|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
colibri82 Membre Actif

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 05 Mai 2004
L0calisation: Senlis / Toulouse / Carcassonne
|
Posté le:
30 Sep 2005 [14:50] Sujet :
Pizza, deux questions ??? |
|
|
Bonjour,
Suite à une demande précédante et à vos conseils, j'ai besoin encore d'un peu d'aide.
Je fais des pizzas à partir d'une pâte à pain que me prépare mon boulanger.
Je trouve cette pate un peu molle à la dégustation.
Comment puis-je faire pour que ce soit un peu plus croustillant ?
Dois-je faire précuire cette pâte une fois étalée ? Combien de temps ? Quel thermostat ?
Aussi je mais entre autre dans la garniture des tomates pelées que j'ai mis à égouter, puis-je rajouter du concentré de tomate ? Ou est-ce déconseillé ?
Merci pour votre aide.
Cédric
|
|
 |
applemini Membre Hyper Génial

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Aoû 2005
L0calisation: 55
|
Posté le:
30 Sep 2005 [16:05] Sujet :
Re: pizza, deux questions ??? |
|
|
Bonjour,
lorsque je fais des pizzas avec de la pâte achetée fraîche je les cuits à 200° et elles ne sont pas molles.
Pour les tomates, pourquoi mettre du concentré avec puisque tu as dejà les tomates?
Par contre tu peux les passer au robot pour une faire une sorte de concentré, pour ma part, je les coupe en morceaux et je le mets après les jambon pour eviter trop de jus, c'est peut être pour cela que ta pâte est détrempée.
Bonne journée à toi!
|
|
|
|
 |
soleil 13 Membre Actif

|
Posté le:
30 Sep 2005 [16:48] Sujet :
|
|
ne mets pas de concentre et choisis des tomates pas trop mûres afin qu'elles ne rendent pas trop de jus moi sur la pâte j'etale du râpe c'est peut être ce qui absorbe l'exces de jus
soleil271 
|
|
|
|
|
 |
Mertxe Membre habitué

L0calisation: VAL DE MARNE
|
Posté le:
30 Sep 2005 [17:44] Sujet :
|
|
Moi pour que la pâte reste croustillante, l je fais ma pizza de la façon suivante : cuisson à 230 ° pendant 20 mn et la plaque au 1er etage
Bon courage futur Pizzaiolo
|
|
 |
pallas athéné Membre Super Actif

L0calisation: olympie
|
Posté le:
30 Sep 2005 [18:59] Sujet :
|
|
Si tu fait ta pizza avec des tomates fraiche et tu ne veux pas que ca baigne tu découpe tes tomates et tu y met du sel tu laisse le tout dans une passoire pendant 30mn mini ensuite tu met du concentrée de tomate sur ta pate et ensuite tes tomates fraiches.
si tu est + courageuse tu fait une sauce tomate trés compacte que tu utilise tel quel.
Mais c'est vrais que la pate molle ca peut provenir des tomates qui détramppent la pate.
|
|
 |
Lili-it Membre Mega Génial

Age: 5 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Juin 2005
L0calisation: IDF
|
Posté le:
30 Sep 2005 [20:44] Sujet :
|
|
Je déteste la pâte trempée : ma pizzza est un mélange de saveurs et les tomates sont coupées en tranches fines.
En été cela suffit, en revanche en hiver quand les tomates n'ont pas un goût tellement formidable, avant de mettre ma garniture je mets un peu de concentré sur la pâte : peu, que j'étale à la main ou au pinceau.
Ensuitre je garnis comme d'habitude et pour finir les tranches de tomate,les olives et l'ail (parfois les anchois selon l'humeur).
Ma pâte n'est jamais trempée mais je la fais cuire plus longtemps que 20 mn...... enfin cela dépend de la température et du four ....
Maintenant pour avoir une pâte croustillante : huile d'olive ... mais cela implique de retravailler la pâte .... je ne sais pas si c'est conseillé pour une pâte achetée...
Bye
|
|
 |
LILLY Membre Génial

Age: 58 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Avr 2004
L0calisation: Haute-Provence
|
Posté le:
01 Oct 2005 [22:03] Sujet :
|
|
Il faudrait peut être que tu ajoute à ta pâte, sans trop la repétrir, un filet d'huile dolive ! La pâte à pain toute seule a tendance à ramollir
|
|
|
|
|
 |
Sandrine5131 Membre Actif

