exka Membre Hyper Actif

L0calisation: Cher
|
Posté le:
27 Sep 2005 [00:31] Sujet :
Que servir avant une fondue au chocolat ? |
|
|
Bonsoir à tous
Je dois recevoir ce WE des amis qui ont une énorme envie de fondue au chocolat ... Jusque là, pas de problème (surtout que j'adore ça).
En revanche, dans la mesure où cette fondue est censée avoir lieu samedi soir, je ne sais pas trop que servir en "première partie de dîner", car d'un côté je souhaiterais proposer un peu de salé (avant de passer aux choses sérieuses ...), et d'un autre côté je voudrais éviter d'alourdir les estomacs avant la fondue.
Quelqu'un aurait-il une idée secourable à me suggérer, car j'avoue être en panne d'imagination ?
Merci d'avance
E
|
|
|
|
**Caloo** Membre Mega Génial

Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Sep 2004
L0calisation: Marseille
|
Posté le:
27 Sep 2005 [10:30] Sujet :
Re: que servir avant une fondue au chocolat ? |
|
|
| exka a écrit: |
Bonsoir à tous
Je dois recevoir ce WE des amis qui ont une énorme envie de fondue au chocolat ... Jusque là, pas de problème (surtout que j'adore ça).
En revanche, dans la mesure où cette fondue est censée avoir lieu samedi soir, je ne sais pas trop que servir en "première partie de dîner", car d'un côté je souhaiterais proposer un peu de salé (avant de passer aux choses sérieuses ...), et d'un autre côté je voudrais éviter d'alourdir les estomacs avant la fondue.
Quelqu'un aurait-il une idée secourable à me suggérer, car j'avoue être en panne d'imagination ?
Merci d'avance
E
|
Bonjour,
Personnellement, je te conseillerais de ne rien faire d'autre, car la fondue au chocolat se suffit amplement !
C'est un goûter géant, très ludique, pour amateurs de sucreries, pas juste un dessert.
Lorsque j'en fait, je ne fait
que
ça, mais bien copieux, avec des orangettes, des fruits secs, des gâteaux (genre qautre-quart ou génoise) coupés en dés, des fruits (bananes, poires, ananas, oranges, pommes, mandarines, fraises, mangues etc ... ), des chamallows et autre guimauve, (tu achètes des rubans de guimauve que tu noues comme des gros bouquets à grignoter, on en trouve même de jolies pochettes toutes faites), des biscuits que tu ferais toi-même, des dés de pain d'épice, des bonbons, (les fraises et les bananes H@ribo), des roudoudous, des sucettes ou des caramels mous, des mini brioches, des chouquettes, des madeleines.
Et attention aux gages
Et puis, tout un repas salé juste avant, ça casserait ta fondue sucrée, qui est le point fort de ta soirée.
A l'apéro, ma fille et son fiancé proposent des beignets chinois au crabe, des pinces de crabe, des gambas tempura, des coupelles d'amandes fumées, des dés de mélange exotique (b&n&nuts : fruits de la passion confits...), des dips, des crevettes, des dés de fromages saupoudrés de cumin ou de piment, des mini brochettes de dés d'ananas/dés de gruyère, des batonnets de surimi, des tomates cerise, des olives, des batonnets de légumes crus, des feuilles d'endive garnies de tartare de thon, des "salsa" épicées avec des mini crakers etc ... (tout ça pour te donner des idées, car c'est déjà beaucoup )
Et à la fin de ta fondue, un "colonel"
|
|