Posté le: 26 Nov 2003 [16:32] Persil, ciboulette et cerfeuil ?
Bonjour,
Je viens de tomber sur ce forum qui à première vue me semble agréable
J'aimerai savoir comment procéder pour conserver le persil, cerfeuil, ciboulette ?
Dans le commerce on trouve ces feuilles séchées, mais ne peut-on pad réalisé la même chose chez soi ? Je veux dire en conservant la couleur verte des feuilles de persil ? Comment procéder et combien de temps cela se conserve t -il ?
En été j'ai beaucoup de plantes, et je voudrais me faire des réserves pour l'hiver !
Merci pour vos réponses et sugetions éventuelles
Posté le: 26 Nov 2003 [17:11] Re: Persil, ciboulette et cerfeuil ?
Super, Merci beaucoup pour ce lien qui au fait m'a apporté la réponse
Et dire que je recherche depuis hier soir comment m'y prendre
Il suffit du micro onde, une feuille absorbante et le tour est joué ... enfin va falloir encore passer à l'éssai
Merci encore
Posté le: 26 Nov 2003 [17:17] Re: Persil, ciboulette et cerfeuil ?
Bonjour,
Pour ma part, j'enléve les feuilles des tiges, je lave mes herbes je les étale sur du papier absorbant afin d'éliminer le maxi d'eau. Puis je prend une plaque en plastique (pour ne pas que ça colle au congél) j'étale mes herbes dessus (en les espaçant de façon à pouvoir prendre des petites quantité au fur et à mesure) et je pose ma plaque dans mon congélateur...
je sais pas si je suis très claires mais bon
Voilà, je ne te promets pas la même saveur que celle que l'on a quand on vient juste d'aller les coupées dans le jardin mais c'est meilleur que celle séchées et mis en pot que tu achétes en grande surface (si tu vois desquelles je parle !!!)
Bonne soirée
Posté le: 26 Nov 2003 [18:29] Re: Persil, ciboulette et cerfeuil ?
Oui, entièrement d'accord avec toi
Seulement, la congélation c'est bien beau, j'en utilise congelé, je préfère les feuilles séches par commodité car mon congélateur se trouve 2 étages en dessous de la cuisine, ce qui n'est pas commode ...
Alors, je veux essayer d'en sécher moi-même d'où ma question du départ
Il faut dire aussi que la congélation, n'est pas forcément meilleure, question de saveurs, goûts et vitamines des aliments
Jadis, le congélateur ne fût point ici et les gens avaient d'autres solutions souvent plus noble !
Ceci dit, non les herbes du supermarché, je m'en passe volontier
J'aime bien, si déjà je mets du pollué que ce soi pollué dans ma terre !
Merci beaucoup