Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Que servir avant une fondue au chocolat ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum de cuisine générale « Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «Que servir avant une fondue au chocolat ?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
exka
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: Cher

Posté le: 27 Sep 2005 [00:31]    Sujet : Que servir avant une fondue au chocolat ?

Bonsoir à tous

Je dois recevoir ce WE des amis qui ont une énorme envie de fondue au chocolat ... Jusque là, pas de problème (surtout que j'adore ça). Cligne de l'oeil

En revanche, dans la mesure où cette fondue est censée avoir lieu samedi soir, je ne sais pas trop que servir en "première partie de dîner", car d'un côté je souhaiterais proposer un peu de salé (avant de passer aux choses sérieuses ...), et d'un autre côté je voudrais éviter d'alourdir les estomacs avant la fondue.

Quelqu'un aurait-il une idée secourable à me suggérer, car j'avoue être en panne d'imagination ?

Merci d'avance

E

Version imprimable de cette page
exka
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 27 Sep 2005 [09:00]    Sujet : Re: que servir avant une fondue au chocolat ?

Merci beaucoup pour ta recette, je vais peut-être prendre cette option.
Cela dit, la fondue chinoise est aussi une bonne idée !

jojo81
Modératrice
Modératrice

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Singe
L0calisation: Sur les forums chocolat là ou il y fait tout noir!!!

Posté le: 27 Sep 2005 [09:45]    Sujet : Re: que servir avant une fondue au chocolat ?

Hello, Kikou, Bonjour vu que la fondue au chocolat est un plat assez nourissant moi perso je ferai juste un appéritif et une salade composée afin de mieux apprécier la fondue J'ai la Banane ! J'ai la Banane ! J'ai la Banane !

Etoiles Magie jojo
Etoiles Magie
**Caloo**
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Marseille

Posté le: 27 Sep 2005 [10:30]    Sujet : Re: que servir avant une fondue au chocolat ?

exka a écrit:
Bonsoir à tous

Je dois recevoir ce WE des amis qui ont une énorme envie de fondue au chocolat ... Jusque là, pas de problème (surtout que j'adore ça). Cligne de l'oeil

En revanche, dans la mesure où cette fondue est censée avoir lieu samedi soir, je ne sais pas trop que servir en "première partie de dîner", car d'un côté je souhaiterais proposer un peu de salé (avant de passer aux choses sérieuses ...), et d'un autre côté je voudrais éviter d'alourdir les estomacs avant la fondue.

Quelqu'un aurait-il une idée secourable à me suggérer, car j'avoue être en panne d'imagination ?

Merci d'avance

E

Bonjour,

Personnellement, je te conseillerais de ne rien faire d'autre, car la fondue au chocolat se suffit amplement !
C'est un goûter géant, très ludique, pour amateurs de sucreries, pas juste un dessert.
Lorsque j'en fait, je ne fait que ça, mais bien copieux, avec des orangettes, des fruits secs, des gâteaux (genre qautre-quart ou génoise) coupés en dés, des fruits (bananes, poires, ananas, oranges, pommes, mandarines, fraises, mangues etc ... ), des chamallows et autre guimauve, (tu achètes des rubans de guimauve que tu noues comme des gros bouquets à grignoter, on en trouve même de jolies pochettes toutes faites), des biscuits que tu ferais toi-même, des dés de pain d'épice, des bonbons, (les fraises et les bananes H@ribo), des roudoudous, des sucettes ou des caramels mous, des mini brioches, des chouquettes, des madeleines.
Et attention aux gages Rire (lol)

Et puis, tout un repas salé juste avant, ça casserait ta fondue sucrée, qui est le point fort de ta soirée.

A l'apéro, ma fille et son fiancé proposent des beignets chinois au crabe, des pinces de crabe, des gambas tempura, des coupelles d'amandes fumées, des dés de mélange exotique (b&n&nuts : fruits de la passion confits...), des dips, des crevettes, des dés de fromages saupoudrés de cumin ou de piment, des mini brochettes de dés d'ananas/dés de gruyère, des batonnets de surimi, des tomates cerise, des olives, des batonnets de légumes crus, des feuilles d'endive garnies de tartare de thon, des "salsa" épicées avec des mini crakers etc ... (tout ça pour te donner des idées, car c'est déjà beaucoup Très Heureux )

Et à la fin de ta fondue, un "colonel" OUaha c'est trop bon ! Cligne de l'oeil

applemini
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: 55

Posté le: 27 Sep 2005 [12:50]    Sujet : Re: que servir avant une fondue au chocolat ?

Bonjour, en première partie de diner tu peux faire un flan de courgette avec un coulis de tomate. Accompagné d une salade composée c'est assez léger et laisse encore la place pour le "clou de la soirée".

Bonne journée

exka
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 27 Sep 2005 [12:56]    Sujet : Re: que servir avant une fondue au chocolat ?

Un grand merci à tous et toutes pour ces idées. Je crois que je vais tout simplement mettre ça aux voix chez moi !
soleil 13
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 27 Sep 2005 [19:31]    Sujet : Re: que servir avant une fondue au chocolat ?

ne sers que la fondue accompagnee de divers gâteaux secs ou prepares par tes soins et que tu decouperas en petits morceaux a tremper dans la fondue avec autre chose tes invites vont être lourds lourds........
soleil271 Je vais au lit... tu vois ils vont dormir!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum de cuisine générale « Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «Que servir avant une fondue au chocolat ?
Page 1 sur 1