Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Problèmes de gâteaux

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Pains avec la Machine à Pain. Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Problèmes de gâteaux
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Angelina11
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: 11

Posté le: 02 Oct 2005 [20:42]    Sujet : Problèmes de gâteaux

Bonsoir à vous toutes et tous
me revoilà!!!ce soir auberge fermée j'en profite,qq minutes de zen.Une brioche" christine "est dans la bécane,j'espères qu'elle ne me fera pas un caprice!!!!!
moi avoir problèmes avec gâteaux chocolat explemple quantité farine 4OOgr.puisque le gâteau de minounou(14O gr de farine,cuisson P 4,donc rapide )etait reussi.Doit-on voir le th aussi pour les gâteaux de 4OO gr de farine et+et le P 1O de cuisson,Si quelqu'un(e) peut m'aider,c chouette.
Je tiens à vous confier que les gâteaux,pains,brioche et tout le reste ne sont pas déstinès pour les clients(jusqu'à prèsent...les pauvres!!!)plutôt
pour famille et amis( les pauvres font les frais des ratages)mais sont assez bon public.Ce qui les dérange le +c que je me prends la tête avec çà.Gros bisous.ANGIE

Version imprimable de cette page
fatet123
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Rat
L0calisation: 71 saone et loire

Posté le: 03 Oct 2005 [12:04]    Sujet : Re: problemes de gäteaux

angelina

les gateaux sont en prog gateaux, les prog rapides cela reste une boule dans ta map (machine à pains) cela ne bouge pas

si tu prends les recettes des filles, ne regardes pas leur prog mais réfléchis toi au comportement de ta map

je te mets une recette que nous faisons toutes et qui est pour un th de 50%, si tu la rates ALORS LA, tu peux rendre ton tablier de restauratrice et moi mon bleu Rire (lol)

3ouefs + lait jusqu'à 250ml th 50% mais toi ???????
1 sachet levure chimique, 300gr beurre moi 100gr astra margarine, 2 sachets sucre vanillé, 500gr (250gr t55 ou t65bio et 250gr farine t45), 100gr cacao en poudre sucré, sel
bats les oeufs et tu mets tout dans la cuve en afk bm2 c'est prog 10
tu as un super gateau qui gonfle, bonne moitié cuve, c'est EXACTEMENT les gateaux de papy bross... que tu trouves en grandes surfaces

ATTENTION des mappeuses ne réussissaient pas avec les farines de carrefo..... et n'utilisent que de la briochin en levure pour réussir

JE NE SAIS PLUS QUOI TE DIRE, si ta map n'est pas en courant d'air, pas près d'une porte que tu ouvres sans arrêt, pas avec le soleil direct dessus

je ne vois pas pourquoi des recettes testées et retestées par un nombre de mappeuses certains, chez toi cela ne va pas

TU DOIS FAIRE QUELQUE CHOSE QUE l'afk bm2 n'aime pas
il faut que tu trouves ce que c'est

PATON SEC = pâton friable est ce le cas ?????

PATON qui ne se décolle pas, on doit rajouter de la farine

ton paton est comment ????????

christine

Angelina11
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 03 Oct 2005 [16:16]    Sujet : Re: problemes de gäteaux

Bonjour Christine
Je vois que tu as trouvé mon message!!mais comme je te l'ai dis dans "nouvelle arrivèe",j'ai fais le Papy Bross loupé....je rends mon tablier,si ce n'est que c'est mon gagne pain,justement parlons-en!!!Au bout de 30 ans de piano celà serait un gâchis.Pas de courant d'air,pas de soleil direct,je ne sais plus, pourtant crois moi je me casse les méninges,pour trouver ce qui ne va pas.Merci tout de même,garde ton bleu,il commence a faire un petit peu frisquet chez nous,alors chez toi çà doit être kif kif.BISOUS;angie;

Angelina11
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 03 Oct 2005 [16:18]    Sujet : Re: problemes de gäteaux

Kiki
J'oublais,pâton friable.Angie t'embrasse.

