Posté le:
08 Oct 2005 [11:37] Sujet :
Re: carolineg : le come back!
Ah, je comprend mieux en effet avec les groupes!
Je n'avais pas pensé (alors que c'est tout à fait évident!) que vous devez être opérationnels pour le service des repas, donc forcément les votres sont décalés...
De mon côté aussi qd je suis seule j'aime dîner tôt, vers 19h30. En ce moment c'est ce que je fais puisque j'ai tout mon temps libre, mais qd je bosse par contre c'est très très aléatoire. En gros, je dine qd je rentre chez moi, donc ça peut être 19h30 (très rare...), mais il m'ai arriver de diner à 23h!
En tous cas Annachose si tu passes par Paris n'hésite pas à me tenir au courant... j'espère que ton idée ne restera pas qu'un projet !
Tauri : contente de te revoir!
Par contre je ne me souviens plus exactement où tu habites dans le 92?...
Bonne chance pour tes 2 petits kilos à perdre! Ce n'est pas inquiétant et ça devrait être vite fait, mais tu as raison, il ne faut pas les laisser s'installer! 2 kg par ci, 2 kg par là et hop, on en a vite 10 à perdre!
Un peu de sport, une cuisine à base de fruits, légumes, céréales et un peu de MG et hop, ça devrait vite partir!
Surtout pense aux fibres. C'est vraiment une formule miracle je t'assure. Aliments complets et bcp de légumes, tu vas voir on n'a jamais faim et en fait on perd!
Bises,
Caro
18 Oct 2005 [03:38] Sujet :
deux nouvelles de dernière minute pour moi:
-je suis anémique bah au moins les médecins ne me conseillent pas de manger plus de viande rouge... je prends des suppléments de fer pour le moment, on verra dans 2 ou 3 mois.
Je t'avais déjà conté, je crois, que ma soeur et mon frère sont aussi anémique, on a un problème à ce niveau dans la famille. D'ailleurs, pour information, ma soeur découragée s'est mise à manger de la viande rouge tous les jours... et bin ca n'a rien changé. L'absorption ne se fait pas, peut importe ce qu'elle mange.
Alors voilà.
J'espère quand même que les suppléments vont m'aider à être moins fatiguée. Car ca devient pénible.
Posté le:
18 Oct 2005 [20:23] Sujet :
Coucou!
Si c'est un pb héréditaire je pense pas que manger plus de viande rouge va changer quoi que ce soit!
Ma mère aussi est anémique, comme toi, elle n'assimile pas le fer... alors de mon côté j'attend le résultat de mes analyses de la semaine dernière pour voir!...
T'es amoureuse!!! Raconte un peu, c'est cruel de nous dire ça comme ça sans plus de détails! Je suis trop contente pour toi! Est ce que c'est qq qui prend les cours de cuisine avec toi? Qu'est ce qui te plait chez lui, je veux dire que'est ce que vous partagez tous les deux?
Bises,
Caro
20 Oct 2005 [02:39] Sujet :
Tu me diras ce que ca donne pour toi, Caro!
Remarque, moi, toutes mes analyses précédentes étaient correctes... Je crois que c'est le regain de sport qui a fini par faire basculer le faible équilibre du mauvais côté. ceci dit, c'est une faible anémie, là, rien de vraiment grave, juste un peu sous la normale, contrairement à ma soeur et mon frère qui ont VRAIMENT de gros problèmes...
Omegate: désolée, j'ai pas encore de photos
Sinon, bin, ouais, c'est un collègue de classe
Dès le départ, j'étais portée à aller lui parler souvent... Lui est plutôt timide, mais bon, il était quand même passablement réceptif
Après un mois, je me suis décidée à l'nviter pour une soirée cinéma puis on est allés prendre un verre...juste pour voir plus loin, pour le connaître un peu mieux...
Et pis voilà, on s'est revus quelques jours après, puis encopre, puis encore, pis finalement après plusieurs nuits à ne pas dormir parce que je pensais trop à lui , bin, je me suis décidée à lui poser des questions pour savoir ce qu'il espérait de moi, et il se trouve que l'affection était réciproque. Et pis voilà, là c'est plus que de l'affection...
