bonjour tous le monde
ben dommage de ne pas trouver de reponse a ce probleme qui parait invahir + de monde que je le pensait
j'ai eu des mites l'an dernier dans un paquet d'epices pour barbecue qui etait placee a coter de mon thym ,et de mon laurier sauce, ce qui ne les a pas decourager cette annee .
j'en ai retrouver dans des paquet de gateau pour faire des charlotte (des bou.....) en fin bref j'ai ai une tous les 2a3jour qui se promene.j'ai donc mis des plaquettes enrobe de glu que j'ai trouver en magasins Bio, pour mes plaquards, et des boules de naftalines emballer individuellement pour le reste de la cuisine et autres endroits ,que j'ai disperce un peu partout .
a present j'en trouve toujour la mm quantité mais pas uniquement dans ma cuisine et je desespere ,car si elles pondent leurs oeufs dans le bois je craint de ne jamais m'en debarrasser!
courages les ami on finira bien par en venir a bout de ces salles betes
Moi aussi j'ai eu plusieurs fois des mites alimentaires, en fait je crois qu'il faudrait tout mettre en bocal hermétique pour ne jamais en avoir...
Sache que la naphtaline ne fait rien du tout contre les mites alimentaires, elles n'ont rien à voir avec les mites des placards de vétements, il faut aller dans une droguerie acheter des plaquettes spéciales pour les mites alimentaires.
Mais tu as raison, c'est très désagréable de voir tous les petits fils qui révèlent la présence de mites dans le chocolat (je crois qu'elles adorent), les biscuits, la farine, etc....
Bon courage pour t'en débarasser car si elles commencent à pondre ensuite ça se transforme en asticots qui grouillent dans tes placards, Berk!....
La "naphtaline" est un produit toxique, cancérigène, interdit dans certains pays mais pas encore en France (ben voyons, si on fait comme l'amiante...).
Voir article sur le sujet dans Que Choisir de juillet.
J'ai personnellement bannit ce produit chez moi, on s'intoxique assez avec un tas d'autres produits chimiques...
Du reste, il est inefficace sur ces 'vers' de farine... Solution : adopter des boites en plastique pour certains ingrédients (ils adorent le riz complet), faire attention aux boîtes oubliées au fin fond du placard, et surveiller pour éviter toute contamination.