Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Nouvelle arrivée

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Pains avec la Machine à Pain. Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Nouvelle arrivée
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Angelina11
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: 11

Posté le: 28 Sep 2005 [16:23]    Sujet : Nouvelle arrivée

depuis deux jours,je bosse sur vos 33 pages de recettes et conseils,je
vous remercie toutes c super!!j'ai commencé toute seule comme une grande avec les recettes du livret AFK BM2,bon eh ben le pain tres bon un peu creusé,mais y en a plus!!brioche en suivant une compile du cru,jolie mais un chouîa un peu lourde,cuisson pain sucré.je crois qu'il fallait pas!!!
évidemment,j'ai du chemin à faire.Aujourd'hui,j'ai fais le gâteau choco deminounou,je crois!excuses!mais merci il est réussi et bon.

Version imprimable de cette page
fatet123
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Rat
L0calisation: 71 saone et loire

Posté le: 28 Sep 2005 [16:58]    Sujet : Re: nouvelle arrivée

angelina

chouette une mappeuse afk bm2 de plus

VIENS VITE NOUS REJOINDRE nous avons une compilation afk de papagateaux 30 pages dans pains en map (machine à pains)

si ton pain se creuse c'est normal l'afk a horreur des liquides, tu dois respecter ton th à la lettre + paton qui se décolle des parois, cuve propre, paton qui tape dans tous les sens de la cuve au bout de 15mn

nous t'attendons avec plaisir, pour que l'on puisse t'aider, j'ai mis 3MOIS pour réussir une brioche alors on peut t'aider

christine

caribou54
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Signe Chinois: Cheval
L0calisation: 54510 Tomblaine, a côté de Nancy

Posté le: 28 Sep 2005 [19:23]    Sujet : Re: nouvelle arrivée

Bonjour angelina
Bienvenue sur ce forum ou tu trouveras de l'aide, des recettes, des conseils. Pour commencer, tu devrais mettre dans ta signature la marque et le type de ta (MAP)
machine à pains (en bas a l'endroit ou j'ai ecrit dans mon message: MAP QUIGG TH 60% et une maxime).
Cela permettrait de mieux te conseiller,d'une map a l'autre ce n'est pas pareil. Je te joins trois liens ou tu trouveras des recettes adaptées a ta machine. Courage, persévere. A+. Pierre.
http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=64460
http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=88457
http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=105165
ZOOM (clic)
Nouvelle arrivée

nounou
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 28 Sep 2005 [21:41]    Sujet : Re: nouvelle arrivée

bienvenue à toi Angelina, c'est super Cligne de l'oeil
et une copine de plus 1 Très Heureux

Angelina11
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 01 Oct 2005 [22:28]    Sujet : Re: nouvelle arrivée

Bonsoir a vous tous je vous remercie pour votre accueil,j'ai loupé votre réponse je ne sais pas trop comment fonctionne le forum!!!
J'ai pas toujours le temps non plus!!boulot aubergiste trés prenant!!
A part celà j'ai qd même le temps de faire des ratages tout plein!!!
pain et gâteau et brioche ratés...... malgrés le respect du th pour moi
54,qui en plus reste assez sec.Peu être une réussite avec le multi céréales qui cuit actuellement ..Réussite aussi du gâteau choco de Minounou. .Je vous remercie et vous embrasse tous.A bientôt.
ANGIE

fatet123
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 02 Oct 2005 [11:58]    Sujet : Re: nouvelle arrivée

angie

un très grand courage de ma part, j'ai un très grand respect pour ton travail, nous avons 2 restaurateurs chez nous et quand je vois le boulot qu'ils abattent je me dis je suis mieux agricultrice, un grand bravo à toi

pour tes ratages j'ai mis 3mois pour faire une brioche
il n'y a pas que le th, il y a aussi ton paton qui doit taper dans tous les sens de la cuve et cuve propre

si tu as un tas informe au fond de ta cuve = ratage assuré

donc th respecté mais aussi paton qui tape au bout de 10/15MN, cela doit faire du bruit, tu dois bien entendre ton paton taper, il faut donc que tu restes à côté de ta map (machine à pains) dans le premier QUART D'heure pour rajouter de la farine un peu jusqu'au décollement

christine

Angelina11
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 02 Oct 2005 [17:11]    Sujet : Re: réponse à christine

BONJOUR CHRISTINE
Ce qui est cool avec toi c que la réponse ne tarde pas!!!
Je te remercie énormement de ton attention,celà fait chaud au coeur.Merci aussi pour le respect de mon job,je pense que les agriculteurs
ont aussi bien du courage.Bon... le pâton tape dans la cuve propre,les doses et th en profil c ok mais le résultat est minable pour certaines recettex "TESTEES".Bon biensûr je n'est pas tout fait.Le gâteau papy bross
un echec,trop sec,ton pain en map (machine à pains) recette relevée sur forum trop sec,pain mixte blc:complet aux noix pas cuit,remarque le programme donne c cuisson rapide P6 donc j'aurais dû REAGIR!!!t
Dans tout ce fatra,j'ai qd même réussis le gâteau choco de minounou
et ......le pain multi céréales avec + de liquide,car aprés calcul du th je suis à 54,mais celà reste sec et le pâton ne se forme pas!!!!!Peut être que pour les gâteaux et brioches c idem?
gros bisous à toi et à vous tous symphas trés trés.ANGIE

fatet123
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 02 Oct 2005 [17:43]    Sujet : Re: nouvelle arrivée

angelina

SI TU AS L'afk bm2 c'est TH 50% et liquides en derniers

c'est normal tous ses ratages

tu ne respectes pas ton th et liquides en dernier en ak bm2

le th 54% c'est pour les afk bm3

l'AFK BM2 A HORREUR DES LIQUIDES tu dépasses UN PEU de 500gr farinex 0.50=250ml TU METS 252 ML et tu as un ratage

tu as une super map (machine à pains) MAIS LIS MA MAXIME en bas de mon message

il faut venir dans la compilation

COMMENT VEUX TU QUE L'on t'aide SI TU N'es pas au bon endroit ????????

