Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Cake au citron et aux graines de pavot + photo

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Cake au citron et aux graines de pavot + photo

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Gâteau noisettes aux pommes fondantesRecette : Gâteau à l'orange au beurreRecette : Gâteau aux pommesRecette : Gâteau au lait de  noix de coco et meringuesRecette : Cheesecake à l'ananasRecette : Gâteau à la danetteRecette : Gâteau aux  pommes  et au miel de fleursRecette : Cake au beurre et kiwis
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Marie-Laure
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 26 Sep 2005 [22:12]     Cake au citron et aux graines de pavot

Bonsoir à tous,

Voici une recette que j'aime beaucoup :

Cake au citron et aux graines de pavot

Cette semaine, voici une recette de cake pour changer un peu de l'ordinaire, bien que l'association citron-pavot soit presque devenue un classique ;o)
Ce cake au citron est très moelleux et cela contraste à merveille avec les petites graines de pavot. Vous les trouverez dans les épiceries asiatiques ou bio.

Pour 6 personnes
Préparation : 20 min
Cuisson : 50 min

Réalisation : facile

Ingrédients :
3 oeufs
160 g de sucre
200 g de farine
1 sachet de levure chimique
140 g de beurre
2 citrons non traités
1 cuillère à soupe de graines de pavot

Préparation :
Battez les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajoutez peu à peu la farine et la levure tamisées. Puis ajoutez le beurre fondu.
Lavez les citrons, prélevez le zeste d'un et le jus des deux.
Ajoutez-les à la préparation avec les graines de pavot.
Versez la préparation dans un moule à cake beurré et enfournez 50 min dans le four préchauffé à 180°C.
Avant de démouler, laissez refroidir.

Commentaire de Djeene (24/09/05) : Réalisé avec des citrons verts, une recette très sympa, merci.

Source : odelices.com/recette.php?num=406

Version imprimable de cette page
joo
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Rat

Posté le: 03 Déc 2007 [19:27]     Re: cake au citron et aux graines de pavot

Merci Marie-Laure pour cette belle recette. J'ai enfin trouvé la recette. J'en ai 6 gros muffins et comme je n'avais pas de beurre, j'ai mis de l'huile. Je ferais certainement un petit glaçage au citron avant de les déguster. Je te mets une photo.. Je la recommande è tout le monde.

ZOOM (clic)

Joo

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Cake au citron et aux graines de pavot + photo
Page 1 sur 1