Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Carolineg : le come back!

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes diététiques Supertoinette Début du ForumVos recettes diététiquesCarolineg : le come back!
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Jean-Louis
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Singe
L0calisation: Lyon

Posté le: 03 Oct 2005 [17:43]    Sujet : Re: carolineg : le come back!

minatoun a écrit:
Mais je n'avais pas vu ce post Exclamation embarrassé (oops)

Toutes mes félicitations Carolineg Bravo ! pour tes diplomes et tous mes voeux de bonheur pour ta vie privée.

Je Bisou

Minatoun Anémone

C'est clair, ça fait trop plaisir, ce qui arrive à Caro, non seulement parce qu'elle l'a mérité mais en plus parce que ça redonne plein d'espoir de voir comme elle est heureuse.

'cause I'm never gonna stop, no, no!"
Madonna Louise Veronica Ciccone 2005
Version imprimable de cette page
carolineg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Coq
L0calisation: paris

Posté le: 03 Oct 2005 [17:59]    Sujet : Re: carolineg : le come back!

Eheh, merci Minatoun!

Et bon courage à toi aussi!

terraillon
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Chat
L0calisation: région parisienne

Posté le: 04 Oct 2005 [12:51]    Sujet : Re: carolineg : le come back!

salut carolineg! Ca fait un bail!! Moi en fait je suis solinette, tu te souviens peut-etre, meme si je ne poste pas très souvent. J'ai changé de pseudo au moment du déménagement. Je suis ravie de voir que tout va bien, ca me rappelle moi il y a quelque années, le mariage et tout! Et maintenant, 4 ans plus tard, me voilà avec une maison, une voiture familiale, et un troisième bébé pour décembre! Ca va vite la vie!! On se demande comment on a pu etre anorexique, quel gachis! A ce niveau là, je ne serais jamais guérie je pense. je veux dire par là que je ne mangerais jamais de cochonneries sans aucune arrière pensée style bourrelets, graisses saturées, déséquilibre, exces de protéines, etc... mais, je m'en fiche parce que je suis en bonne santé meme avec mon araignée dans la tete (expression de ma mere!). Je me régale avec mes trucs bizzares, je peux sortir et faire des écarts sans prise de tete, mon bébé grossit bien(moi aussi : j'ai pris environ 6 kilos à 6 mois, bien plus que pour les deux autres!!). le seul hic c'est pour faire à manger pour toute la famille, je ne compte rien changer dans mon assiette mais rien non plus dans la leur! Bon on verra, n'oublions pas qu'ils s'en fichent pas mal du moment que le couvert est mis à l'heure et que la soupe soit chaude!! (c'est chevalier et laspales). Coté sport, c'est la cata, entre les horaires de l'école, la sieste du petit, les courses, corvées diverses et sans fin, et notre boheme actuelle, ya rien a faire! Je dis boheme parce qu'on est en travaux, très gros travaux et vivre dans un chantier sans cuisine, sans salle de bain, sans chauffage, sans eau chaude, avec 2 petits et un gros ventre, je t'assure c'est l'épreuve. Bon allez, bisous et encore félicitations!!

carolineg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 04 Oct 2005 [14:21]    Sujet : Re: carolineg : le come back!

Salut Solinette!

Ravie de te revoir!
Je vois que ta petite vie est bien avancée aussi§ Ca me fait drôle de te lire, nous sommes passées par la même maladie et apparemment, la guérison se fait sur le même schéma!
Aujourd'hui, j'en suis au même stade que toi mais tu vois, je nous considère guéries. La situation n'a plus rien à voir avec de l'anorexie : plus de refus de manger, de maigreur, de prete de poids, et surtout plus de prison, de monstre, d'angoisses atroces et de peurs de manger.
ok, on fait toujours attention, on surveille notre assiette et on n'est pas du genre à prendre un pain au chocolat pour combler un petit creux, et alors? Quel rapport avec l'anorexie? Je connais pleins de gens autour de moi qui surveillent leur ligner et leur alimentation et se torturent l'esprit parcequ'ils ne peuvent resister à une part de gâteau.
Je me sens bcp plus libre qu'eux car je ne me prend plus du tout la tête. J'assume mes choix alimentaires, je me sens très très bien avec cet équilibre et comme tu le dis certains aliments "bizarres" car peu communs en France, et je part en vacances, au resto, en we ou autre sans aucun pb!
Bref, je suis bien dans mes basquettes et j'ai bien l'impression que toi aussi.
Comme toi à la maison je n'ai pas l'intension de modifier mes habitudes alimentaires, quasi végétariennes, bcp de fruits, légumes, céréales complètes, huiles végétales..., mais je n'oblige pas mon chéri à manger la même chose (heureusement, et il est très tolérant d'ailleurs!), qd je fais un dîner, ça plait toujours bcp, et qd je vais chez des amis, je mange ce qu'il y a sans forcer sur ce qui ne me plait pas (mais ça c'est comme tout le monde de toutes façons).
La peur du gras restera longtemps, si ce n'est toute notre vie je pense, mais bon, perso elle ne m'empêche pas de vivre, au contraire, je me sens très bien sans bourlets!