donc tu fais toutes les recettes avec th 50% /LIQUIDES EN DERNIER ET TON PATON DOIT TAPER DANS tous les sens de la cuve

je ne comprends pas d'ailleurs comment tu as pu en mettant th54% NE PAS RAJOUTER UNE TONNE DE FARINE pour arriver à avoir un super bon paton

j'AI TESTEE toutes les recettes des afk bm3 MAIS EN RESPECTANT MON PATON TH 50% / liquides en dernier

SI TU AS LU LES 33 PAGES, tu as du lire LIQUIDES EN DERNIER TH 50%

retiens moi au courant SINON TU VAS PASSER des mois avant d'y arriver

christine

Angelina11
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 02 Oct 2005 [21:00]    Sujet : Re: réponse à christine

Bonsoir Christine
j'ai un peu de temps,fermé ce soir je viens de mettre un message de l'autre côté,a vrai dire je ne sais où,car je n'arrive pas à vous rejoindre!!!
Oui j'ai bien lu LES TRENTRE TROIS ET MÊME 34 PAGES,et j'ai suivis,le th
5O?PAS ASSEZ DE LIQUIDE JE T'ASSURES.L'équivalent de 3cs de farine
reste au fond de la cuve et le pâton est sec.Aprés CALCUL SUR RECETTE INITIAL=54 th,appliqué est encore sec.sOIT DIT EN PASSANT,c'est ta recette de pain qui a foiré entre autres en respectant tout tout TOUT.liquide dessus n'a pas aimé non plus,évidemment si ya pas assez!!
PAR CONTRE CE SOIR POUR TA BRIOCHE TOUT C BIEN PASS2 DU MOINS JUSQU'A PRESENT PUISQU'ELLE LEVE!!!! mais th+élevé,à suivre;
bisous.ANGIE

fatet123
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 03 Oct 2005 [11:19]    Sujet : Re: nouvelle arrivée

angelina

si tu as bien l'afk bm2 peut être que les neuves, ils ont modifiés le th car th 54% c'est l'afk bm3 et nous afk bm2 TH50% et elle est très caractérielle, elle a horreur des liquides

SINON TU DOIS TOUJOURS aidée ton paton a récupéré ta farine dans les coins, cela ne se fait pas tout seul, moi qui fait des gateaux au chocolat je peux te dire que le premier j'avais des paquets blancs de partout dur dur !!!

depuis je ne laisses plus de farine dans les coins

je ne sais pas quoi te dire cela fait maintenant 7 mois que je pratiques et j'ai toujours réussit mes pains, je n'ai aucun soucis avec eux, seules les brioches m'ont causées un nombre incalculable de ratages

donc c'est à toi de tester pour trouver le bon TH de ta map (machine à pains) et tentes liquides en premier tu verras bien la différence, nous, nous avons des afk bm2 déjà anciennes MAIS toi la tienne est toute neuve donc ils ont du faire des changements POURQUOI PAS UN TH DE 60% alors ????? si paton sec pas assez de liquides
jeanne91 qui a une afk bm3 ne réussit rien avec th 54% mais th 50% donc à TOI DE TESTER
christine
retiens moi au courant avec th 60%

Angelina11
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 03 Oct 2005 [16:01]    Sujet : Re: nouvelle arrivée

Bonjoue Christine,
je te remercie de m'accompager dans ces terriblllleeeeessss débuts.Oui j'ai récupèrè la farine aux quatres coins pour toute les prépas,mais resté TOujours farine au fond.La recette de ta brioche qui été entrain de lever quand j'écrivais mon message hier......à loupée.....aussi Trop sèche et trop cuite,levée moyenne!!!!Ce matin j'ai fais un gâteau au yaourth,en respectant le dosage,plutôt liquide l'apareil,hé bien,je pense qu'il est réussis,du moins sur le visu,il est à refroidir.Une fois la map (machine à pains) (il faudra que je lui donne un petit nom,pour l'amadouer à celle-là) froide j'ai remis une autre brioche,autre recette verra bien!!!c pas évident j'ai envie de la virer dans l'Aude qui chante sous mes fenêtres,pour te dire!!!Et en plus,j'en ai acheté une pour la noël de ma belle-soeur,imagine le "poison",elle va me maudire,manquerait plus que çà !!! Je vais essayer le th 6O perdu pour perdu les ratages engraissent maintenant les truites,non parce que maintenant z'en on marre.Bisous.ANGIE.

fatet123
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 03 Oct 2005 [17:37]    Sujet : Re: nouvelle arrivée

angelina

moi aussi j'ai eu 3mois d'envie de meurtre, mais depuis que nous avons compris, nous les mappeurs afk bm2 comme ceux en 2004, respecter son th + liquides en dernier et paton qui tape au bout de 15mn, tout est super

alors je ne comprends pas pour toi ????????

christine

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Pains avec la Machine à Pain. Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Nouvelle arrivée
Page 1 sur 1