Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Persil, ciboulette et cerfeuil ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetConserves salées :  Poissons, légumes (au naturel, au vinaigre)... «Supertoinette Début du ForumVos recettes de conserves «Conserves salées : Poissons, légumes (au naturel, au vinaigre)... «Persil, ciboulette et cerfeuil ?

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Purée de poivrons rouges à l'harissaRecette : Stérilisation de champignons brunsRecette : Stérilisation de soupe de courgettes et carottesRecette : Stérilisation de coulis de tomates au basilicRecette : Stérilisation de soupe de légumesRecette : Stérilisation de dés de courgettesRecette : Pleurotes  et trompettes de la mort stériliséesRecette : Champignons des près stérilisés
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Jolaplante
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 26 Nov 2003 [16:32]     Persil, ciboulette et cerfeuil ?

Bonjour,
Je viens de tomber sur ce forum qui à première vue me semble agréable
J'aimerai savoir comment procéder pour conserver le persil, cerfeuil, ciboulette ?
Dans le commerce on trouve ces feuilles séchées, mais ne peut-on pad réalisé la même chose chez soi ? Je veux dire en conservant la couleur verte des feuilles de persil ? Comment procéder et combien de temps cela se conserve t -il ?
En été j'ai beaucoup de plantes, et je voudrais me faire des réserves pour l'hiver !
Merci pour vos réponses et sugetions éventuelles
Question

Version imprimable de cette page
Jolaplante
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 26 Nov 2003 [17:11]     Re: Persil, ciboulette et cerfeuil ?

Super, Merci beaucoup pour ce lien qui au fait m'a apporté la réponse
Et dire que je recherche depuis hier soir comment m'y prendre
Il suffit du micro onde, une feuille absorbante et le tour est joué ... enfin va falloir encore passer à l'éssai
Merci encore

stef2404
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 26 Nov 2003 [17:17]     Re: Persil, ciboulette et cerfeuil ?

Bonjour,

Pour ma part, j'enléve les feuilles des tiges, je lave mes herbes je les étale sur du papier absorbant afin d'éliminer le maxi d'eau. Puis je prend une plaque en plastique (pour ne pas que ça colle au congél) j'étale mes herbes dessus (en les espaçant de façon à pouvoir prendre des petites quantité au fur et à mesure) et je pose ma plaque dans mon congélateur...
je sais pas si je suis très claires mais bon confus (ennuyé)
Voilà, je ne te promets pas la même saveur que celle que l'on a quand on vient juste d'aller les coupées dans le jardin mais c'est meilleur que celle séchées et mis en pot que tu achétes en grande surface (si tu vois desquelles je parle !!!)
Bonne soirée

Jolaplante
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 26 Nov 2003 [18:29]     Re: Persil, ciboulette et cerfeuil ?

Oui, entièrement d'accord avec toi
Seulement, la congélation c'est bien beau, j'en utilise congelé, je préfère les feuilles séches par commodité car mon congélateur se trouve 2 étages en dessous de la cuisine, ce qui n'est pas commode ...
Alors, je veux essayer d'en sécher moi-même d'où ma question du départ
Il faut dire aussi que la congélation, n'est pas forcément meilleure, question de saveurs, goûts et vitamines des aliments
Jadis, le congélateur ne fût point ici et les gens avaient d'autres solutions souvent plus noble !
Ceci dit, non les herbes du supermarché, je m'en passe volontier
J'aime bien, si déjà je mets du pollué que ce soi pollué dans ma terre !
Merci beaucoup

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetConserves salées :  Poissons, légumes (au naturel, au vinaigre)... «Supertoinette Début du ForumVos recettes de conserves «Conserves salées : Poissons, légumes (au naturel, au vinaigre)... «Persil, ciboulette et cerfeuil ?
Page 1 sur 1