Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Comment supprimer les imperfections sur le visage?

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Beauté : coiffure, maquillage, soins (pour la beauté) « Supertoinette Début du ForumBeauté : coiffure, maquillage, soins (pour la beauté) «
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
minilou
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 30 Sep 2005 [17:00]     Comment supprimer les imperfections sur le visage?

coucou,
je suis à la recherche d'une solution pour éliminer définitivement mes imperfections sur le visage. En effet, j'ai la facheuse habitude de faire sortir mes points noirs ou de percer mes boutons avec les ongles, mais 2 semaines (ou plus) après je garde des traces. Si vous avez des trucs ou astuces je suis preneuse. Je ne vois qu'une seule solution : aller chez une esthéticienne pour faire un soin du visage.
merci biz

Version imprimable de cette page
mamie 38
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 01 Oct 2005 [02:00]    

Bonjour,

Pour ton problème, il te faut faire un nettoyage de peau, et tu n'as pas besoin d'aller chez ton esthéticienne .
Tu démaquille ta peau avec soin . Ensuite tu te passe un produit gommant, cela se présente comme une crème dans laquelle on trouve des petites choses, qui peuvent être de la poudre de noyau d'abricot ou autre ... Tu passe cette crème en insistant sur les parties où se trouvent tes imperfections . Tu rinces ensuite abondament, tu peux ensuite effectuer un petit massage avec une crème hydatante et terminer par un masque, que tu peux faire toi même avec un peu de crème, ou du lait démaquillant, de l'argile verte et de l'eau . Tu gardes ce masque sur la peau 1/4 h et tu le retire doucement en mouillant avec une éponge et de l'eau fraiche, jusqu'à ce que tout le masque soit parti . Ensuite tu mets ta crème de jour .
Tu peux aussi faire ta désincrustation à l'aide d'une décoction au son de blé que tu appliques sur ton visage recouvert de coton à une température d'environ 40°C, tu gardes ce masque désincrustant pendant une dizaine de min . Ensuite, tu ne pinceras pas ta peau pour retirer tes points noirs avec tes ongles, mais avec les premières phalanges, ou alors til faut enlever tes imperfections avec un gros morceau de coton .
Après tu resserres tes pores avec un masque .
Tu me diras si cela a marché ! amitiés . Fiesta

Popeline
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 01 Oct 2005 [09:58]    

Salut,

Les soins indiqués sont très efficaces, mais j'ajoute une petite chose: s'il y a un problème de fond ( mauvaise alimentation, acné qui persiste, dérèglement hormonal ), il faut aussi traiter ce problème, sous peine de voir les boutons et autres imperfections ressurgir de plus belle Cligne de l'oeil Si tu as une peau grasse, évite l'excès d'huile, friture très mauvais pour la peau confus (ennuyé) .

Bisous

Nitsa
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 01 Oct 2005 [10:20]    

mamie 38 a écrit:
tu ne pinceras pas ta peau pour retirer tes points noirs avec tes ongles, mais avec les premières phalanges

J'utiliserais plutot un tire commedon, tu as moins de risque de garder des cicatrices, mais bon, moi j'ai la peau qui marque très vite, sur les peau moins sensible ça n'a peut être pas de mauvaises conséquences, je ne sais pas! Je bondis de joie Les phalanges, c'est pas très mechants. Rire (lol)

Sinon, un estheticienne m'a dit de faire attention aux crêmes, car si tu as tendance à avoir des imperfections, il faut éviter les crêmes trop riches.

Nitsa Etoiles Magie

mamie 38
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Cheval

Posté le: 01 Oct 2005 [10:36]    

Salut Nitsa ,

J'ai utilisé mes phalanges et je n'ai jamais été marquée . Par contre je n'ai jamais utilisé de tire comédon !

Pour ce que je disais des crèmes, il s'agit bien sûr des crèmes adaptées à chaque peau . S'il s'agit d'une peau jeune ou mature, grasse séche ou mixte, on aura pour chaque cas des crèmes différentes .

Je pense de l'avantage de le faire soi-même est de pouvoir le faire plus souvent, à moindre coût également .

Mais c'est toujours chacun fait son choix !

Amitiés !

la Grande Loutre
Membre
Membre

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 04 Oct 2005 [21:12]    

Bonsoir Minilou,
je suis exactement comme toi : de nombreuses imperfections que j'extirpe, qui laissent des traces (trois en cours !).
Mais je me soigne. Déjà n'utiliser que des produits NON comédogènes, ceux qui le sont le mentionnent, les autres non, faciles pour les repérer. Idem pour le fond de teint. Nettoyer une fois par semaine en leur faisant un shampoing pinceaux, houpettes et éponges. Se nettoyer le visage matin et soir et l'hydrater. Eviter le plus possible de sortir les boutons mais pas facile donc traumatiser la peau le moins possible. Voilà pour l'hygiène.
Pour le traitement des imperfections, j'ai constaté que le plus efficace, ce sont les crèmes à base d'AHA, même si ce n'est pas miraculeux, ça marche bien si on l'utilise pendant une longue période. J'utilise en ce moment la dernière crème d'Exfoliac, TWIN AC, vraiment bien, et dix minutes après l'application, j'hydrate (ça pique un peu, les AHA).
J'espère avoir pu t'aider un peu.
Je me console en me disant que les peaux à tendance grasse vieillissent moins vite !

nana678
Membre
Membre

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 05 Oct 2005 [15:25]    

coucou!!