Voilà!

A très bientôt,

Caro

Missfred
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: Paris 12ème

Posté le: 04 Oct 2005 [17:13]    Sujet : Re: carolineg : le come back!

carolineg a écrit:
Salut Missfred! Comment ça va toi? Tes petits pb perso?

Je suis également ravie de vous retrouver tous les uns après les autres!

Annachose : chapeau pour ton rythme! Je sais que je ne pourrais pas, j'ai aussi besoin de temps "relax" pour décompresser et j'ai besoin de dormir 8h par nuit pour être au top... évidemment ce n'est pas toujours possible, et il m'arrive de dormir moins, mais à terme ça me crève!
Qu'est ce que c'est le baladi en fait?...

Bises,

Caro

Ca dépend de quel point de vue on se place. Le principal dont on a pas mal parlé toutes les deux est toujours là et je suis toujours en arrêt maladie.
Mais sur d'autres points, beaucoup de choses ont évolué et malgré ce statu quo, je me sens beaucoup mieux. Maintenant, le reste doit suivre mais à présent j'ai parfaitement conscience que chaque chose doit se faire en son temps. Je prends soin de moi, de mon corps et de ma tête et le bénéfice est flagrant !!!

Gros bisous et à très vite !!!

plume11
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Verseau
L0calisation: Marseille

Posté le: 04 Oct 2005 [18:33]    Sujet : Re: carolineg : le come back!

Hello Carolineg, moi non plus je n'avais pas vu ton post, contente de te lire! Heureux
carolineg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 04 Oct 2005 [18:47]    Sujet : Re: carolineg : le come back!

Salut Plume! Je suis contente de voir que tu es toujours là aussi!

Comment vas tu? Où en es tu toi?

Annachose
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Sherbrooke, Québec

Posté le: 05 Oct 2005 [01:28]    Sujet : Re: carolineg : le come back!

Le baladi est aussi faussement appelée "danse du ventre". C'est une danse folklorique d'origine arabe.
Ca a l'air simple quand on voit els autres, mais on se rend vite compte que c'est extrêmement exigeant pour les cuisses, les abdos et les épaules!!!

sinon, moi aussi, j'ai besoin d'avoir 8h de sommeil, en général. je dors un peu plus le weekend...et pis j'essaie de me coucher assez tôt.
La semaine j,ai plus souvent 6 ou 7h de sommeil...j'essaie d'en dormir 9 le weekend.

Lentement mais sûrement... et avec le sourire!
carolineg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 05 Oct 2005 [07:25]    Sujet : Re: carolineg : le come back!

De la danse! Sympa.
Perso j'ai toujours du mal avec l'expression corporelle, donc tout ce qui est danse je bloque un peu... mais ça n'empêche que je trouve ça très amusant !
A quelle heure commences et termines tu ton travail Annachose? Ou plutot, quel est ton emploi du temps? J'ai du mal à le concevoir, j'admire le nombre de choses que tu arrives à faire dans la journée!

Tu sais, tu es qq que j'aimerais bcp rencontrer.

Bonne journée!

Caro

plume11
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Verseau
L0calisation: Marseille

Posté le: 05 Oct 2005 [18:06]    Sujet : Re: carolineg : le come back!

Heu moi rien de changé je pense, à part que j'ai pris quelques kg Razz (Ha ouaip :-p)
Mais mon chéri aime alors j'essaye de ne pas stresser parce que je ne flotte plus dans mes fringues...

Bravo pour toutes tes réussites en tout cas!

