Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Québec : Tarte au sirop de nos grands-mères + photos

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Amérique «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Amérique «Québec : Tarte au sirop de nos grands-mères + photos

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Chili con carne facileRecette : Fajitas à ma façonRecette : Cupcakes simples et colorésRecette : Chili con carneRecette : Brésil : Beijinhos de cocoRecette : FajitasRecette : Jamaïque : Poulet calypsoRecette : Jamaïque : Poulet calypso
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
cococitron
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 30 Sep 2005 [12:12]     Québec : Tarte au sirop de nos grands-mères

Tarte au sirop de nos grands-mères

ZOOM (clic)

Voici une recette qui vient du québec, et qui est vraiment délicieuse

Ingrédients : - 2 oeufs battus
- 2 c à s de farine
- 1 tasse de sucre brun
- 1 tasse de sirop d'érable
- 2 c à s de beurre mou
- 1/2 tasse de noix de grenoble broyées grossièrement
- 1 fond de tarte en pâte brisée

Préparation :
Beurrer un moule à tarte et déroulez-y le fond de tarte, piquez le fond à la fourchette. réservez.
Dans un saladier, mélanger tout les autres ingrédients et versez sur le fond de tarte.
Enfournez à 180° pendant environ 30 mn dans le four préchauffé.

Et voilà, tout bête, tout simple, mais un regale que j'ai fait lors du festival interculturel de mon village, dites moi ce que vous en pensez, j'attends vos commentaires

Version imprimable de cette page
Anabel02
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 08 Oct 2005 [22:11]     Re: Québec : Tarte au sirop de nos grands-mères

dis moi cococitron saurais tu me dire ce que sont que les noix de grenoble

merci

cococitron
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 10 Oct 2005 [10:42]     Re: Québec : Tarte au sirop de nos grands-mères

des noix ordinaires

Guyloune
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Coq

Posté le: 10 Oct 2005 [14:34]     Re: Québec : Tarte au sirop de nos grands-mères

Bonjour Cococitron

J'ai ramassé pas mal de noix se week-end et dès qu'elle seront un peu plus sèches je ferai ta tarte. Mais penses-tu que je puisse remplacer le sirop d'érable par du miel ?
Je n'ai pas de sirop d'érable, sinon j'en achèterai.

Annachose
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 10 Oct 2005 [20:01]     Re: Québec : Tarte au sirop de nos grands-mères

Guyloune a écrit:
Bonjour Cococitron

J'ai ramassé pas mal de noix se week-end et dès qu'elle seront un peu plus sèches je ferai ta tarte. Mais penses-tu que je puisse remplacer le sirop d'érable par du miel ?
Je n'ai pas de sirop d'érable, sinon j'en achèterai.

le miel et le sirop d'érable n'ont pas DU TOUT le même goût et l'idée d'une tarte au miel me semble pas super.
De plus, je craindrais que la texture ne soit pas la même après cuisson.

cococitron
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 11 Oct 2005 [11:44]     Re: Québec : Tarte au sirop de nos grands-mères

en effet annachose, je ne sais pas trop ce que ça peu donner, mais si c'est bon, il faudra nous tenir au courant guyloune
Guyloune
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Coq

Posté le: 11 Oct 2005 [16:09]     Re: Québec : Tarte au sirop de nos grands-mères

Merci de votre réponse Annachose et Cococitron.
J'achèterai du sirop d'érable, je pense que ce sera préférable pour faire la jolie tarte de Cococitron

Mamounette62
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 13 Mai 2006 [09:17]     Re: Québec : Tarte au sirop de nos grands-mères

Coucou Coco, c'est ta copine, je vais faire la tarte mais l'équivalent d'une tasse c'est quoi, une tasse à café, je pense que c'est ce que tu as voulu dire, si tu ne peux pas me répondre aujourd'hui c'est pas grave, je verrai bien ce que ça fait comme proportion. Bon week end Coco et gros bisous. Bisou
mallouna
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 13 Mai 2006 [09:24]     Re: Québec : Tarte au sirop de nos grands-mères

Bonjour, j'ai essayé la recette de coco et j'ai pris une tasse à café, c'était super bon, tout le monde était ravi !!!
J'ai meme été obligée de recommencer !!!

Mamounette62
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 13 Mai 2006 [10:11]     Re: Québec : Tarte au sirop de nos grands-mères

Merci Mallouna, ma tarte a bien cuit, j'ai mesuré une tasse à café, moyenne en fait (180ml) et c'est parfait, par contre je n'avais pas assez de sirop d'érable, mais elle est très parfumé, un bon gout de noix, on va la goûter cet après-midi. Bon week end et merci encore. Hello, Kikou, Bonjour
Mamounette62
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 13 Mai 2006 [11:29]     Québec : Tarte au sirop de nos grands-mères

Ca y est Coco, la tarte est super belle et bien parfumée, j'ai mis des noix que j'ai mixées, ça sent très bon, elle ressemble à la tarte au sucre du Nord. On va se régaler! Je mets la photo. A+ ma copine, cool coeur Bisou

ZOOM (clic)

cococitron
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 13 Mai 2006 [12:21]     Re: Québec : Tarte au sirop de nos grands-mères

désolés de n'avoir pas pu répondre à temps les filles, j'ai pas été informé de vos messages, en fait une tessa équivaut à un mug, mais je vois que vous vous êtes nien débrouillé, bravo mamounette et mallouna Très Heureux, un gros bisou à vous deux et aux autres aussi!!!
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Amérique «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Amérique «Québec : Tarte au sirop de nos grands-mères + photos
Page 1 sur 1