Moi j'ai super truc pour les taches dut au imperfections.
Anti-tâches de chez Chanel,..., mais c'est un produit qui marche du tonnerre!! Moi je suis comme toi, je l'ai essayer et j'y suis fan!!
Il se pose comme un masque pendant 5 min,
quand tu fais ton nettoyage de peau moi je fais comme ca,
demaquille ta peau, ensuite gommage, je me mets sous de la vapeur ( dans un casserole tu aura mis de l'eau et tu la chauffe si tu veu un truc en + achete des fleurs de camomille en pharmacie que tu mettra dedans c d'enfer!!) ensuite un masque purufiant, l'anti tache et un masque hydratant, la tu offre a ta peau tous ce quel a besoin,
mais franchement essaye, demande un echantillon!!
bisous

pot-irons
Membre habitué
Membre habitué

Signe Chinois: Chat

Posté le: 22 Déc 2005 [17:02]    

peut etre j'arrive un peu tard pur une répons..
mais juste avant noel Heureux
connais tu la dermabrasion ?? soit chez estéthicienne
soit ya un nvo produit : aprpareil = bioliss mais cé cher !
bonnes fetes Razz (Ha ouaip :-p)

Dsc95
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Singe

Posté le: 27 Déc 2005 [22:51]    

Bonsoir,
je profite que pot-irons parle de dermabrasion pour vous demander si l'une d'entre vous a déjà essayer la dermabrasion de chez R.C?
Merci pour vos réponses.

Fan de Tupp
Map Fait maison grangrange

Halie
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 28 Déc 2005 [09:41]    

je connais bien les petits problème de boutons et imperfection (j'ai 16ans) mais j'ai malgrès tout quelques petits conseils:
- une alimentation saine
- une hygiène quotidienne: démaquillage tout les soir avec une lotion adapté (peaux sensible, peaux grasse, etc..) + une crème pour protèger la peau du dur quotidient.
- gommage 1à2 fois par semaine (ça prend même pas 5 minutes)
- masque à l'argile 1fois par semaine (il en existe maintenant à prise rapide! le mieux étant de faire le masque et de prendre un bon bain pour se relaxer au maximum et augmenter l'effet du masque grâce à la vapeur d'eau)

voilà pour ce que je peux te conseiller! Il s'agit du même genre de soin que l'on te fera en instituts (en plus d'huile essentielle et autres produits) la seule différence c'est le prix !

Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 01 Jan 2006 [14:34]    

J'ai utilisé le produit de chez R*C, j'ai été choisi pour tester le produit avant sa sortie, j'ai 22 ans, et ça a quand même amélioré la qualité de ma peau, à éviter sur les petits boutons évidemment.
J'ai la peau hypersensible, hyper fine et pourtant ce produit est censé être assez fort!

Aucun problème, j'en ai encore, je l'aime ce produit Très Heureux

Krakounette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 02 Jan 2006 [11:33]    

Bonne année !

J'ai eu beaucoup d'acné aussi. Je viens juste d'en venir à bout. Si tu as quelques imperfections, tu peux te faire des gommages une à deux fois par semaines. Mais attention, si tes boutons sont très rouges, n'en fais pas car tu risquerai d'en propager un peu partout. Tu peux te faire également un masque une fois par semaine au kaolin qui va éliminer l'excés de sébum. Evites les masques à l'argile qui ont tendance à trop assécher la peau et donc faire l'effet inverse, c'est à dire, exciter les glandes sébacées (glandes qui produisent le sébum). Si vraiment tu ne t'en sors pas, va chez un dermatologue qui te donnera un traitement. Moi, c'est ce que j'ai fait et ça a vraiment bien marché. Pour la journée, tu peux cacher tes imperfections avec un stick coloré qui assèche les boutons. J'espère que mes conseils t'aideront. Bisous

Septembrette un jour, septembrette toujours !
Dsc95
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 03 Jan 2006 [21:13]    

Tout d'abord meilleurs voeux pour cette année 2006.
Bonsoir, merci à Krakounette, Cookie-dough et halie.
Ne voyant pas venir de réponse je me suis achetée le dermabrasion de chez R.C, j'en suis à trois utilisations et bien déjà des résultats. mon tein a changé.J'ai pour habitude de faire un masque par semaine et des gommages par ci par là, mais le truc est magique,vraiment je ne Rire (lol) pas. Je suis agréablement surprise. Je vais le faire les 28 jours préconnisés et par la suite je pense que je le ferai à chaque changement de saison. Le seul hic pour celles qui en utilise c'est: pas de " rétinol " une semaine avant et pareil pour l'après.
Pour celles qui ont envie d'essayer vraiment allez-y puisque en ce moment il y a une offre "R.C rembourse 10€" par virement.
Bonne soirée .

Fan de Tupp

pot-irons
Membre habitué
Membre habitué

Signe Chinois: Chat

Posté le: 04 Jan 2006 [13:34]    

bonjour !
c' quel produit chez RC ?? c' roc ??
merci

Dsc95
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 04 Jan 2006 [16:34]    

Bonjour,
oui R.C = ROC
"Microdermabrasion expert système".

Fan de Tupp

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Beauté : coiffure, maquillage, soins (pour la beauté) « Supertoinette Début du ForumBeauté : coiffure, maquillage, soins (pour la beauté) «Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2