Posté le:
01 Oct 2005 [11:10] Sujet :
Carolineg : le come back!
Bonjour à tous!
Après tout ce temps passé (plus de 7 mois!!) me revoici avec vous!
Pour tous ceux avec qui je discutais bcp (et les nouveaux!!) voici qqs news parceque ma vie a été bien chargée ces derniers mois! Mais que des bonnes choses
D'abord, j'ai ENFIN terminé mes études, je suis diplomée depuis le mois de juin! Bonne nouvelle, j'avais hâte de me lancer vraiment dans la vie active!
Ensuite, j'ai passé 6 mois en stage en marketing chez l'Oréal; intense, même très très intense, mais vraiment super. J'ai terminé crevée sur les rotules, mais j'ai appris tellement de choses!
Maintenant je cherche un CDI, et j'ai de bonnes pistes pour commencer début novembre, exactement ce que e v ux faire en plus
Donc niveau professionnel, je suis comblée l ça y est!
Niveau personnel, tip top aussi. Toujours avec mon chéri d'amour, qui m'a demandée en mariage il y a 1 semaine pendant nos vacances en Turquie, donc voilà!! C'est trop le bonheur de penser à tout ça!
Pleins de projets, une vie qui prend bonne route, l'épanouissement totale arrive et je vous le souhaite vraiment à tous!
Nous avons emménagé dans un dupleix d'amour adorable, et je viens de recevoir la freebox, c'est pourquoi je peux ENFIN revenir discuté avec vous, et vous m'avez manqués!
Voilà, juste pour vous dire donc que je serais à nouveau là pour parler diététique et nutrition, bon petits plats et forme et santé!
Je suis devenue végétarienne aussi depuis; à la maison je ne mange plus ni viande ni poisson, mais bcp de choses à base de soja, graines, légumineuses et bien sûr céréales, sans oublier les fruits et légumes, produits laitiers et huiles végétales.
Je mange cependant toujours du poisson et (un peu...) de viande qd je suis invitée à diner ou que je pars qqs jours chez des amis histoire de ne pas compliquer les choses, mais ça reste exceptionnel!
Allez à bientôt,
Caro
01 Oct 2005 [18:42] Sujet :
Re: carolineg : le come back!
bon retour parmis nous carolineg, et contente de voir que totu va bien pour toi ici ça n'a pas tellement changé, on vient toujours chercher quelques bonnes recettes
Posté le:
01 Oct 2005 [19:32] Sujet :
Salut Joralisis!
Contente de te revoir!
Comment ça va de ton côté?
Je me souviens très bien que nous avions un peu échangé sur tes difficultés à trouver certains ingrédients sur ton île (qui nous fait tous rêver ici ). Est-ce que tu arrives qd même à faire tout ce que tu veux?
A bientôt,
Caro
01 Oct 2005 [19:38] Sujet :
Coucou Carolineg!
Contente de te relire ici!
Et surtout que ça a l'air de bien se passer pour toi: amours, boulot, duplex, etc...!
Quoi de neuf pour moi?
Bin, j'ai commencé ma formation en cuisine.
C'est reparti pour 1 an et demi!
C'était ma 21e rentrée scolaire en septembre et il en reste au moins une autre!
Je mange toujours très peu de poisson et de viande... mais on est obligés de goûter à ce qu'on prépare en classe...
Pas hâte de fairele module boucherie où il faudra dépecer un boeuf et un porc complet
je ne travaille plus, car avec 35h/semaine en cuisine + ma maitrise en histoire de l'architecture, ca fait bcp.
Je fais toujours bcp de sport...un peu moins que cet été... je suis passée de 15-18h semaine à 8-11h...ce qui est quand même bien.
Baladi, natation, course, marche, yoga...
Mon homme n,est plus vraiment mon homme, il m'a laissée officiellement en juin, mais on se fréquente encore, c'est un ami proche et un peu plus que ça... on verra ce que ca donnera dans l'avenir!
Posté le:
01 Oct 2005 [19:57] Sujet :
Salut Annachose!
Je suis contente de voir que tu as pris la voie qui te passionne! Estce que c'est toujours aussi plaisant de faire de la cuisine son activité principale vous un loisir détente?
Je suis désolée pour ton homme... j'espère que ça n'a pas été "trop" dur et que tu t'en remets. Je sais que ça faisait un moment et que vous avez vécu bcp de choses importantes pour toi ensemble.
En tous cas, bravo encore pour ta forme et ta santé, je suis allée jeter un coup d'oeil à tes photos et c'est impressionant!
Quant au fait de faire "moins" de sport, je te rassure : un rythme de 8h par semaine correspond déjà à un entraînement niveau compétition que peu de personnes peuvent se permettre.
Pour un simple entretien forme physique, 1 scéance de 30min à 1h tous les 2 jours suffit à garder un bon équilibre moral!
Pendant ma vie active intense, je faisais tous les 2 jours 30min de stepper ou vélo d'appart le matin avant de partir + 50min les jours de we, et ça m'a bcp aidée!
