Posté le:
29 Sep 2005 [10:25] Sujet :
Asie: Plat principal pour repas
Bonjour,
J'organise les 40 ans de mon mari début novembre pour 25 adultes (les enfants mangent à part) et je recherche
des idées de plat principal variés
(car je vais en proposer plusieurs) chinoises ou indiennes.
Je n'ai pas encore décidé si je fais un mix es 2 ou si je dois me positionner sur un type de nourriture ! Qu'en pensez vous ?
Posté le:
01 Oct 2005 [09:35] Sujet :
Re: Asie: Plat principal pour repas
tu peux faire du
poulet coco curry
tu coupes des escalopes de poulet en morceaux, tu les met dans 1 poêle légérement huilée avec 2/3 oignons coupés en tout petits morceaux et 1 gousse d'ail coupée en tout petit morceaux, tu saupoudre le tout de curry en poudre (tu n'hésites pas sur la quantité si tu aimes, sinon tu en met moins), tu ajoutes 2/3 tomates coupées en tout petits morceaux et du lait de coco, tu laisse mijoter le tout 1/2 heure environ, avant de servir tu ajoutes des rondelles de carottes cuites (il faut les faire cuire à part et les ajouter à la fin pour ne pas qu'elles se démêlent), à servir avec du riz
l'alliance curry coco donne un très bonne sauce!!
ou du
poulet à la mexicaine
, c'est bon aussi
tu coupes des escaloppes de poulet que tu fais revenir dans 1 poële avec des oignons des tomates des poivrons et 1 boîte de tomates pelées avec le jus, tu ajoutes 1 ou 2 cuil à soupe de sauce salsa (piquante) ou du piment en poudre pour relevé 1 peu le plat
tu sert avec du riz ou du chili con carne
A+
Posté le:
02 Oct 2005 [09:34] Sujet :
Re: Asie: Plat principal pour repas
Re bonjour Melancie, ma salade vietnamienne:
Préparation ¾ d'heure.
Cuisson pour les blancs de poulet et les champignons ½ heure
Ingrédients pour 4 personnes.
2 blancs de poulet
2/3 champignons noirs
1 oignon
1 petite boite de miettes de crabe
100grs de germes de soja ( ou boite !)
2 carottes
1 navet rond moyen
Pousses de bambou
Salade verte ou cresson
Menthe, Rau-ram, ciboulette, coriandre.
Assaisonnement : Vinaigrette avec, Nuoc-mam, Maggi.
Préparation :
Faire cuire vos blancs de poulet au court bouillon avec les champignons noirs réhydratés.
Couper l'oignon en fines lamelles, les carottes et le navet en julienne assez grosse, ébouillantez le soja, (si frais), effilez les pousses de bambou, effilez les blancs de poulet, émincez les champignons noirs après avoir enlevé la partie dure du milieu.
Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients, avec la ciboulette hachée, assaisonner.
Présentation, sur lit de salade émincée, posez votre salade, décorez avec ; la menthe, la coriandre et le Rau-Ram, (c'est une herbe asiatique, en feuilles, si vous avez ! )
Bonne journée.Peppone64