Québec : Tarte au sirop de nos grands-mères + photos | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
cococitron Membre Hyper Génial

Age: 47 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Avr 2005 Messages: 961
| Posté le: 30 Sep 2005 [12:12] Québec : Tarte au sirop de nos grands-mères | |
|
Tarte au sirop de nos grands-mères
Voici une recette qui vient du québec, et qui est vraiment délicieuse
Ingrédients :
- 2 oeufs battus
- 2 c à s de farine
- 1 tasse de sucre brun
- 1 tasse de sirop d'érable
- 2 c à s de beurre mou
- 1/2 tasse de noix de grenoble broyées grossièrement
- 1 fond de tarte en pâte brisée
Préparation :
Beurrer un moule à tarte et déroulez-y le fond de tarte, piquez le fond à la fourchette. réservez.
Dans un saladier, mélanger tout les autres ingrédients et versez sur le fond de tarte.
Enfournez à 180° pendant environ 30 mn dans le four préchauffé.
Et voilà, tout bête, tout simple, mais un regale que j'ai fait lors du festival interculturel de mon village, dites moi ce que vous en pensez, j'attends vos commentaires
|
|
|
 |
Anabel02 Membre Hyper Génial

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 951
| Posté le: 08 Oct 2005 [22:11] Re: Québec : Tarte au sirop de nos grands-mères | |
| dis moi cococitron saurais tu me dire ce que sont que les noix de grenoble
merci
| |
|
 |

| Posté le: 10 Oct 2005 [10:42] Re: Québec : Tarte au sirop de nos grands-mères | |
| des noix ordinaires
|
|
|
 |
Guyloune Membre Hyper Actif

Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Avr 2005 Messages: 158
| Posté le: 10 Oct 2005 [14:34] Re: Québec : Tarte au sirop de nos grands-mères | |
| Bonjour Cococitron
J'ai ramassé pas mal de noix se week-end et dès qu'elle seront un peu plus sèches je ferai ta tarte. Mais penses-tu que je puisse remplacer le sirop d'érable par du miel ?
Je n'ai pas de sirop d'érable, sinon j'en achèterai.
| |
|
 |
Annachose Membre Mega Génial

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Juin 2004 Messages: 6361
| Posté le: 10 Oct 2005 [20:01] Re: Québec : Tarte au sirop de nos grands-mères | |
|
| Guyloune a écrit: |
Bonjour Cococitron
J'ai ramassé pas mal de noix se week-end et dès qu'elle seront un peu plus sèches je ferai ta tarte. Mais penses-tu que je puisse remplacer le sirop d'érable par du miel ?
Je n'ai pas de sirop d'érable, sinon j'en achèterai.
|
le miel et le sirop d'érable n'ont pas DU TOUT le même goût et l'idée d'une tarte au miel me semble pas super.
De plus, je craindrais que la texture ne soit pas la même après cuisson.
|
|
|
 |

| Posté le: 11 Oct 2005 [11:44] Re: Québec : Tarte au sirop de nos grands-mères | |
| en effet annachose, je ne sais pas trop ce que ça peu donner, mais si c'est bon, il faudra nous tenir au courant guyloune
| |
|
 |
Guyloune Membre Hyper Actif

Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Avr 2005 Messages: 158
| Posté le: 11 Oct 2005 [16:09] Re: Québec : Tarte au sirop de nos grands-mères | |
| Merci de votre réponse Annachose et Cococitron.
J'achèterai du sirop d'érable, je pense que ce sera préférable pour faire la jolie tarte de Cococitron
|
|
|
 |
Mamounette62 Membre Hyper Génial

Age: 57 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2005 Messages: 723
| Posté le: 13 Mai 2006 [09:17] Re: Québec : Tarte au sirop de nos grands-mères | |
| Coucou Coco, c'est ta copine, je vais faire la tarte mais l'équivalent d'une tasse c'est quoi, une tasse à café, je pense que c'est ce que tu as voulu dire, si tu ne peux pas me répondre aujourd'hui c'est pas grave, je verrai bien ce que ça fait comme proportion. Bon week end Coco et gros bisous. 
| |
|
 |
mallouna Membre Super Actif

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Oct 2004 Messages: 78
| Posté le: 13 Mai 2006 [09:24] Re: Québec : Tarte au sirop de nos grands-mères | |
| Bonjour, j'ai essayé la recette de coco et j'ai pris une tasse à café, c'était super bon, tout le monde était ravi !!!
J'ai meme été obligée de recommencer !!!
| _________________
Mallouna
|
|
 |

| Posté le: 13 Mai 2006 [10:11] Re: Québec : Tarte au sirop de nos grands-mères | |
| Merci Mallouna, ma tarte a bien cuit, j'ai mesuré une tasse à café, moyenne en fait (180ml) et c'est parfait, par contre je n'avais pas assez de sirop d'érable, mais elle est très parfumé, un bon gout de noix, on va la goûter cet après-midi. Bon week end et merci encore. 
| |
|
 |

| Posté le: 13 Mai 2006 [11:29] Québec : Tarte au sirop de nos grands-mères | |
| Ca y est Coco, la tarte est super belle et bien parfumée, j'ai mis des noix que j'ai mixées, ça sent très bon, elle ressemble à la tarte au sucre du Nord. On va se régaler! Je mets la photo. A+ ma copine,
|
|
|
 |

| Posté le: 13 Mai 2006 [12:21] Re: Québec : Tarte au sirop de nos grands-mères | |
| désolés de n'avoir pas pu répondre à temps les filles, j'ai pas été informé de vos messages, en fait une tessa équivaut à un mug, mais je vois que vous vous êtes nien débrouillé, bravo mamounette et mallouna , un gros bisou à vous deux et aux autres aussi!!!
| |
|
 |
|