Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Idée de gateau ? help je seche !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Idée de gateau ? help je seche !
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
bibs
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 28 Sep 2005 [01:23]    Sujet : Idée de gateau ? help je seche !

Bonssoir !
Voila pour mon anniversaire qui aura lieu qu'en mi octobre ( je m'y prend a l'avance quand meme ) je voudrai utilisé mon moule en piece monté ( c un moule qui a plusieur etage en un seul morceau ) et j'ai eu quelque idée par moi meme mais là ou je seche c'est que comme persone n'aime les meme gateaux j'ai eu l'idée d'en faire deux diferent or mon pauvre moule compte 3 etage different alors j'ai eu l'idée de mettre quelque chose ou bien un autre gateau qui se marirai bien avec les deux autre ( gateau au yaourt et l'autre au chocolat ) comme nous mangeron une raclette juste avant j'ai eu l'idée saugrenue de mettre entre les deux fameux gateau ... des pomme de terre embarrassé (oops) mais le probleme c'est surtout comment les faire tenir et avec quoi consolider les pdt pour eviter qu'elles partent ! donc bref je fait apel a votre imagination qu'elle n'ai aucune limite ( moi j'ai bien eu idée des pomme de terre )

Merci beaucoup d'avance a vous toute je ne manquerai pas de vous repondre Cligne de l'oeil

Bizzzzzzzz bibs

liline7
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: nord

Posté le: 28 Sep 2005 [06:43]    Sujet : Re: idée de gateau ? help je seche !

un gateau aux noix, peut-être? chez moi, ils en rafolent! Très Heureux

Version imprimable de cette page
natie
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: marne

Posté le: 28 Sep 2005 [08:45]    Sujet : Re: idée de gateau ? help je seche !

Gateau MOKA !

POUR 8 PERSONNES :

18 biscuits à la cuillère
125 gr de beurre "premier"
150 gr de sucre en poudre
2 jaunes d'oeufs
3/4 d'une tasse à café très fort et très chaud
1 verre à liqueur de rhum

Prenez le beurre (à température ambiante) et travaillez le jusqu'à ce qu'il se transforme en crème épaisse.

Ajoutez peu à peu le sucre sans cesser de travailler

Quand la pâte est homogène, ajouter les jaunes d'oeufs un à un, et enfin le café très fort et très chaud.

laissez reposer cette pâte pour qu'elle reprenne consistance pendant 15 mn dans un endroit frais.

Prenez un moule haut à bords lisses.

Déposez au fond du moule une couche de biscuits à la cuillère mouillés légèrement dans un mélange d'eau (1 verre à moutarde) et de rhum.

Déposez dessus une couche de crème, pouis une couche de biscuits et ainsi de suite jusqu'à épuisement des ingrédients.

Terminez par une couche de biscuits.

Posez dessus une soucoupe avec un poids dessus.

Mettez au frigo jusqu'au lendemain.

Une fois démoulé sur la plat de service, arrosez avec une crème au café en ayant soin que la crème soit très froide.

Pour la déco, perso j'achète des petites billes de multi couleurs ainsi que des sujets en pâte d'amandes (dans le rayon patisserie). C'est fabuleux !

C'EST UN DELICE ! ESSAYEZ LE ...

ananoé
Membre habitué
Membre habitué

L0calisation: béthune

Posté le: 12 Oct 2005 [19:15]    Sujet : Re: idée de gateau ? help je seche !

je m'y prend peut etre un peu tard mais une mousse de fruit c'est sympa non ?

Mousse de fruits pour 15-20 personnes:
1 kg de purée de fruits.
500 ml de sirop mi sucre mi eau
1litre de crème liquide en chantilly
10 feuilles de gélatine.( les faire tremper dans l'eau froide et fondre avec le sirop
Procédé: Mélanger la purée de fruit avec le sirop et la gélatine fondue laissser refroidir sans cesser de mélanger régulièrement puis incorporer la crème liquide battue en chantilly.

puis mouler et mettre au frais mois je met au congel comme ca je le prépare d'avance 3 ou 4 jours et je sors 2-3h avant de servir

j'ai un cercle réglables donc c'est plutot simple mais pour facilité le démoulage tapisse ton plat de film alimentaire

pour la déco tranche en tapissant le dessus à la sortie du congel d'un pate d'amande verte si tu fais fraise ou framboise quelque fruit et joyeux anniversaire en écriture rose on vend au rayon patisserie des tubes couleur rouge vahiné ou autre quelques fruits et le tour est joué

sinon pour pas trop chere tu fais une mousse poire avec poire au sirop
comme ca pas de sirop à faire il est déja fait c'est plus simple tu fais la moitié du plat en mousse de poire et l'autre quand tu sors du congel une mousse choco bien ferme

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Idée de gateau ? help je seche !
Page 1 sur 1