Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Crumble salé courgettes, champignons jambon.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetEntrées chaudes «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'entrées «Entrées chaudes «Crumble salé courgettes, champignons jambon.

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Clafoutis aux poissonsRecette : Tarte aux oignons et saumon roseRecette : Tarte fondante tomates mozza'Recette : Quiche bacon ,  jambon sans pâteRecette : Tomates farcies à la mozzarellaRecette : Tarte au chèvre et à la poitrine de porcRecette : Clafoutis aux poireaux  et saumon roseRecette : Pizza aux saucisses de toulouse et poivrons
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
baby66
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 30 Sep 2005 [11:20]     Crumble salé courgettes, champignons jambon.

Bonjour tout le monde. Rire (lol) Surpris Surpris

Pour mes débuts sur ce forum, je tiens à vous faire partager une petite recette sympathique que j'ai testée cette semaine et qui a fait l'unanimité au sein de ma petite famille. Il s'agit d'un crumble aux courgettes, champignons de paris et jambon.
Pour 6 pers.
1 kg de courgettes fraiches ou congelées
500g de champignons de ¨Paris frais ou congelés
4 tranches de jambon
2 oignons moyens ou 1 gros
huile d'olive, sel poivre.
Rire (lol) Rire (lol)
Pour le crumble :
300 gr de farine
150 gr de beurre
150 gr de parmesan
150 gr de gruyère rapé.

dans un premier temps, lavez les courgettes et coupez les en rondelles d'environ un demi centimètre. Epluchez les oignons et émincez les.
Faites revenir le tout dans 3 cuil. à soupe d'huile d'olive pendant 15 mn.

Pendant ce temps, faites revenir les champignons dans une poële pour leur faire rendre leur eau.

Préparer le crumble en mélangeant tous les ingrédients (farine, parmesan, gruyère, beurre coupé en petits morceaux ) jusqu'à obtention de petites billes de pate plus ou moins grossières et irrégulières.

Dans un plat à gratin, disposer les courgettes et les champignons ainsi que le jambon coupé en petits morceaux. Mélangez le tout, assaisonnez selon votre gout. Puis parsemez le grumble par dessus et enfournez à four chaud (environ 180° à 200 °) pendant 40 mn. Le crumble doit être bien doré.

Les proportions sont toutes approximatives et peuvent être modifiées selon la quantité que vous souhaitez obtenir.

J'espère que vous aimerez, alors au fourneaux et bon appétit.[/u][/b]

Version imprimable de cette page
carolineg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Coq

Posté le: 06 Oct 2005 [17:43]     Re: crumble salé courgettes, champignons jambon.

Merci pour cette recette!

Deux petites choses :

- Il faut combien de jambon (ce n'est pas dans els ingrédients, j'aurais mis au feeling 1 trnche par personne)

- On peut faire pareil avec des tomates en légumes. J'ai une recette de crumble de tomates spécifiquement qui est excellente. La différence est dans la pâte à crumble qui ne contient pas de gruyère, mais bcp d'herbes fraichement ciselées et des oignons en plus. C'est tip top!

Bises,

Caro

baby66
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 06 Oct 2005 [19:27]     Re: crumble salé courgettes, champignons jambon.

salut carolineg,

pour le jambon fait comme tu le sents, moi c'est comme ça que je fait. La fois ou j'ai préparé mon crumble, j'ai utilisé des restes. Il devait bien y avoir au moins 3 tranches, je ne me souviens plus trop, et il était assez gros.(6 pers.) Rire (lol)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetEntrées chaudes «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'entrées «Entrées chaudes «Crumble salé courgettes, champignons jambon.
Page 1 sur 1