Bon ok, en vacances j'en profite pour faire 45min tous les jours... mais plus je n'ai pas le temps parceque j'ai envie de faire tellement d'autres choses à côté!
Combien de temps dure ta formation culinaire? Que comptes tu faire par la suite?
J'ai hâte de retrouver tes recettes et conseils toujours pertinents
Caro
01 Oct 2005 [23:42] Sujet :
bien pour ma part ca va ...
coté régime j'en suis à peu près à -17/18 kg même si ces derniers temps je me suis un peu relachée mais avec la rentrée c'est repartie pour les 3/4 derniers kilos a perdre
coté sport je fais à peu près 6h par semaine : essentiellement de taebo, gym pilates et yoga mais avec la rentrée universitaire je vais répartir differement : 2 h de yoga +2 h de karaté + 2 h danse contemporaine
coté alimentation: pour les fournisseur de bio rien n'a changé mais je m'en accomande, sinon bien je mange toujours un peu de viande ... 100/200 g par semaine et toujours autant de plaisir a manger
coté amour : rian a signaler, ca va tranquilou avec mon homme
coté travail: bien comme je trouve rien d'interessant dans le tourisme, j'ai repris la fac pour passer ma licence pro de developpement et protection du patrimoine culturel ... ca m'interesse beaucoup, en plus j'ai ma chambre, alors je devrai rencontrer du monde au campus, puis ca me permettre de passer le concours de l'iufm
Posté le:
02 Oct 2005 [12:35] Sujet :
Salut JL!!! Je me demandais justement si tu avais toujours le temps de venir!
Je suis vraiment contente de te voir. Comment vas tu? Est ce que tu as repris des études comme tu le projetais? As tu des projets? Est ce que tout se psse bien?
Raconte moi un peu j'ai hâte d'avoir de tes news, en MP si tu préfères!
Bises,
Caro
02 Oct 2005 [18:19] Sujet :
Rebonjour Carolineg!!
Perso, j'aime bien faire la cuisine comme activité principale...mais je dois bien avouer qu'après 7h debout devant une table de travail ou une chaîne de gaz, j'ai aps toujours le courage de cuisiner chez moi! (surtout quand en prime j'ai des activités le soir...)
Mais le weekend j,aime toujours autant cuisiner...
d'autant qu'on ne fait pas en classe ce vers quoi je suis portée naturellement.
En classe, ce sont els bases (et un peu plus) de la cuisine classique
alors c'est joyeusement baigné de beurre et de crème, trop souvent...
Mais bon... je goûte, mais je ne me nourris pas forcément que de ça non plus Alors je crois aps qu'il y a de quoi angoisser...
Comme je l'écrivais, la formation dure près de 14 mois (mais y'a un arrêt l'été, alors c'est de fin août 2005 à décembre 2006)
Avec cette formation, il y a de nombreuses possibilités qui s'offrent à moi:
traiteur, chef, cuisinier en institution (grosses entreprises, hôpitaux, etc.)... Le milieu de la cuisine est assez vaste...des bateaux de croisière au centres d'hébergement pour personnes âgées en passant par les auberges, hôtels, restos, etc. Y'aura toujours des gens qui mangent, quelque part!
Perso, je ne sais aps encore très bien ce que je veux faire. évidemment, chaque type d'emploi a ses avantages et ses inconvénients. Par exemple, travailler dans un resto réputé apporte plus de défis, de dépassement personnel, mais faut vouloir travailler 70, 80h semaine, ne jamais avoir de weekends libres, et le salaire n'est aps forcément proportionnel à la réputation de l'établissement!
Le monde de la restauration est connu comme étant un monde de requins, d'exploiteurs, de quasi bandits...
Dans mon cours, plusieurs ont déjà travaillé dans le domaine et on entend des histoires d'horreur, je vous jure.
Par exemple, un collègue de classe me racontait hier qu'il a travaillé tout l'été sur un bateau... 7 jours semaines, 12h par jour, de nuit... et il ne recevait une paye que de 56h /semaine... 3 jours de repos dans tout son été, en 3 mois...
(Oui, on a des normes du travail ici, et c'est interdit, de telles pratiques...mais y,en a toujours pour accepter de telles conditions, alors les employeurs ne changent pas leurs pratiques...donc si tu veux travailler, tu te la ferme et tu fais ce qu'on te demande)
Moi, j'espère plutôt travailler en institution. C'est plus monotone, plus répétitif, pas de la cuisine créative...mais les salaires sont en général bien meilleurs, on est syndiqués donc protégés contre des abus semblables... et pis il y a plus de chances de faire des semaines "normales" de travail, et d'avoir un weekend libre de temps en temps (en général un sur 2)
Ou alors me démarrer une petite entreprise avec mon frère, qui lui est pâtissier.
J'sais pas...une table champêtre, une petite auberge, un service traiteur, une "boutique" de mets préparés ou de produits fins, etc... évidemment ca demande aussi bcp de travail, mais quand au moins on travaille pour SOI et pas pour un requin de patron... c'est meilleur pour le moral...
enfin, je verrai!