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Oct 2005
L0calisation: Toulouse
|
Posté le:
02 Oct 2005 [13:02] Sujet :
|
|
Bonjour !
Moi aussi je prépare mes pizzas ; je n'ai jamais eu le problème de la pate molle même avec de la pate toute prête.
De toute façon maintenant, je prépare une bonne pate à pain au levain (avec de l'huile d'olive)
En ce qui concerne la garniture, moi je mets ce que j'ai (en ce moment j'ai un pizza qui cuit avec en garniture un reste de ratatouille maison mélangée avec du thon, du fromage de brebis rapé et des olives noires)
Sinon quand je bossais en pizzeria, le pizzaiolo ne se prenait pas la tête : dans un robot tomates pelées en boites avec le jus, concentré de tomate, huile d'olive, sucre, sel, poivre origan et en avant !! il étailait une louche de cette préparation sur la pate et il ajoutait le reste...
Bon courage pour tes pizzas car une bonne pizza avec une salade verte, il n'y a rien de tel !
Sandrine
|
|
|
|
 |
grizzli Membre Super Génial

L0calisation: Alsace
|
Posté le:
02 Oct 2005 [23:26] Sujet :
|
|
Bonsoir,
pour ma part je met quelques tranches de tomate plus un peu de jus de tomate (le vrai jus de tomate, celui utilisé pour les apéros) mais surtout pas de concentré...enfin tous les gouts sont dans la nature 
|
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
03 Oct 2005 [12:31] Sujet :
|
|
Le concentré est réservé à l'hiver quand les tomates n'ont aucune goût et il n'y en a pas des masses, juste un léger voile, de quoi relever un peu les tomates.
Quant au jus de tomate : effectivement Grizzli tous les goûts sont dans la nature mais personnellement j'aime mes pizza bien séches et croustillantes d'ailleurs quand le pâte est détrempée elle est indigeste
Bye bye
|
|
 |
Eliotte Membre Super Génial

Age: 51 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Nov 2004
L0calisation: Suisse
|
Posté le:
03 Oct 2005 [15:29] Sujet :
|
|
Je prépare ma pâte maison et les proportions sont 2 c.s d'huile d'olive pour 500gr de farine.
Etendre la pâte finement.
Je ne mets jamais de tomates fraîches ou en boîte, par contre je fais un mélange concentré de tomates, huile d'olive,herbes italiennes et je tartine ce mélange à l'aide d'un pinceau à pâtisserie.
Cuisson à four chaud 220°-230° chaleur tournante pendant env.15mn.
A+ 
|
|
|
 |

|
Posté le:
03 Oct 2005 [19:32] Sujet :
|
|
Coucou Eliotte
.... tu ne mets pas de levure ?...... ni d'eau ?.......
C'est certainement un oubli .......
Mes proportions : 2dl d'eau tiède, 10g de levure de boulanger, 330 g de farine et quand la pâte est presque homogène 2 belles cuillérées d'huile d'olive.
Laisser lever jusqu'à ce qu'elle ait doublé de volume
2tendre délicatement du bout des doigts pour ne pas trop la dégonfler, garnir et cuire à four préchauffé.
Je l'aime croustillante .....
Bonne soirée
|
|
 |

|
Posté le:
03 Oct 2005 [19:35] Sujet :
|
|
J'oubliaus : avec ces proportions je fais une maxi pizza pour 4 personnes tenant toute la surface de mon four.
Bye
|
|
|
 |
Eliotte Membre Super Génial

Age: 51 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Nov 2004
L0calisation: Suisse
|
Posté le:
04 Oct 2005 [15:07] Sujet :
|
|
| Lili-it a écrit: |
Coucou Eliotte
.... tu ne mets pas de levure ?...... ni d'eau ?.......
C'est certainement un oubli .......
Mes proportions : 2dl d'eau tiède, 10g de levure de boulanger, 330 g de farine et quand la pâte est presque homogène 2 belles cuillérées d'huile d'olive.
Laisser lever jusqu'à ce qu'elle ait doublé de volume
2tendre délicatement du bout des doigts pour ne pas trop la dégonfler, garnir et cuire à four préchauffé.
Je l'aime croustillante .....
Bonne soirée
|
Hello Lili-it,
En fait, c'était pour répondre à la demande de colibri82 qui voulait comprendre pourquoi sa pâte de boulangerie était molle. Et j'ai donné mes proportions farine-huile pour qu'elle soit goûteuse et croustillante.
Mais si tu veux la recette que je fais,avec tous les ingrédients,ce sera tout volontiers.
Amicalement et A+

|
|
 |
Missfred Membre Hyper Génial

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Avr 2004
L0calisation: Paris 12ème
|
Posté le:
04 Oct 2005 [17:41] Sujet :
|
|
J'ai regardé une émission ce matin dans laquelle le présentateur préparait une quiche et donnait une astuce pour ne pas que la pâte soit détrempée par sa préparation : il étalait un blanc d'oeuf sur sa pâte avant d'y mettre quoique que ce soit.
Je ne sais pas ce que ça vaut et ce que ça donnerait sur une pizza mais c'est vaut peut-être le coup d'essayer...
|
|
|
|
|
 |
|