fatet123
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 03 Oct 2005 [17:29]    Sujet : Re: problemes de gäteaux

angelina

tu prends quel th ??? il te manque un peu d'eau ou de lait quand paton friable, sec, qui ne se fait pas il faut ajouter un peu d'eau ou de lait 1cs
puis paton qui tape au bout de 15mn, sinon si tu as un tas informe dans le fond de la cuve = ratage

christine

roseoceanne
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

L0calisation: Charentes Maritimes

Posté le: 03 Oct 2005 [18:36]    Sujet : Re: problemes de gäteaux

bonsoir Angelina

ZOOM (clic)
Problemes de gäteaux

si tu fais exactement comme moi ça devrait marcher même si ton paton est liquide Christine a raison

moi j'ai pas compliqué,, c'est une recette quej'avais de mamie et que j'ai essayé du premier coup reussi ya pas de raison bon courage

roseoceanne
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

L0calisation: Charentes Maritimes

Posté le: 03 Oct 2005 [18:37]    Sujet : Re: problemes de gäteaux

Flêche (Voir ICI) http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=121472

excuses je t'avais pas mis le lien Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol)

fatet123
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 04 Oct 2005 [10:42]    Sujet : Re: problemes de gäteaux

angelina

je penses que tu as eu une petite minute pour aller regarder la compilation que rose t'a mis

tes gateaux doivent ressembler aux notres

je suis en train de re re re faire celui qui est PAPY brossa..... que rose a mis justement,

il est inratable, c'est vraiment le gout, la mie tout d'un papy bross..... on croit vraiment manger le MEME que l'on achète, j'ai justement imprimée la recette savane mais elle est à la main il faut que je la potasse pour map (machine à pains)

alors j'espère qu'avec des photos, tu réussiras mieux, SINON si tu veux voir A QUOI DOIT ressembler un paton de pain ou de brioches tu vas dans

PAINS EN MAP et tu cherches le sujet : recettes testées + photos en afk bm3 TU REGARDES, TU NE LAISSES PAS DE MESSAGES c'est juste une récap de recettes

j'ai testée toutes les brioches MAIS MOI TH50% je peux te dire qu'elles ont toutes une mie filandreuse, elle se colle au hublot sans soucis, MAIS paton QUI TAPE dans ma cuve, ma map est secouée, et ce sont des réussites qui sont d'ailleurs dans mon congélateur pour mes invités surprise

christine

fatet123
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 04 Oct 2005 [13:01]    Sujet : Re: problemes de gäteaux

angelina11

JE t'ai MIS mon gateau papy brossard dans ma compilation afk de papagateaux 34° PAGES dans pains en map (machine à pains)

tu verras à quoi ressemble mes gateaux

c'est le 2° message, le premier je n'avais pas réussit

on se retrouve sur la compilation, tous les mappeurs sont là pour t'aider

christine

Angelina11
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 04 Oct 2005 [17:29]    Sujet : Re: problemes de gäteaux

Bonjour a vous toutes
Merci pour vos conseils,je suis allee sur le lien de Rose,j'ai voullu lui laisser in petit mot de remerciement,mais je me suis plantée,encore une fois je ne sais pas comment répondre de le forum correspondant.C'est autre manche l'informatique....la brioche d'hier,,,,,pâton trop sec encore une fois,j'ai rajouté c part c de lait jusqu'à de visu me paraisse correct,ai relancè,prog pétrissage 3 fois,Prog total en final moins 3O MM de cuisson,résultat levée jusqu'en haut de la cuve sans creux et sans débordement,cuite à point et trés bonne moêlleuse et tout.Celà ne me donne pas le th exact,puisque je l'ai fait au .....pif.Dommage.Ce matin pain aux noix et roquefort tenté th 60 IL c'est cassé la gu....le.donc pas th 6O au mions celà c du concret.Bisous.ANGIE

fatet123
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 04 Oct 2005 [17:58]    Sujet : Re: problemes de gäteaux

angie

j'AI COMPRIS MAIS TU NE FAIS PAS LES BONS PROGRAMMES

PROG GATEAUX = prog gateaux n°10

BRIOCHES = pain français croute claire = N°2

chaque chose doit aller à sa place

il faut faire les choses comme il faut

AS TU ETE VOIR MON ALBUM je t'ai mis mon gateau au chocolat

l'afk aime les choses bien faites pas les raccourcis genre prog rapide ,cuisson mais les prog qui vont avec les recettes

christine

Angelina11
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 04 Oct 2005 [18:15]    Sujet : Re: problemes de gäteaux