Côté sport, oui, je sais que 8h par semaine c'est quand même très bien... Mais faut pas que je descende en dessous de ça, j,en ressens immédiatement les effets sur mon moral
J'ai vraiment besoin de me défouler par le sport pour arriver à être bien dans ma peau...
Pour mon homme, bin, c'est difficile, par moment, je dois bien l'avouer...
mais la vie se fait toujours un chemin... Je ne sais aps ce qui m,attend plus loin, mais certainement un truc bien...avec lui, ou avec un autre...je sais pas... on verra... en attendant, j,essaie de pas trop m'en faire... même si c'est plus difficile à dire qu'à faire!!!
Posté le:
02 Oct 2005 [20:04] Sujet :
C'est vrai que les projets à termes sont un peu difficiles à définir! On pense à pleins de choses, et finalement les opportunités font que l'on emprunte des chemins auxquels nous n'avions pas pensé!
Mais bon, l'important est de faire des projets, d'avancer, et de saisir ce qui se présente!
Je ne connais pas trop le milieu de la restauration, mais les rares echos que j'en ai eu est qu'effectivement, la concurrence est intense, et par conséquent, le rythme très soutenu, l'exploitation des employés exagérée, et que très très peu sortent vraiment du lot...
L'idée de monter son propre business nous passe tous par la tête, et je t'avoue que que j'y pense aussi sérieusement!
Au moins tu es ton propre chef ( même si on ne l'est jamais complètement...) et la récompense de ton boulot est vraiment la tienne!
Pour le sport je te comprend parfaitement. J'ai aussi besoin de me défouler très régulièrement pour évacuer la tension et le stress naturels qui me caractérisent. Par contre, la vie active parisienne ne permet pas d'en faire autant. Entre les horaires soutenus + temps de transports quand on bosse en tant que cadre en entreprise, certains arrivent à se libérer 1 ou 2 soirs maxi par semaine pour faire 1h de squash ou autre, mais cette heure est trop souvent remplacer par du surplus de boulot, une réunion... ou simplement la fatigue d'une journée difficile!
J'ai donc choisi de me lever 1/2h plus tôt le matin (je me lève donc à 6h30) pour faire 30min de sport, qui ne sont donc jamais entravée par le boulot!
Enfin comme on dit : ce qui compte, c'est la régularité!
Je te souhaite en tous cas de bien t'éclater dans ta voie!
Donne nous des petits trucs culinaires de temps en temps
Bises,
Caro
02 Oct 2005 [20:53] Sujet :
Non ja vais poster ici, de toute façon tout le monde sait tout sur le forum, en fait j'ai été admis dans un CFA pour passer le BTs Communication des entreprises, sur 800 candidatures, ils en séléctionnenent 400 et parmis ces 400, seulement 30 trouvent un contrat de professionnalisétion, j'envoie des candidatures depuis juillet et je n'ai encore rien voili voilà!
'cause I'm never gonna stop, no, no!"
Madonna Louise Veronica Ciccone 2005
Posté le:
02 Oct 2005 [21:55] Sujet :
Carolineg:
en fait je me lève à 4h50 tous les matins pour arriver à faire du sport avant les cours...
y'a des moments où je trouve ça franchement dur.
Tu parles de squash...ca me fait rigoler, car j'ai essayé ca pour la 1ere fois de ma vie y'a 2 semaines avec ma coloc française, et j'ai adoré...
je vais essayer d'y retourner de temps à autre avec elle, ou encore avec un de mes copains de classe qui joue un peu, ou alors avec mon ex-chéri qui aime bien ça. CA ca défoule, clomme sport!!!
sinon, voilà...je fais du sport le matin, parfois le soir, surtout les mardi et jeudi où j'ai cours de natation (2 x 1h) et baladi (1h30)...ces deux activités sont super aussi...la natation détend vraiment et pis le baladi, bin, ca fait différent!!
sinon, le weekend, j,essaie de bouger aussi... et pis je marche autant que je peux avant que nos grands froids québécois nous sautent dessus et ne nous lâchent pas avant avril-mai.
Pour les petits trucs culinaires, bin...je me rends compte que c'est souvent difficile à rendre à l'écrit!
Par exemple, tous les trucs de déco qui rendent les assiettes vraiment plus attrayantes...
Posté le:
03 Oct 2005 [16:46] Sujet :
Salut Missfred! Comment ça va toi? Tes petits pb perso?
Je suis également ravie de vous retrouver tous les uns après les autres!
Annachose : chapeau pour ton rythme! Je sais que je ne pourrais pas, j'ai aussi besoin de temps "relax" pour décompresser et j'ai besoin de dormir 8h par nuit pour être au top... évidemment ce n'est pas toujours possible, et il m'arrive de dormir moins, mais à terme ça me crève!
Qu'est ce que c'est le baladi en fait?...
Bises,
Caro