| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
comateen Membre habitué

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 30 Sep 2005 Messages: 15 L0calisation: grenoble
| |
 |
zazounette72 Membre Hyper Génial

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Juil 2005 Messages: 792 L0calisation: Suisse
| Posté le: 03 Oct 2005 [11:24] | |
| Hello !
En juin, j'ai été voir un hypnotiseur pour arrêter de fumer. Ce choix car avec mon ami, nous voulons un enfant.
La première séance, il a posé bcp de question sur les motivations, le côté néfaste de la cigarette, ce genre de chose. Ensuite, il a recherché dans quel état d'hypnose je me trouvais le mieux (il paraît qu'il y aurait 5 états d'hypnose et que chacune d'entre nous réagit différemment).
Mon état d'hypnose étant défini, il a débuté la séance.
Je précise que l'on est conscient, l'hypnotiseur a précisé qu'il n'y avait aucun contact physique entre lui et moi. Voilà une information importante car si un hypnotiseur vous dit le contraire, c'est qu'il ment. Le seul contact qu'il peut y avoir, c'est qu'il vous touche à peine la main pour vous faire réagir lorsqu'il pose une question. Mais cela est très rare car on est totalement conscient de ce qu'il fait ou dit !
Les séances sont enregistrées et tous les soirs, il faut écouter la cassette avant d'aller se coucher.
J'ai dû retourner 4 fois ! (la cassette est différente à chaque fois)
Je ne regrette rien du tout car j'ai totalement arrêté de fumer et je me sens vraiment bien.
L'année dernière, j'ai essayé d'arrêter de mon propre chef et ça a été un calvaire. Envie de fumer, maux d'estomac, ...
Voilà pour mon expérience.
zazou
| |
|
 |
comateen Membre habitué

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 30 Sep 2005 Messages: 15 L0calisation: grenoble
| Posté le: 03 Oct 2005 [11:27] | |
| coucou
merci bcp zazou!! de partager ton experience avec nous !
g encore une kestion ! kel a été le cout?
merci encore !
biz
| _________________
" N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "
Comateen
|
|
 |

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Juil 2005 Messages: 792 L0calisation: Suisse
| Posté le: 03 Oct 2005 [13:33] | |
| Je t'en prie !
Il te faudra compter envrion 140 euros pour 1 consultation.
A bientôt
zazou
| |
|
 |
Nath85 Membre Hyper Actif

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Juin 2005 Messages: 152 L0calisation: Les Essarts -Vendée
| Posté le: 03 Oct 2005 [19:29] | |
| J'ai rendez-vous lundi prochain avec un psychiatre qui pratique l'hypnose pour moi aussi arreter de fumer ! je pense que la consultation sera remboursée. Je vous tiendrai au courant du résultat !
|
|
|
 |

| Posté le: 03 Oct 2005 [20:15] | |
| Vi super, tiens nous au courant.
Juste une chose que mon hypnotiseur m'a dite...
Quand on veut arrêter de fumer par le biais de l'hypnose, c'est comme passer une examen. L'hypnotiseur peut ôter la crainte, le peur, le stress mais il ne peut pas étudier à notre place.
J'espère qu'elle te portera chance !
Bizz et courage.
zazou
| |
|
 |
|