Annachose
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 06 Oct 2005 [01:12]    Sujet : Re: carolineg : le come back!

carolineg a écrit:
De la danse! Sympa.
Perso j'ai toujours du mal avec l'expression corporelle, donc tout ce qui est danse je bloque un peu... mais ça n'empêche que je trouve ça très amusant !
A quelle heure commences et termines tu ton travail Annachose? Ou plutot, quel est ton emploi du temps? J'ai du mal à le concevoir, j'admire le nombre de choses que tu arrives à faire dans la journée!

Tu sais, tu es qq que j'aimerais bcp rencontrer.

Bonne journée!

Caro

merci bcop...ca me fait plaisir de lire ça... embarrassé (oops)

Pour la danse...pas trop mon truc non plus, en fait, je danse un peu comme un pigeon unijambiste, probablement Rire (lol) mais en fait c'est justement pour ca que j'ai choisi le baladi... essayer de gagner un peu d'élégance Cligne de l'oeil Et en fait c'est très bien, ne serait-ce que la position des bras, et pis la posture générale...

sinon, bin, voilà en gros mon emploi du temps la semaine, une journée où j'ai pas de cours de sport fixe le soir:
4h50: lever
5h50: départ pour le sport (course, muscu, etc.) ou sport chez moi (yoga, pilates)
6h50: départ à pied pour me rendre à l'école s'il fait beau (environ 5 km) ou alors douche et pis bus vers 7h20
8h: début des cours (faut que j'aie mon uniforme, mes couteaux et autres accessoires prêts, cheveux attachés serrés, mains lavées, chaussures apprpriées...je mets un bon 15 minutes à me préparer une fois à l'école)
11h20-11h50: pause de midi
15h: fin des cours
retour chez moi vers 16h
16h-17h: sport, douche, etc.
17h: bouffe (souvent, j'achète ce qu'on fait en classe, alors c'est moins long à préparer)
17h-17h30: préparation de mon repas pour le lendemain midi.
17h30: lectures, maitrise, étude pour mes cours, etc.
19h30: passage à l'université pour l'internet
20h: travail
21h: préparation pour la nuit
21h30: dodo

évidemment, les soirs où j'ai des périodes de sport, soit je n'en fais pas le matin, soit je n'en fais pas en revenant des cours.
Lessive, vaisselle, ménage: fait à travers tout ça.
Le weekend c'est différent, puisque je n'ai aps cours: sorties, étude, travail sur ma maitrise, sport...mais aussi cuisine pour le reste de la semaine, courses, etc.
Et pis généralement, le vendredi soir est un soir de "vie sociale", aussi, pour décrocher de ma semaine.
J'suis contente quand j,ai un long weekend, comme le prochain. Vendredi je n'ai aps cours, lundi non plus: congés de l'Action de Grâce. (L'équivalent du Thanksgiving américain...plus tôt ici car plus au nord donc fin des récoltes plus tôt.)
Ca me donne du temps pour faire plus de choses...comme aller voir mes parents.

J'suis pas certaine que ca mérite admiration...
parce qu'en fait je suis en train de me claquer complètement, comme je l'ai déjà fait dans le passé. confus (ennuyé) Mais bon, tant que je ne finis pas ma maîtrise (ou que je me décide pas à l'abandonner...), pas vraiment le choix.

Je trouve du temps pour voir les gens que j'aime quand je veux...ou presque.
Mais j,ai plus de mal à trouver du temps pour certaines choses que j'aime, comme expérimenter en cuisine (hors cours) ou lire, ou avancer mon roman que mes éditeurs attendent toujours!, etc.

J'ai bien eu envie d'aller en France et en Belgique cette année... malheureusement, mon choix de continuer ems études me le permet pas, financièrement. Dommage, car ma soeur est à Bruxelles jusqu'en août 2006... et pis j'ai quelques amis en France qui m'auraient bien hébergée...
confus (ennuyé)

carolineg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 06 Oct 2005 [13:49]    Sujet : Re: carolineg : le come back!

Annachose : et bien, ça c'est de l'emploi du temps!
Mais je vois que tu termines tôt dans l'aprem, je comprends mieux comment tu peux caser des activités le "soir"!
ici en France, enfin à Paris en tous cas, on a un rythme un peu décalé par rapport à vous.
D'une manière générale, pour le style de boulot que je vais faire et celui de mes mais qui bossent, c'est :
Arrivée au boulot avant 8h pour les périodes de rush, entre 9h et 9h30 en temps normal.
La pause déj se fait plutot entre 13h et 14h en temps normal, mais bon, ça ça dépend vraiment des gens et des jours.
Départ du boulot : entre 19h30 et 20h30 en temps normal, plus tard dans la nuit s'il y a rush...
Et dîner en rentrant, donc jamais avant 20h30 de toutes façons.

