Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recherche désespérément...alcools, liqueurs ou vins fruits

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes de cocktails et boissons avec alcool « Supertoinette Début du ForumRecettes de cocktails et boissons avec alcool «Recherche désespérément...alcools, liqueurs ou vins fruits
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Natouch
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 29 Sep 2005 [23:00]    Sujet : Recherche désespérément...alcools, liqueurs ou vins fruits

Bonjour tout le monde,

on vient de me donner des pommes, des poires et ..., eh bien non, pas des scoubidous mais des pêches Rire (lol)
Quelqu'un aurait-il dans ses livres de cuisine ou dans sa mémoire, une recette de vin, d'alcool ou de liqueur de ces fruits? J'ai cherché sur le site, j'ai trouvé un tas de trucs super mais pas concernant ce que je cherche.
Ce serait chouette que quelqu'un puisse me conseiller, car non seulement j'ai cueilli les fruits, mais en plus ils sont dans ma cuisine et j'aimerai bien en faire un bon usage.
Merci à tous,

Natouche

Version imprimable de cette page
applemini
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: 55

Posté le: 30 Sep 2005 [10:43]    Sujet : Re: recherche désespérément...alcools, liqueurs ou vins frui

Bonjour, de toute façon cela tombe bien, je n'ai pas de recettes avec les scoubidous!!

j'ai la recette de poires à l eau de vie.

Il faut : 500g de poires, 300g de sucre eau de vie à 45° (quantité à calculer en cours de travail) 1 citron, 1litre d eau.

Laver les poires et couper une partie de la queue et les déposer dans l eau citronnée.
Préparer un sirop avec le sucre et l eau, dès l ébullition, y mettre les fruits et laisser cuire doucement, elles doivent devenir translucides.
Retirer avec une écumoire et les déposer dans un bocal.Laisser réduire le sirop, il doit arriver "au petit" boulé". Le laissser tièdire et ajouter à ce sirop la même qté d eau de vie, verser le mélange sur les poires, boucher.

Attendre 1 à 2 mois avant de consommer.

Je tire cette recette de lencyclopédie "Faites tout vous même".

Je n'ai jamais essayé cette recette, mais à chaque fois que j'ai pris une recette de ce livre elle était très bien.

Bonne journée à toi.

france26
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 01 Oct 2005 [20:24]    Sujet : Re: recherche désespérément...alcools, liqueurs ou vins frui

bonsoir
pêche
un kg de pêche
il d'eau de vie blanche
un peu d'eau
un fragment d'ecorce de cannelle
1etoile d'anis
laver et denoyauter les pêches .les passer au mixer, puis les presser dans un torchon pour en extraire le jus mettre celui- ci dans un récipient ,ajouter l'eau de vie la cannelle et l'anis etoilé.couvrir laisser reposer3 semaines
chauffer un peu d'eau avec le sucre .quand le sirop est refroidi,le mélanger à l'eau de vie de macération .filtrer le lendemain .laisser affiner 2mois

blup blup
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 05 Oct 2005 [09:52]    Sujet : Re: recherche désespérément...alcools, liqueurs ou vins frui

avec les pêche tu réalise une très bonne liqueure
tu enlèves les noyaux
faire macérer la pulpe dans de l'alcool à 90° une semaine
décanter et filtrer

pour unepart de liqueure décantée
1/2 part de sirop de sucre liquide
1 et 1/2 d'eau de source
mettre en bouteille, et gouter après 2-3 semaine, ajouter un peux de sucre si nécéssaire

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes de cocktails et boissons avec alcool « Supertoinette Début du ForumRecettes de cocktails et boissons avec alcool «Recherche désespérément...alcools, liqueurs ou vins fruits
Page 1 sur 1