Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Quel vin pour un bourguignon??

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet La cave à vins : dénichez une bonne bouteille pour accompagner vos plats « Supertoinette Début du ForumLa cave à vins : dénichez une bonne bouteille pour accompagner vos plats «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
titel
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Chat

Posté le: 25 Nov 2003 [18:26]     Quel vin pour un bourguignon??

Bonsoir, les gourmandes! Heureux

Voila, je me demande toujours quel type de vin il faut utiliser pour faire toutes les recettes de viande en sauce, comme le boeuf bourguignon par exemple! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

Alors que me conseillez-vous en rouge et en blanc! Exclamation

Merci d'avance

Titel

Version imprimable de cette page
gawelle
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 25 Nov 2003 [18:32]     Re: Quel vin utiliser?

Coucou tout le monde,

pour le bourguignon, j'utilise du vin de table à 11 ou 12°.

KISS

Benjul
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 25 Nov 2003 [19:06]     Re: Quel vin utiliser?

Si tu veux épater tes convives, tu leur sers avec ton bourguignon le vin que tu as utilisé pour le préparer (un vin rouge assez corsé).

Plus économique et très bon aussi, un vin de table suffit, notamment pour un lapin à la moutarde (fait avec du vin blanc)

belette
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 25 Nov 2003 [21:23]     Re: Quel vin utiliser?

Hello, Kikou, Bonjour

Eh bien pour tout te dire, dans un bourguignon il est en général conseillé de mettre un bourgogne rouge.

Toutefois, compte tenu du coût de ce vin confus (ennuyé), j'opte très régulièrement pour un beaujolais (type beaujolais Village) Cligne de l'oeil

C'est un vin que j'utilise aussi pour le Coq au vin rouge (et pour le vin blanc je le cuisine au Riesling), et je fais aussi de temps en temps mes marinades pour le gibier au Beaujolais également.

@ + Anémone

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet La cave à vins : dénichez une bonne bouteille pour accompagner vos plats « Supertoinette Début du ForumLa cave à vins : dénichez une bonne bouteille pour accompagner vos plats «
Page 1 sur 1