Bon évidemment, je te parle d'horaires de cadre en entreprise et non de cours, et chacun gère son temps un peu à sa façon.
Je préfère arriver tôt au boulot, déjeuner rapidement devant mon ordi pour essayer de sortir plus tôt si je peux (ce qui n'est pas évident qd on bosse en équipe), alors que mon précédent coéquipier arrivait plutôt vers 1h le matin et ne sortait jamais avant 21h30, 22h voir après.

Mais ce qui est intéressant c'est de voir transpraitre les cultures et modes de vie un peu différents.
En france, les repas principaux ne se prennent jamais avant 12h, le pic se situant entre 12h30 et 13h30.
Le dîner qt à lui se fait entre 19h30 et 22h, le pic étant entre 20h et 21h.
Je vois que tu dines à 17h30, en France c'est plutôt l'heure du thé ou du goûter pour les enfants!

Tu vois aussi que caser des activités fixes est un peu difficile avec des emplois du temps aussi variables en fonction de l'intensité de travail.
Mais c'est vrai qu'en école, je n'avais pas cours plusieurs jours par semaine, je finissais régulièrement à 16h... c'était plus facile de "vivre" à côté!

Voilou...

Bises,

Caro

carolineg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 06 Oct 2005 [13:52]    Sujet : Re: carolineg : le come back!

plume11 a écrit:
Heu moi rien de changé je pense, à part que j'ai pris quelques kg Razz (Ha ouaip :-p)
Mais mon chéri aime alors j'essaye de ne pas stresser parce que je ne flotte plus dans mes fringues...

Bravo pour toutes tes réussites en tout cas!

Bon ben tu as l'air en forme c'est cool!
Je suis sûre par ailleurs que tes kilos te vont très bien et que tu restes encore très mince Cligne de l'oeil et qd tu auras appris à vivre avec tu ne stresseras plus du tout!

Bises,

Caro

Tauri
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Scorpion
L0calisation: Paris

Posté le: 06 Oct 2005 [20:19]    Sujet : Re: carolineg : le come back!

Salut Carolineg !

Je ne sais pas si tu te rappelles de moi, je suis ta voisine !!! Très Heureux

En tout cas, je suis ravie que tu sois revenue car te lire m'a manqué !

Pour ma part, j'ai posé le préavis de mon appartement et je recherche un 2 pièces toujours dans ma ville.
Gros rush également au boulot, et je dois perdre 2 kilos que j'ai pris à la rentrée (trop stressée !).

Je suis très heureuse pour tout ce qui t'arrive dans ta vie : tu le mérites !!!

Gros bisous et à bientôt !

Annachose
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 07 Oct 2005 [03:34]    Sujet : Re: carolineg : le come back!

rebonjour Carolineg!
Tu sais, ces horaires de cours ne sont pas typiques des programmes généraux. ce sont ceux d'alimentation.
C'est qu,en fait, on doit manger de 11h20 à 11h50 pour pouvoir commencer le service en salle à manger (y'a un resto de bonne qualité à l'école qui sert à l'apprentissage, ouvert au public)) vers 12h15 ou 12h30, ce qui est une heure plus normale pour manger.
C'est aussi parce qu'il y a deux groupes...un de jour (8h-15h) et un de soir (15h15 à 22h15), question de locaux disponibles...
commencer avant 8h est pratiquement impensable sauf pour un temps où on sert les petits déjeuners, et terminer après 22h15 = Je suis malheureux

Les repas ici, en moyenne, se prennent vers 7 ou 8h, puis vers 12h, puis autour de 18h30. Le soir c'est plus tôt ici que chez vous, c'est vrai.
Moi, en fait, c'est que me levant très tôt et prenant mon petit déjeuner à 5h30, j,ai toujours faim autour de 10h (je mange un peu), puis repas du "midi" forcé à 11h20 vu ma formation (mais le weekend je mange plutôt autour de 12h30 ou 13h), puis, bin, j,ai faim autour de 17h alors je mange mon dernier repas de la journée (souvent plus tard le weekend...mais TRES rarement après 19h)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes diététiques Supertoinette Début du ForumVos recettes diététiquesCarolineg : le come back!Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4