Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Filet mignon de porc en croûte + photo .

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes de porc « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Recettes de porc «Filet mignon de porc en croûte + photo .
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Melina57
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Chien
L0calisation: Briey

Posté le: 01 Oct 2005 [19:17]    Sujet : Filet mignon de porc en croûte photo .

FILET MIGNON EN CROUTE

Préparation : 7 minutes - Cuisson : 45 minutes
Pour 6 personnes

2 cuillères à soupe de Moutarde forte
1 Jaune d'oeuf
60 g de Gruyère râpé
600 g de Filet mignon de porc
60 g de Lardons
Pâte brisée

Préchauffez le four à 210°C (th. 7). Abaissez la pâte brisée sur une tôle allant au four.

Posez dessus le fromage râpé puis la moitié des lardons en cube.

Badigeonnez de moutarde le filet mignon, puis posez sur la pâte, préalablement recouverte de fromage et de lardons comme dit ci-dessus. Ajoutez le reste de lardons puis à nouveau du fromage râpé sur le filet mignon.

Refermez la pâte et donnez-lui une forme rectangulaire.

Badigeonnez de jaune d'oeuf la pâte entourant votre filet mignon.

Le mettre dans un plat allant au four.

Faites cuire au four pendant 45 minutes ou plus.

Posez une feuille d'aluminium au bout de 15 minutes de cuisson pour que la pâte ne brûle pas.

Voici la photo :

ZOOM (clic)
Filet mignon de porc en croûte   photo .

J'ai servi le filet mignon avec des frites allumettes.

C'était délicieux et vraiment très simple à réaliser !

Bon appétit !

Melina

Version imprimable de cette page
Sara
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Aix en Provence

Posté le: 08 Oct 2005 [22:07]    Sujet : Re: Filet mignon de porc en croûte photo .

Ca y est, j'ai testé ta recette de filet mignon en croûte Melina !

Malheureusement, le plat était raté à cause de.... la VIANDE. J'avais acheté un filet mignon en promo au supermarché puis je l'avais congelé. Alors je ne sais pas si c'est la viande promotionnelle du supermarché ou si c'est le fait de l'avoir congelée mais la viande n'avait pas de goût, elle était élastique, bref, cette viande a tout gachée...

Je suis vraiment déçue... confus (ennuyé) Mais bon, je referais ta recette avec un meilleur morceau !

J'ai par contre mis de la pâte feuilletée à la place de la pâte brisée et c'était tout aussi bon ! On a mangé le feuilleté lardons/fromage et on a enlevé la viande ! Quel gâchis ! Pleure ou vraiment très malheureux

Melina57
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Chien
L0calisation: Briey

Posté le: 09 Oct 2005 [09:37]    Sujet : Re: Filet mignon de porc en croûte photo .

Ah désolée pour toi Sara !

Moi qui ne suis pas très viande, j'ai bien aimé celle ci car je la trouve tendre et bien accompagné avec la moutarde gruyère et lardons. Elle avait très bon goût. J'espère que tu referas cette recette !

Bises et bon dimanche !

Melina

Anabel02
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Paris 5ème

Posté le: 09 Oct 2005 [09:57]    Sujet : Re: Filet mignon de porc en croûte photo .

sara ... je pense que c'est a cause du fait que tu avais congelé ta viande ... elle a du rendre de l'eau et perso le filet mignon congelé j'ai jamais testé car j'ai toujours eu peur qu'une viande si tendre supporte mal le congel ...

mais sinon la recette de melina est supe.... je l'ai testée ya 3 jours et j n'ai pas eu le temps de le prendre en photo ....

moi j'ai mis de la moutarde a l'ancienne ... j'ai mis des lardons et pour le fromage rapé : j'ai pris ducomté que j'ai rapé moi méme ...
c'était trop bon .....

Sara
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Taureau
L0calisation: Aix en Provence

Posté le: 09 Oct 2005 [13:19]    Sujet : Re: Filet mignon de porc en croûte photo .

Bonjour,

Anabel tu dois avoir raison pour la congélation car en effet, la viande a rendu de l'eau en cuisant ! Je ne le referais plus !!!

Melina, je referais ta recette c'est certain ! Car même si la viande n'était pas bonne, l'odeur Feuilleté / viande qui a envahi l'apprtement, c'était hummmm !

grenouille 03
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Scorpion
L0calisation: entre montagnes et rivières

Posté le: 06 Nov 2005 [15:24]    Sujet : Re: Filet mignon de porc en croûte photo .

bonjour les filles,
je fais ce soir le filet mignon en croute, et je vais rajouter des champignons, on verra bien!!!!!!!!
merci pour la recette, je pense faire des endives braisées avec, elle est sympa à faire je vous en dirais des nouvelles.
merci
grenouille

isabelle63
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 07 Nov 2005 [12:19]    Sujet : Re: Filet mignon de porc en croûte photo .

Pour les filets mignons congelés vous pouvez aussi faire revenir votre filet mignon de tous côtés puis au bout de 5min l'égoutter et laisser refroidir avant de le poser sur la pâte.
grenouille 03
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Scorpion
L0calisation: entre montagnes et rivières

Posté le: 07 Nov 2005 [13:43]    Sujet : Re: Filet mignon de porc en croûte photo .

bonjour à toutes,
je viens donner des nouvelles de mon filet mignon en croute, c'était un délice, j'ai rajouté des champignons, et le filet mignon je l'ai aussi piqué à l'ail.
et quelle bonne odeur pendant la cuisson!!!!!!!!

merci et bonne journée
grenouille

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes de porc « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Recettes de porc «Filet mignon de porc en croûte + photo .
Page 1 sur 1