Sandrine5131 Membre Actif

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Oct 2005
L0calisation: Toulouse
|
Posté le:
02 Oct 2005 [12:25] Sujet :
Lasagnes aux légumes faciles et peu caloriques |
|
|
Bonjours à tous !
J'ai ma petite recette de lasagnes aux légumes que j'aimerais vous faire partager ; c'est simple à réaliser, vraiment bon et peu caloriques (par rapport à des lasagnes classiques)
Lasagnes aux légumes (pour 6/
Cuire à la vapeur les légumes suivants débités en petits carrés :
- des courgettes (2 ou 3 selon leur taille)
- des carottes en (4 ou 5)
- des aubergines (2)
Pendant ce temps, faire revenir 2 oignons finement émincés dans de l'huile d'olive. Ajouter les légumes cuits et de la sauce tomate toute prête (j'utilise une délicieuse sauce tomate bio à l'huile d'olive et au basilic marque bonnete---) + sel + poivre + herbes aromatiques (origan ou basilic)
Préparer une béchamel (perso je la fais avec de l'huile d'olive, de la farine, du lait de soja, un cube de bouillon de légumes bio, du sel, du poivre et un peu de muscade).
Dans le plat de cuisson mettre dans l'ordre :
- du papier de cuisson (pas obligatoire mais bien pratique !)
- un peu d'huile d'olive
- une couche de pâtes à lasagne (fraîches ou sèches)
- de la sauce aux légumes
- une couche de pâtes
- de la béchamel
Et ainsi de suite en terminant par une couche de béchamel et de la mozzarella allégée (souvent je mets de fromage de chèvre à la place il en existe de l'allégé en buchette très bon)
Voilà, il ne reste plus qu'à enfourner (four 200° pdt environ 40 minutes)
Encore une astuce : mon petit garçon n'aime pas les légumes en morceaux alors je prélève un peu de sauce aux légumes, ja la mixe et je lui fais un plat à part, il en raffole !!
Sandrine
|
|
|
|