Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Salade d'endives au gruyère

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetEntrées froides «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'entrées «Entrées froides «Salade d'endives au gruyère

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Salade de pommes de terreRecette : Salade de riz crevettes et légumesRecette : Assiette fumée et sa crème vichyssoiseRecette : Verrines de saumon et espuma d'avocatsRecette : Pâté en croûteRecette : Boulgour en salade et cibouletteRecette : Salade montagnardeRecette : Verrines  (avocat-maïs-surimi-radis-écrevisses)
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
cloclo64
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 20 Sep 2005 [15:23]     Salade d'endives au gruyère

Bonjour
J'ai acheté un paguet d'endives mais comment les cuisiner?
Si vous avez des idées de salades et surtout de vinaigrette qui puissent les accompagner ou des recettes chaudes (autres que avec du jambon et béchamel)

Version imprimable de cette page
FRANKA
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 20 Sep 2005 [17:50]     Re: Salade d'endives au gruyère

Voici une recette que je fais souvent et qui plait :

SALADE D'ENDIVES AU GRUYERE

2 ou 3 endives coupées en morceaux
1 betterave coupée en cubes
1 boite de thon
quelques olives vertes dénoyautées
100 g de gruyère (ou autres :édam,..) en cubes

Le tout avec une sauce moutardée.

Excellent.

cloclo64
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 20 Sep 2005 [20:14]     Re: Salade d'endives au gruyère

quand vous faites des endives en salade, sucrez vous un peu les endives? (j'ai toujours vu ma mère en mettre, d'ailleurs elle en met quand elle les fait bouillir aussi)

FRANKA
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 20 Sep 2005 [20:43]     Re: Salade d'endives au gruyère

non, je ne les sucre pas.
Kaki
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 21 Sep 2005 [11:34]     Re: Salade d'endives au gruyère

bonjour,

pour les endives en salade, voici quelques idées :

Flêche (Voir ICI) endives coupées en rondelles (sans la base amère), pommes épluchées et coupées en dés, gruyère coupés en dés

Flêche (Voir ICI) endives (idem), quelques cerneaux de noix, roquefort émietté

pour les assaisonnements : soit une vinaigrette classique, soit une vinaigrette moutardée, soit une vinaigrette avec ou de l'huile de noix ou du vinaigre de noix (je préfère la seconde option, c'est moins fort au goût)

Flêche (Voir ICI) pour une salade d'endives seules, remplacer le vinaigre par du nuoc mam, 1 à 2 càs d'huile type tournesol, colza ou huile de pépins de raisin, pas de sel ni de poivre, 1 gousse d'ail hâchée finement

Flêche (Voir ICI) en accompagnement chaud : faire des endives braisées
ôter la base amère des endives, les couper en 4 dans le sens de la longueur et les faire cuire dans un fait-tout, pendant 20 à 30 min selon ce que tu préfères (plus ou moins croquant) en mélangeant bien pour éviter d'attacher.
juste avant de servir, ajouter un peu de roquefort pour accompagner une viande rouge grillée (type entrecôte) sur laquelle je mets une noix de roquefort

bon ap' !

Kaki

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetEntrées froides «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'entrées «Entrées froides «Salade d'endives au gruyère
Page 1 sur 1