Il est un peu plus âgé que moi (il a 32 ans, j'en ai 26), et comme moi, il a eu une vie ma foi plutôt agitée... comme moi... Peut-être pour ça, l,attirance initiale...
Mais voilà, notre plus grand intérêt commun est sans doute la cuisine mais on a une vision de la vie semblable... Ca me fait tout drôle parce que mon ex était un phobique de l'engagement, au point où c'était carrément intenable...après 6 mois ensemble ilme présentait toujours comme une amie Là, on n'était même pas ensemble que tous ses amis et sa famille avaient entendu parler de moi Ca fait étrange, pour moi, croyez moi!
Il vient d'une région du Québec très éloignée, les Îles de la Madeleine... (pour vous donner une idée, sans arrêt, ça prend 5h de bateau + 18h de voiture pour se rendre de là à chez moi... sinon y'a l'avion...mais ça coûte plus cher que Montréal-Paris...) Les gens de là-bas ont un accent très tre's prononcé, au point où je suis loin de le comprendre tout le temps quand il me parle mais j'aimerais pouvoir vous faire entendre...c'est chantant, doux, berçant comme la mer où les Iles sont situées...
Il a un peu le mal du pays, le pauvre... Les Madelinots ont parfois du mal à se faire au continent
J,sais pas trop quoi dire de lui... j,suis sur mon petit nuage et j,ai du mal à en descendre Après une histoire très complexe dès le départ avec un mec qui ne voulait rien de stable, j'avais cessé de croire à ce genre d'histoires. Avec lui, y'a une belle naïveté qui revient... ça fait du bien, ca rend plus léger, ca donne le goût d'y croire.
Posté le:
20 Oct 2005 [07:29] Sujet :
Alors ça ça me fait sincèrement plaisir Annachose ! On lit à travers tes mots un véritable amour naissant
Profite en, tout simplement, sans te poser de questions, et les choses se feront naturellement comme elles doivent se faire!
Comment s'appelle t'il en fait?
22 Oct 2005 [17:29] Sujet :
carolineg a écrit:
Alors ça ça me fait sincèrement plaisir Annachose ! On lit à travers tes mots un véritable amour naissant
Profite en, tout simplement, sans te poser de questions, et les choses se feront naturellement comme elles doivent se faire!
Comment s'appelle t'il en fait?
Bah, j'suis pas très à l'aise pour nommer des gens sur internet Je crois bien que je n'ai jamais donné le nom de mon ex copain non plus...
ce soir, trop bien, on se fait une fondue... perso je ne mange pas de boeuf, alors je vais m'acheter de la viande de cerf ou de caribou...
Age: 52 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 13 Déc 2004
L0calisation: PAS LOIN DE SETE
Posté le:
22 Oct 2005 [17:43] Sujet :
anna caro
arrêtez vos cochonneries!!!!!!! je suis jalouse
accordez moi une mn please
j'ai adopté la sauce des carottes râpées de caro enfin la base et je l'a fait pour toutes mes salades crudités maintenant j'aimerai savoir si diététiquement sans parler régime sur ce coup la
je peux continuer ou je pourrais faire mieux??
une cc d'huile je change tous les jours tournesol olive noix colza
une cc de vinaigre la aussi je change balsamique xéres cidre
première questions y aurait t'il une bonne alliance entre lces huiles et ces vinaigres car moi je fais au pif mais pour les connaisseurs peut être qu'il y a des alliances a faire avec
je continue donc ma sauce avec une cc de sauce soja pour le gout salé
puis une cc de sirop d'érable pour le gout sucré
deux cc de crème allégé pour la douceur
donc bien sur sans sel ni poivre defois échalote ail persil
je peux continuer comme ça ?????
si vous trouvez un peu mieux mais avec les mêmes saveurs car j'ai mis du temps a trouver ce qui me convenait au gout
caro merci