Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

NOUVEAU SITE
DE SUPERTOINETTE.COM VERSION BETA (cliquez-ici), PREMIERS TESTS

Bonjour à tous, nous allons essayer de faire quelques tests du nouveau site (et oui SURPRISE !) et vous faire découvrir cette nouvelle version qui a demandé une année de développement. Vous pouvez parler de vos impressions dans ce sujet ICI

Heeeeeelp !!!...... suis toute nouvelle mapeuse!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Conseils sur les Machines à Pain. Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Conseils sur les Machines à Pain.Heeeeeelp !!!...... suis toute nouvelle mapeuse!
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
beamap
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Singe
L0calisation: annecy

Posté le: 28 Sep 2005 [17:19]    Sujet : Heeeeeelp !!!...... suis toute nouvelle mapeuse!

Heureux bonjour, à toutes et tous, je suis toute nouvelle ,il y a un moment que j'avais envie d'une MAP (machine à pains), j'ai donc jeté un coup d'oeil sur les forums, et à force de vous lire toutes et tous .... ben.... ça y est je l'ai acheté !.... j'ai quand même bataillé un moment, vu les explications peu claires de l'animal (select line) ... j'ai commencé par mettre de la farine partout, puis j'ai cherche un moment comment fonctionnait le "truc", ça ne voulait pas demarrer ... au moment où je voulais tout remballer, hop ! ça demarre ! ... au bout d'un moment, je m'aperçois, qu'en fait de "petrissage", il s'agit plus d'un brassage de farine .... m'étais trompée dans les mesures de l'eau, fallait mettre 1 bol +1/4, et moi, je n'ai mis que le 1/4 .... BREF ! au moment où j'ecris ces mots ... mon premier pain, est sensé "LEVE" ... et ça, c'est moins sur !... pour le moment, "y'a pas grand chose qui s'passe " ..... est ce normal ????j'ai une autre petite question ! quelqu'un peut'il me dire où je peux trouver des recettes pour cette MAP ???? car dans le livret, il n'y en a qu'une ! merci par avance à toutes celles qui voudront bien me renseigner ! Roulement de yeux
Version imprimable de cette page
fatet123
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Rat
L0calisation: 71 saone et loire

Posté le: 28 Sep 2005 [17:26]    Sujet : Re: heeeeeelp !!!...... suis toute nouvelle mapeuse!

bonjour

pas de panique, tu tapes tout simplement dans rechercher des recettes le nom de ta map (machine à pains) c'est en haut à droite de ton écran

bonne recherche

christine

beamap
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Singe
L0calisation: annecy

Posté le: 28 Sep 2005 [18:29]    Sujet : Re: heeeeeelp !!!...... suis toute nouvelle mapeuse!

merci !... j'avais pas vu !!!... suis vraiment "gourdasse" des fois ! ... bon, mon premier pain est "FINI", il n'est pas gonflé partout, je pense que c'est parce qu'au moment de la levée, le paton (c'est comme ça qu'on dit, je crois ) état calé sur un coté du bac, et il est resté dans son coin durant toute la cuisson, resultat, "il penche un peu " .... je ne l'ai pas encore gouté .... trop chaaaaaaaud !!!
je ne sais pas si mon engouement va durer, mais pour le moment, j'ai vraiment envie d'essayer d'autres recettes !!!

caribou54
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: 54510 Tomblaine, a côté de Nancy

Posté le: 28 Sep 2005 [19:07]    Sujet : Re: heeeeeelp !!!...... suis toute nouvelle mapeuse!

Bonjour beamap
Bienvenue a toi sur ce forum, tu y trouveras aide conseils, recettes. Ta (MAP)machine à pains est un clone de la quigg son TH est de 60 %. Elle diffère assez peu de la quigg, carrosserie, petits détails, quelques différences au niveau programmes, rien de méchant. j'ai une quigg et j'en suis satisfait. Je te mets un lien valable pour des recettes quigg, un autre pour recettes TH 60 et un pour xbm 538. Tu n'as donc rien a changer aux quantités, respecter l'ordre pour mettre liquides, farines, surtout respecter le TH et attention au contact levure sel. etc... Je pense que tu vas trouver de quoi faire pain et viennoiseries bon et beau. Pour les pétrins, une petite astuce que j'emploie toujours : a la fin du pétrissage, je sors le paton de la cuve, quelquefois avec,quelquefois sans les pétrins, je les enlève, je faconne brièvement mon paton a la forme de la cuve, je remets dans la cuve et voila. Bonne boulange. A+. Pierre.
http://www.forums.supertoinette.com/recettes_116618.recette_pour_quigg_th_60.html
http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=86705
http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?p=918472#918472

ZOOM (clic)
Heeeeeelp !!!...... suis toute nouvelle mapeuse!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Conseils sur les Machines à Pain. Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Conseils sur les Machines à Pain.Heeeeeelp !!!...... suis toute nouvelle mapeuse!
Page 1 sur 1