leur palais,visionne sur le forum et si tu ne la trove pas tu me le dis et je te la donne avec plaisir
Bibises et courage

Je vais faire mes fouilles pour retrouver une recette de borsh qui m'avait été donnée par une jeune fille qui venait de tchernobyle chaque année en vacances.Là bas pas trop de sous .Quand tu l'as dans l'estomac,c'est très très bon et ça réchauffe
Et pas besoin de dessert après.

marichoco
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Bouches-du-Rhône

Posté le: 04 Oct 2005 [14:22]    Sujet : Re: les plats économiques

SASUCISSES DE VOLAILLE ET SEMOULE

Tu trouves facilement les saucisses de volaille en grdes surfaces et elles sont économiques .Fais revenir de l'ail ou de l'oignon dans de l'huile d'olive (ou autre) à feux doux, puis tu mets tes saucisses avec sel, poivre et épices de ton choix; ou bien un peu de crème avec de la moutarde ou du coulis de tomates . A côté tu fais précuire de la semoule dans de l'eau salée ,puis verse la semoule précuite sur les saucisses et termine le cuisson à petit feu. En déssert, des pommes au four........
Bon appétit.
Marichoco.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum de cuisine générale « Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «Les plats économiquesAller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6