Bonjour à tous, nous allons essayer de faire quelques tests du nouveau site (et oui SURPRISE !) et vous faire découvrir cette nouvelle version qui a demandé une année de développement. Vous pouvez parler de vos impressions dans ce sujet ICI
Posté le:
28 Sep 2005 [17:19] Sujet :
Heeeeeelp !!!...... suis toute nouvelle mapeuse!
bonjour, à toutes et tous, je suis toute nouvelle ,il y a un moment que j'avais envie d'une MAP (machine à pains), j'ai donc jeté un coup d'oeil sur les forums, et à force de vous lire toutes et tous .... ben.... ça y est je l'ai acheté !.... j'ai quand même bataillé un moment, vu les explications peu claires de l'animal (select line) ... j'ai commencé par mettre de la farine partout, puis j'ai cherche un moment comment fonctionnait le "truc", ça ne voulait pas demarrer ... au moment où je voulais tout remballer, hop ! ça demarre ! ... au bout d'un moment, je m'aperçois, qu'en fait de "petrissage", il s'agit plus d'un brassage de farine .... m'étais trompée dans les mesures de l'eau, fallait mettre 1 bol +1/4, et moi, je n'ai mis que le 1/4 .... BREF ! au moment où j'ecris ces mots ... mon premier pain, est sensé "LEVE" ... et ça, c'est moins sur !... pour le moment, "y'a pas grand chose qui s'passe " ..... est ce normal ????j'ai une autre petite question ! quelqu'un peut'il me dire où je peux trouver des recettes pour cette MAP ???? car dans le livret, il n'y en a qu'une ! merci par avance à toutes celles qui voudront bien me renseigner !
Posté le:
28 Sep 2005 [17:26] Sujet :
Re: heeeeeelp !!!...... suis toute nouvelle mapeuse!
bonjour
pas de panique, tu tapes tout simplement dans rechercher des recettes le nom de ta map (machine à pains) c'est en haut à droite de ton écran
bonne recherche
christine
28 Sep 2005 [18:29] Sujet :
merci !... j'avais pas vu !!!... suis vraiment "gourdasse" des fois ! ... bon, mon premier pain est "FINI", il n'est pas gonflé partout, je pense que c'est parce qu'au moment de la levée, le paton (c'est comme ça qu'on dit, je crois ) état calé sur un coté du bac, et il est resté dans son coin durant toute la cuisson, resultat, "il penche un peu " .... je ne l'ai pas encore gouté .... trop chaaaaaaaud !!!
je ne sais pas si mon engouement va durer, mais pour le moment, j'ai vraiment envie d'essayer d'autres recettes !!!
Age: 66 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 01 Juil 2005
L0calisation: 54510 Tomblaine, a côté de Nancy
Posté le:
28 Sep 2005 [19:07] Sujet :
Bonjour beamap
Bienvenue a toi sur ce forum, tu y trouveras aide conseils, recettes. Ta (MAP)machine à pains est un clone de la quigg son TH est de 60 %. Elle diffère assez peu de la quigg, carrosserie, petits détails, quelques différences au niveau programmes, rien de méchant. j'ai une quigg et j'en suis satisfait. Je te mets un lien valable pour des recettes quigg, un autre pour recettes TH 60 et un pour xbm 538. Tu n'as donc rien a changer aux quantités, respecter l'ordre pour mettre liquides, farines, surtout respecter le TH et attention au contact levure sel. etc... Je pense que tu vas trouver de quoi faire pain et viennoiseries bon et beau. Pour les pétrins, une petite astuce que j'emploie toujours : a la fin du pétrissage, je sors le paton de la cuve, quelquefois avec,quelquefois sans les pétrins, je les enlève, je faconne brièvement mon paton a la forme de la cuve, je remets dans la cuve et voila. Bonne boulange. A+. Pierre.
http://www.forums.supertoinette.com/recettes_116618.recette_pour_quigg_th_60.html http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=86705 http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?p=918472#918472