|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
timma Membre Hyper Génial

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Juin 2005
L0calisation: bastia
|
|
|
 |
jojo81 Modératrice

Age: 51 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Mai 2005
L0calisation: Sur les forums chocolat là ou il y fait tout noir!!!
|
Posté le:
28 Sep 2005 [15:30] Sujet :
Re: vos bonnes recettes de pâtes |
|
|
tagliatelles fraîches avec comme sauce de la crème fraîche+beurre de saumon+dés de saumon fumé +parmesan
pâtes diverses faire revenir dans un peu dhuile du jambon de pays quand il commence à dorer rajouter de la crème fraîche et du parmesan faire fondre puis verser sur les pâtes égouttées
on peut remplacer le jambon par du bacon ou des lardons
faire revenir à la poêle des crevettes décortiquées rajouter du lait de coco laisser mijoter quelques minutes à feu doux
|
|
|
 |
erine Membre Actif

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Juil 2005
L0calisation: PACA
|
Posté le:
28 Sep 2005 [15:35] Sujet :
|
|
Je suppose que tu as déja la recette des pâtes à la carbonara et des pâtes à la bolognaise. Je fais souvent cette recette:
Pâtes aux champignons:
-pâtes
-safran
-champignons
-2 escalopes de dinde
-échalottes
-crème fraîche liquide 20 cl
-sel, poivre
-huile d'olive
Faire revenir les échalottes dans une poelle dans un peu d'huile d'olive.
Couper les escalopes de dinde en fines lamelles.
Dans la poelle, faire revenir les lamelles d'escalope .
Ajouter les champignons.
Ajouter la crème fraîche au dernier moment avec sel et poivre et laisser réduire un peu.
Faire cuire les pâtes en mettant un peu de safran dans l'eau de cuisson.
Tout mélanger et servir bien chaud.
|
|
|
|
|
 |
lena Membre Super Génial

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Nov 2003
L0calisation: région parisienne
|
Posté le:
28 Sep 2005 [16:55] Sujet :
|
|
tu fais fondre du roquefrot dans de la creme liquide hummm c'est un regal ensuite tu verse le tout dans les pates 
|
|
|
|
 |
Lili-it Membre Mega Génial

Age: 5 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Juin 2005
L0calisation: IDF
|
Posté le:
28 Sep 2005 [17:16] Sujet :
|
|
-- Pâtes au pesto
-- Pâtes aux champignons séchés (cèpes : les mettre dans du lait tiède jusqu'à ce qu'ils aient repris un certain volume, découper en menu morceaux, faire revenir à l'huile d'olive avec une gousse d'ail, ajouter de la tomate, peu, et laisser cuire, terminer avec une bonne persillade)
-- pâtes à l'arrabbiata : faire revenir un oignon émincé, ajouter une tomate découpée en dés, un peu de bouillon cube et une petit piment, laisser cuire le temps de la cuisson des pâtes
-- pâtes au gorgonzola : faire fondre un morceau de gorgonzola dans de la crème fraiche et assaisonner les pâtes avec
-- pâtes aux 4 fromages : découper des restes de fromage en tout petits morceaux (éviter els fromages trop forts) les faire fondre avec de la crème fraîche, une pointe de muscade et assaisonner les pâtes avec cela
-- pâtes aux noix : hacher des noix et les faire revenir dans du beurre, quand elles sont dorées ajouter du lait, sel et poivre et laisser réduire un peu, ajouter ensuite du pecorino râpé et une persilade et servir
-- pâtes à la sauce tomate à ma façon : faire revenir un gros oignon émincé dans de l'huile d'olive, ajouter un peu de pulpe de tomate, un peu de bouillon avec bouillon cube et épicer, laisser cuire et mélanger aux pâtes : les pâtes sont à peine teintées de rose mais très parfumées
-- pâtes aux courgettes : découper els courgettes en tranches très minces (2-3 mm) les faire cuire rapidement une à une et mélanger aux pâtes
-- pâtes auc cèpes frais : émincer les cèpes, les faire revenir à l'huile d'olive avec de l'ail, ajouter de l'ail et du persil haché et servir sur els pâtes
-- pâtes aux champignons de paris : les émincer, faire revenir un oignon émincé, ajouter le champignons ert quand ils ont rendu toute leur eau ajouter un morceau de bouillon cube dilué dans de la crème fraîche
-- pâtes aux moules : faire cuire les moules marinière, les sortir des coquilles et filtrer l'eau de cuisson. Faire revenir un oignons émincé, ajoutere de la tomate concassée, le jus de cuisson des moules et laisse réduire, ajouter les moules et assaisonner les pâtes
Il y a des quantités de recettes, je n'ai pas souvent parlé de sel et poivre, mais il faut goûter en assaisonner selon son goût
Bye
|
|
|
 |
timma Membre Hyper Génial

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Juin 2005
L0calisation: bastia
|
|
|
 |
interstella Membre Actif

L0calisation: seine et marne
|
Posté le:
08 Oct 2005 [22:10] Sujet :
|
|
Bonjour Lili-it,
En traînant sur le forum, j'ai cru comprendre que tu étais d'origine italienne... moi aussi du côté de ma mère, je ne parle pas l'italien (malheureusement) mais par contre ma grand-mère nous a laissé plusieurs recettes que l'on fait tous.
As-tu les mêmes ?
Pâtes au four (bandes larges en alternance avec sauce blanche, sauce tomate, parmesan et hop au four)
Caplettes (désolée c'est le patoi de ma grand-mère ) pâtes farcies (farce : beef haché-chair à saucisse, 4 épices, oignons revenus, sel, poivre, noix muscade, oeuf) les pâtes sont fermées manuellement en formant un petit chapeau. on a le coup de main dans la famille...
Tourteilles (encore patois de ma grand-mère) : pâtes farcies (farces : blettes hachées, oignons, st morets noix muscade s/p)
gnocchis (ou macarons) : à base de pommes de terres (collantes, types "rattes").
cachons (encore le patois...) pâtes faites avec une cc de bicarbonate de soude, très larges bandes que l'ont farcies avec blettes hachées, oignons revenus, st morets, petites lardons revenus, puis qu'on fait cuire à l'huile.
et aussi des espèces de pâtes faites avec du pain rassis qu'on fait cuire dans le bouillon après un copieux repas de noël... je ne me rappelle plus du nom, je demanderais à ma mère.
Voilà, connais-tu tout ça ? 
|
|
|
|
|
 |
cliquette Membre Hyper Actif

Age: 59 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Sep 2004
L0calisation: bretagne
|
Posté le:
08 Oct 2005 [22:32] Sujet :
|
|
des nouilles auxpommes
Préparation : 15 min
Cuisson : 30 min
Ingrédients (pour 6personnes) :
- 250 g de nouilles plates (ou tagliatelles)
- 5 à 6 pommes acidulées
- 60 g de sucre en poudre
- 1 morceau de beurre
Préparation :
Cuire les nouilles al dente, puis les égoutter.
Beurrer un plat allant au four.
Eplucher et couper les pommes en lamelles, placer dans le plat une couche de nouilles, puis recouvrir de lamelles de pommes.
Saupoudrer de sucre, remettre une couche de nouilles, puis des lamelles de pommes, puis saupoudrer à nouveau de sucre.
Ajouter de petits morceaux de beurre.
Cuire th 8 jusqu'à ce que les pommes soit dorées.
C'est une recette de mon enfance. Elle surprendra vos invités! Ceux qui aiment le sucré salé devraient apprécier.
servir avec du cidre
|
|
|
|
 |
|