Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Conservation des oeufs

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetOeufs : pour aller se faire cuire un oeuf c'est ici «Supertoinette Début du ForumOeufs : pour aller se faire cuire un oeuf c'est ici «Conservation des oeufs

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Oeufs en margueriteRecette : Omelette sucrée aux fraisesRecette : Œufs à l'écossaiseRecette : Omelette aux poireauxRecette : Nids d'oeufsRecette : Omelette au fenouilRecette : Fritatta   au   poulet et aux 2 poivronsRecette : Omelette aux pommes de terre vitelottes
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
lebelge
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 29 Sep 2005 [17:06]     Conservation des oeufs

bonjour a tous j'ai une petite question !
pouvez vous me dire pourquoi on ne conserve pas les oeufs au frigo ! (il paraît) ! chez nous les oeufs sont dans le frigo ! le debat est ouvert Rire (lol) merci Rire (lol) embarrassé (oops) Cligne de l'oeil

Version imprimable de cette page
BOUFFY
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 29 Sep 2005 [19:02]     Re: Conservation des oeufs

l'oeuf du moment ou il est mis au frigo il n'est plus sterile car la coquille avec le froid devient poreuse donc risque de contamination. Si tu laisse un oeuf à l'exterieure tant que la coquille n'ait pas abimer il reste sterile la preuve les oeufs de cent ans des chinois, horrible à manger mais sans danger.
Tchao Cligne de l'oeil

Dellycat
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Singe

Posté le: 29 Sep 2005 [19:04]     Re: Conservation des oeufs

Donc au final il vaut mieux laisser les oeufs hors du frigo non?

BOUFFY
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 29 Sep 2005 [19:16]     Re: Conservation des oeufs

Non car tu ne sait pas si ton oeuf n'ait pas deja passé en chambre froide ou si la coquille n'a pas été abimer par un brossage excessif ou par un produit nettoyant.
Pour étre sur il faut étre au cul de la poule.
Donc de preference frigo malheureusement, sauf si tu est sur de ton petit producteur.
J'espere que ma reponse te convient.

winnie l'ourson
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 30 Sep 2005 [14:42]     Re: Conservation des oeufs

BOUFFY a écrit:
Non car tu ne sait pas si ton oeuf n'ait pas deja passé en chambre froide ou si la coquille n'a pas été abimer par un brossage excessif ou par un produit nettoyant.
Pour étre sur il faut étre au cul de la poule.
Donc de preference frigo malheureusement, sauf si tu est sur de ton petit producteur.
J'espere que ma reponse te convient.

Pourtant dans les magasins les oeufs ne sont pas dans les rayons frais (frigo), donc la chaîne du froid est rompu quant même ??? Roulement de yeux

KESSISA
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Chien

Posté le: 09 Oct 2005 [23:23]     Re: Conservation des oeufs

COUCOU WINNIE L'OURSON!!!!
C'est vrai que les oeufs ne sont pas dans les frigos mais ils sont en géneral proche des rayons frais, la température est peut etre idéal ni trop chaud ni trop froids Question Question
moi je les mets dans la partie la moin froides de mon frigo!

ah oui! j'aime beaucoup ton avatar!!!!!

pheline2
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 14 Oct 2005 [10:53]     Re: Conservation des oeufs

Pour ma part, je mets toujours mes oeufs au frigo, il se conserve mieux je pense car hors du frigo, la température n'est pas toujours la même. vous pensez que ça peut etre toxique de mettre les oeufs au frigo? Car je vois pas pourquoi les fabriquants de frigo mettent des supports à oeufs si c'est déconseillé de les mettre au frigo... Rire (lol)

Linette87
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Taureau

Posté le: 14 Oct 2005 [14:17]     Re: Conservation des oeufs

Même si les oeufs ne sont pas dans des frigos dans les magasins, chez les producteurs, il peut arriver qu'au moment de la mise en boite, ils soient placés dans des frigos. De plus, les palettes d'oeufs sont rangées en chambres froides avant la mise en rayon. Donc à part si vous avez des poules dans votre jardin, vous avez 99.9% de chances que vos oeufs aient été réfrigérés...

Naia
Invité

Posté le: 14 Oct 2005 [14:29]     Re: Conservation des oeufs

Vous pouvez utiliser aussi les "anciennes" recettes :
tremper les oeufs dans de la parafinne fondue, ou les placer dans un mélange de graisse et de sable ou de sciure de bois, etc.
tout ce qu'on peut imaginer pour rendre la coquille hermétique et qui ne soit pas toxique.
Nos grands parents ne consommaient que des oeufs pondus en été, période de plus grosse production, et les conservaient ainsi le reste de l'année, sans frigo.

Naia

Linette87
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Taureau

Posté le: 14 Oct 2005 [14:36]     Re: Conservation des oeufs

Bon, de toute façon, faut arrêter la parano : toutes les précautions sont prises pour éviter les sources de contamination au niveau de la production, du ramassage et de la mise en boite... Et il n'y a de risques accrus que pour les personnes immunodéprimées (maladies du système immune, femmes enceintes, etc). C'est pour cela que l'on recommande à ces personnes de ne consommer que des oeufs durs, qui ont donc été porté à une température suffisament haute pour détruire tous les agents pathogènes... Donc vous pouvez continuer à manger des oeufs en toute sécurité, qu'ils soient conservés au placard ou au frigo Cligne de l'oeil Je suis à plat !

zezete60
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Rat

Posté le: 26 Mar 2006 [19:27]     Re: Conservation des oeufs

la coquille de l'oeuf au frigo ou pas est naturellement poreuse, le seul risque qu'il y a de les mettre au frigo c'est que les oeufs vont prendre toutes les odeurs de celui ci (fromage etc....)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetOeufs : pour aller se faire cuire un oeuf c'est ici «Supertoinette Début du ForumOeufs : pour aller se faire cuire un oeuf c'est ici «Conservation des oeufs
Page 1 sur 1