Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Choucroute

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Région Nord–Est: Nord, Picardie, Champagne, Alsace, Lorraine, Bourgogne, Franche-Comté « Supertoinette Début du ForumRecettes Françaises régionales «Région Nord–Est: Nord, Picardie, Champagne, Alsace, Lorraine, Bourgogne, Franche-Comté «Choucroute
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
davidsand
Membre
Membre

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: oise

Posté le: 27 Sep 2005 [10:54]    Sujet : Choucroute

coucou tout le monde,
Je recherche différentes manières de cuisiner la choucroute Question
Merci d'avance

Version imprimable de cette page
widfara
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: (Alsace ) haut-rhin

Posté le: 27 Sep 2005 [11:12]    Sujet : Re: choucroute

Voici ma recette alsacienne !

Recette pour 6 personnes Ingrédients : Choucroute crue : 1.5kg
Pommes de terre : 6
Saindoux ou huile
Palette de porc fumée : 1
Lard fumé :600gr
1 Jambonneau
Saucisses viennoise : 6
Oignon : 1 Ail : 3 caieux
Baies de genièvre: 10
1 feuilles de laurier
Riesling : 1/2litre
Sel et poivre. Graines de carvi : 2 cuil. à soupe. Lavez la choucroute à grade eau. Renouvelez l'opération plusieurs fois si nécessaire. Egouttez-la. Faite fondre le saindoux ou l'huile dans une grande cocotte. Faite revenir l'oignon et l'ail, puis incorporez la choucroute. Mouillez avec le vin blanc et un 1/2 litre d'eau, salez et poivrez. Ajoutez les baies de genièvre, la feuille de laurier, les graines de carvi. Faites cuire pendant 1/2 heure. Ajoutez les viandes et laissez cuire à nouveau pendant 1 heure en surveillant la présence de liquide dans la cocotte.. Posez ensuite les pommes de terre épluchées et lavées sur le dessus de la choucroute, où elles cuiront pendant 30 minutes. Vingt minutes avant de servir la choucroute, faire pocher les viennoises. Déposez la choucroute sur un plat, garnir avec les viandes et les saucisses, les pommes de terre. La sommelière vous suggère un Sylvaner, un Riesling ou une bière bien fraiche.
Widfara

nathy84
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: cavaillon provence

Posté le: 27 Sep 2005 [11:28]    Sujet : Re: choucroute

bonjour davidsand
je suis d'origine vosgienne Facile et je prepare la choucroute au vin blanc ou a la biere (plus digeste et beaucoup moins acide)
je n'ai pas de proportions exactes mais je crois qu'il faut 200g de chou par personne
je prends du chou cru que je trempe une nuits a l'eau claire j'egoutte le lendemain en la pressant bien
faire revenir de l'oignon emince dans du saindou et mettre le chou avec des baies de genievre un peu d'eau et du vin blanc ou de la biere (je prefere) apres environ 1 h de cuisson ajoute de la palette de porc fumee du lard de la saucisse de morteau ou de montbeliard tu peux mettre aussi des cotes de porc fumees bref ce que tu as envie
a la fin de la cuisson ajoutes des saucisses de strasbourg
servir avec des pommes de terre cuites a la vapeur
je sale tres peu, la viande fumee l'est pas mal
j'espere que ca te conviendra
bon appetit Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

map xbm 538 TH55
map quigg TH60

heureux qui communique !!!
exka
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: Cher

Posté le: 27 Sep 2005 [11:42]    Sujet : Re: choucroute

Bonjour

Tu peux aussi remplacer tout ou partie de la viande par du confit et du magret de canard, ça se marie bien à la choucroute !

soleil 13
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 27 Sep 2005 [16:36]    Sujet : Re: choucroute

miam la choucroute c'est un plat delicieux
je rince plusieurs fois ma choucroute a l'eau froide je l'essore entre les mains le + possible je fais fondre du saindoux dans une cocotte j'y mets la choucroute j'ajoute des baies de genievre je melange bien ensuite je recouvre d'un bon vin blanc d'alsace genre riesling dessus j'ajoute une palette fumee du lard fume egalement et je laisse mijoter a petit feu 1 bnne heure ensuite je fais chauffer des saucisses francfort et strasbourg tranches de saucisson a l'ail fume et tranches de jambon blanc evidemment pendant la cuisson de ce plat j'ai fait cuire des pommes de terre en robe des champs et je presente la choucroute dans un grand plat entouree de ses viandes et p d terre un vrai regal bon appetit
soleil271 Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! OUaha c'est trop bon ! OUaha c'est trop bon ! OUaha c'est trop bon !

ika 47
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Coq
L0calisation: dep47

Posté le: 27 Sep 2005 [16:40]    Sujet : Re: choucroute

si tu trouves tu peux aussi la faire avec un faisan a la place de la vainde de porc
moanna
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chat
L0calisation: nice

Posté le: 27 Sep 2005 [16:56]    Sujet : Re: choucroute

je suis d'origine hongroise voici la recette de la choucroute hongroise Cligne de l'oeil

600 g de porc 100g de lard fumé 150g de saucisse fumée
100g de saindoux 2kg de choucroute 150g de riz 60 g oignons ail paprilka sel poivre creme fraiche tomate piment vert
faire revenir les oignons avec le lard fumée le porc en morceaux le riz en remuant 1 à 2 mn environ ajouter 1 boite de tomates + de l'eau 13 louche sel + poivre + paprika 10 mn eviron +les saucisses qui sont revenues dans une poele en fin de cuisson la choucroute et la creme fraiche Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Région Nord–Est: Nord, Picardie, Champagne, Alsace, Lorraine, Bourgogne, Franche-Comté « Supertoinette Début du ForumRecettes Françaises régionales «Région Nord–Est: Nord, Picardie, Champagne, Alsace, Lorraine, Bourgogne, Franche-Comté «Choucroute
Page 1 sur 1