Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Moisissure sur placo!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Bricolage et entretien du linge et de la maison « Supertoinette Début du ForumBricolage et entretien du linge et de la maison «
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
kokotte
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 29 Sep 2005 [15:57]     Moisissure sur placo!

notre tapisserie des toilettes se décolle à cause de l'humidité, ça fais des moisissures. Nous avons décidés de mettre de la fayence mais il faut avant laver le mur: quels produits pourrai-je utliser sans abimer le placo?
Version imprimable de cette page
fliflorent1
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 29 Sep 2005 [21:50]    

fais gaffe parce que mettre de la fayence dans un mur ou il y a de l'humiditéça crain un peu, il faudrait dabord régler le problème de l'humidité je pense. en ce qui est du nétoyage du placo, je ne vois pas trop comment tu pourrais faire ! à part l'essuyer peut etre.
bon courrage en tout cas Cligne de l'oeil

°lila°
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 29 Sep 2005 [23:35]    

bonjour
pour enlever des tâches de moisissures sur le mur tu tamponnes avec un petit peu de javel Cligne de l'oeil

le problème comme dit frotgirl c'est que ça reviendra toujours tant que le problème d'humidité n'est pas réglé.... les joints de faience vont moisir et la faience risque de se décoller...et de toute manière l'humidité ressortira par ailleurs...
il faut voir si il n'y a pas un problème de fuite... ou un problème de ventilation...( VMC bouchée ou absente )
A+ lila Très Heureux

Unita
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chien

Posté le: 15 Nov 2005 [15:47]    

J'ai eu le même problème dans mes wc, pourtant maison 10 ans, ça m'est arriver au bout de 4/5 ans, et la vmc fonctionne correctement.
J'ai frotter avec un chiffon l'humidité qui faisait des points et des taches, j'ai enlever le maximum de taches et ensuite nous avons peint le mur humide avec une peinture exprès contre les moisissures et l'humidité, on a laissé sécher et on a retapisser après !
Nous avons procéder comme ça pour une chambre et depuis plus de traces !
Les WC, nous les avons refait y a qu'1 mois donc je peux te donner le résultat de suite, mais ça à l'air d'aller !
Poar contre j'ai de l'humidité sur mes vitres et ça c'est un manque de ventilation de la maison (trop hermetique), je vais faire mettre des grilles aux fenêtres dans les pièces les plus chaudes.
J'espère t'avoir éclairer !
bises

Mam
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 15 Nov 2005 [15:52]    

un p'tit plus ..

Pose discretement un bac absorbeur d'humidité qu'on trouve en magasin de bricolage .Tu le vides de temps en temps ! ça peut aider a assainir le p'tit coin ! la recharge dur environ 1 mois . Heureux

Roland38
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Chien

Posté le: 15 Nov 2005 [16:15]    

bonjour,
parcequ'en fait, l'air ne se renouvelle pas, il reste confiné dans un espace trop petit.
S'il s'agit d'une maison seule, il est possible d'ajouter une VMC et surtout de faire en sorte qu'au dessus de la vitre de la fenêtre (si fenêtre il y a) il y ait un système permettant à l'air de circuler. On trouve ces réglettes chez Casto, Leroy Merlin etc...
Dans tous les cas se sera un peu de travail. Mais surtout ne rien faire tant que l'humidité reste présente.
Perso, j'ai des toilettes sans fenêtre et j'ai mis une sortie VMC pour éviter ce problème, d'ailleurs toute la maison est ventillée avec une VMC et je fais parti des rares qui n'ai pas de problème d'humidité.

bricoleur02
Membre
Membre

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 15 Nov 2005 [17:46]    

Pour tes problemes d'humidité, il faut que tu fasses des mortaises et non des trous dans les chassis de fenetres des chambres et piéces le plus éloigné possible de la cuisine et dela sdb wc
Avant les menuisiers s'embétaient pas il fassait des trous à la perceuse et cacher par des grilles, ce n'est pas suffisant
Tu peux agrandir avec des mortaises de toute facon il n'entrera pas plus d'air que le debit de la ventilation

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Bricolage et entretien du linge et de la maison « Supertoinette Début du ForumBricolage et entretien du linge et de la maison «
Page 1 sur 1