on vient de me donner des pommes, des poires et ..., eh bien non, pas des scoubidous mais des pêches
Quelqu'un aurait-il dans ses livres de cuisine ou dans sa mémoire, une recette de vin, d'alcool ou de liqueur de ces fruits? J'ai cherché sur le site, j'ai trouvé un tas de trucs super mais pas concernant ce que je cherche.
Ce serait chouette que quelqu'un puisse me conseiller, car non seulement j'ai cueilli les fruits, mais en plus ils sont dans ma cuisine et j'aimerai bien en faire un bon usage.
Merci à tous,
Bonjour, de toute façon cela tombe bien, je n'ai pas de recettes avec les scoubidous!!
j'ai la recette de poires à l eau de vie.
Il faut : 500g de poires, 300g de sucre eau de vie à 45° (quantité à calculer en cours de travail) 1 citron, 1litre d eau.
Laver les poires et couper une partie de la queue et les déposer dans l eau citronnée.
Préparer un sirop avec le sucre et l eau, dès l ébullition, y mettre les fruits et laisser cuire doucement, elles doivent devenir translucides.
Retirer avec une écumoire et les déposer dans un bocal.Laisser réduire le sirop, il doit arriver "au petit" boulé". Le laissser tièdire et ajouter à ce sirop la même qté d eau de vie, verser le mélange sur les poires, boucher.
Attendre 1 à 2 mois avant de consommer.
Je tire cette recette de lencyclopédie "Faites tout vous même".
Je n'ai jamais essayé cette recette, mais à chaque fois que j'ai pris une recette de ce livre elle était très bien.
Posté le:
01 Oct 2005 [20:24] Sujet :
Re: recherche désespérément...alcools, liqueurs ou vins frui
bonsoir
pêche
un kg de pêche
il d'eau de vie blanche
un peu d'eau
un fragment d'ecorce de cannelle
1etoile d'anis
laver et denoyauter les pêches .les passer au mixer, puis les presser dans un torchon pour en extraire le jus mettre celui- ci dans un récipient ,ajouter l'eau de vie la cannelle et l'anis etoilé.couvrir laisser reposer3 semaines
chauffer un peu d'eau avec le sucre .quand le sirop est refroidi,le mélanger à l'eau de vie de macération .filtrer le lendemain .laisser affiner 2mois
Posté le:
05 Oct 2005 [09:52] Sujet :
Re: recherche désespérément...alcools, liqueurs ou vins frui
avec les pêche tu réalise une très bonne liqueure
tu enlèves les noyaux
faire macérer la pulpe dans de l'alcool à 90° une semaine
décanter et filtrer
pour unepart de liqueure décantée
1/2 part de sirop de sucre liquide
1 et 1/2 d'eau de source
mettre en bouteille, et gouter après 2-3 semaine, ajouter un peux de sucre si nécéssaire