Bonsoir kiki
Qui t'as dis que je ne faisais pas le bon programme??
S'il n' avez que les ratages....Mais voilà,pain multi céréales réussi,gâteauchoco mininou en prog rapide suilà réussis,brioche d'hier avec c+c de lait réussie tous avec prog correspondant ,j'oubliais le gâteau aux yaourth prog 1O réussi aussi,donc en bref,2 pain loupés,2 brioches loupées,2 gâteaux choco loupés dont le papy bross.Le dernier ratage pour moi le pain roq et noix de tout à l'heure puisqu'il c'est creusé,m'enfin j'ai essayé un th 6O alors......BisousANGIE

Angelina11
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 04 Oct 2005 [18:16]    Sujet : Re: problemes de gäteaux

recoucou
je vais aller voir ton album Christine.Merci

fatet123
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 05 Oct 2005 [09:31]    Sujet : Re: problemes de gäteaux

angelina

j'ai du faire du chantage pour que mon fils accepte de prendre mon gateau en photo c'est SON APPAREIL PERSO donc la mère avec ses conneries DUR DUR Rire (lol)

SINON VA DANS PAINS EN MAP (machine à pains)
RECETTES TESTEES +photos en afk bm3

PAS DE MESSAGES c'est une récap^de recettes

MAIS TU VERRAS à quoi doit correspondre un paton de brioche ou de pains

et SURTOUT PAS DE PROG RAPIDE, si tu as lu le forum,les mappeuses se retrouvent avec le paton du départ LE MEME à l'arrivée

christine

jogab
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Chien
L0calisation: Montauban

Posté le: 05 Oct 2005 [23:23]    Sujet : Re: problemes de gäteaux

Salut angelina

Je vois qu'avec Christine tu es en de bonnes mains !
J'ai lu tous les posts et je crois que ton problème est un pb de TH. Par exemple pour la brioche que tu as réussie, tu as mis càc après càc pour rattraper le pâton. Je crois que tu dois refaire la même chose, mais en utilisant le verre doseur. Ainsi tu ajoutes 5 ml par 5 ml et ensuite tu sais combien de ml au total pour une dose de farine donnée. Finalement tu obtiens quantité de liquide en ml divisé par quantité de farine en gramme = th.

Par exemple si tu mets 500g de farine et 260 ml de liquide pour avoir un pâton correct le th est 260/500=0,52 donc th=52% .
Il est important de connaître ce chiffre car ensuite tu peux faire n'importe quelle recette en adaptant les quantités de farine et de liquide pour respecter le th. Christine sera, je crois, d'accord avec moi pour te dire que dans ces conditions on réussi à chaque fois les recettes.

Même si en principe l'afk bm2 a un th de 50%, je crois aussi que les conditions atmosphèriques et l'hygrométrie ont une influence. Enfin il se peut aussi que d'une machine à l'autre, même pour un même modèle, il y ait des différences.
En ce qui me concerne le th de 50% me convient tout à fait, et je crois qu'il en est de même pour Christine, mais peut être est ce différent pour d'autre machine du même type. Donc le mieux c'est de faire le test avec un maximum de précision.

Enfin pour conclure, je suis d'accord avec Christine pour dire qu'il faut oublier les programmes rapides qui ne donnent jamais de bons résultats.

Voilà, j'espère t'apporter un peu d'aide.

Bon courage et tiens nous au courant

A+

Jogab

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Pains avec la Machine à Pain. Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Problèmes de gâteauxAller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2