Verres tous blancs au lave vaiselle... | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
choupinne Membre Hyper Actif

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Sep 2005 Messages: 152 L0calisation: côte d'azur
| Posté le: 20 Sep 2005 [14:09] Sujet : Verres tous blancs au lave vaiselle... | |
| Voilà,même en utilisant les produit spécifique,mes verres a la long deviennent blancs .J'aurais voulu savoir s'il y avait une solution miracle pour les ravoir (malgré que je pense que c'est lusure,donc irratrapable ),mais je me dis ont sais jamais,puisque que je demande une solution miracle.... 
|
|
|
 |
applemini Membre Hyper Génial

Age: 45 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Aoû 2005 Messages: 814 L0calisation: 55
| Posté le: 20 Sep 2005 [16:29] | |
| Bonjour,
effectivement cela doit être la corosion, en revanche tu peux essayer de mettre du vinaigre blanc dans le bac à produit de rinçage, cela arrangera peut être un peu tes verres.
Sinon, j'ai essayé et le vinaigre blanc fait de vrais miracles, je n ai plus de taches de rouille sur mes couteaux et mes verres sont brillant, en revanche comme produit j utilise un 3 en 1.
Bonne journée.
| |
|
 |
patounet06 Membre Hyper Actif

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 08 Juil 2005 Messages: 176 L0calisation: Nice
| |
 |
keline 24 Membre Super Génial

| Posté le: 27 Sep 2005 [00:05] | |
| Effectivement ,vous avez toutes raison : c'est irrécupérable!
Pour éviter trop de dépense(bien que ça met quand même lgtps pour blanchir !),j'ai trouvé une solution :j'achète la moutarde dans des verres,et comme ça mes verres sont renouvelés
(au fait j'ai une voisine qui donne les verres abimés au Secou.s Populai.e...au lieu de les jeter !!)
Je pense aussi que c'est pour ça que certaines marques font maintenant des produits vaisselle "anti-corrosif"pour verres ..(eux aussi ont dû s'en rendre compte 
| |
|
 |
kalou-45 Membre Actif

Age: 53 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 04 Aoû 2005 Messages: 48 L0calisation: loiret
| Posté le: 27 Sep 2005 [17:12] | |
| pour les verres du service il est préférable de les laver à la main
à la longue sa peu arrivée a ce dérégler
pour les verres de tous les jours faute de mieux ont les renouvel
jais le même problème 
|
|
|
 |
nounou67 Membre habitué

Age: 45 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2005 Messages: 14 L0calisation: Bas-Rhin
| Posté le: 27 Sep 2005 [18:12] | |
| mes verres aussi deviennent blancs au départ je pensais que mon vieux lave vaisselle y était pour quelque chose
Mais après avoir changer de verre et de lave vaisselle au bout de six mois environ cela recommencer. J'ai déjà essayé plusieurs produits différents mais rien à faire
Si quelqu'un a une astuce merci car s'est pas joli joli
A +
| |
|
 |
patelle Membre Super Génial

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 537 L0calisation: Cléder finistère
| Posté le: 27 Sep 2005 [18:29] | |
| Ils sont récupérablent avec du bicarbonate de soude et du vinaigre
| _________________
riviera et bar th 57
Demander ne coûte qu'un instant d'embarras; ne pas demander, c'est être
embarrassé toute sa vie."
Proverbe japonais
|
|
 |
nounou67 Membre habitué

Age: 45 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2005 Messages: 14 L0calisation: Bas-Rhin
| Posté le: 27 Sep 2005 [18:57] | |
|
| patelle a écrit: | |
Ils sont récupérablent avec du bicarbonate de soude et du vinaigre
|
Super merci je vais essayé demain
Vous tiendrais au courant des résultats
| |
|
 |
patounet06 Membre Hyper Actif

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 08 Juil 2005 Messages: 176 L0calisation: Nice
| |
 |
MAMYK Membre Super Génial

Age: 60 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2005 Messages: 562
| Posté le: 28 Sep 2005 [08:47] | |
| MOi aussi, j'aimerais savoir comment tu fais? On m'a parlé de levure chimique aussi. Quelqu'un est-il au courant?
| _________________
une mamie gourmande qui adore les astuces |
|
 |
patelle Membre Super Génial

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 537 L0calisation: Cléder finistère
| Posté le: 28 Sep 2005 [11:42] | |
| Je mets beaucoup de bicarbonate sur une éponge et je frotte
| _________________
riviera et bar th 57
Demander ne coûte qu'un instant d'embarras; ne pas demander, c'est être
embarrassé toute sa vie."
Proverbe japonais
|
|
 |
praline57 Membre Mega Génial

Sexe: Inscrit le: 19 Fév 2005 Messages: 1814 L0calisation: Lorraine : Metz
| Posté le: 15 Oct 2005 [21:45] | |
| ...
je vous donne une réponse apportée sur un autre post, qui convient bien ici.
Il y des traces ou des dépôts blancs sur les verres
-
Si les traces
partent à l'eau
, il s'agit probablement d'un dépôt de sel . Remplissez le réservoir à sel régénérant juste avant de lancer un cycle de lavage, afin d'éliminer les restes de sel (le programme de rinçage n'est pas suffisant). Evitez de renverser du sel dans la cuve lors du remplissage du bac à sel. Assurez-vous que le bouchon du bac à sel est correctement fermé.
- Si les dépôts blancs sur la vaisselle ne partent pas à l'eau mais
s'éliminent facilement à l'essuyage
, avec du
vinaigre tiède
ou en frottant avec du liquide de rinçage, il s'agit probablement d'un dépôt de calcaire. Si votre eau est trop calcaire, au fil des lavages, certaines parties du lave-vaisselle (visibles ou non) se sont entartrées : le calcaire se fixe alors sur la vaisselle. Augmentez le débit de produit de rinçage.
- S'il y a des dépôts blancs sur certains verres
qui ne s'éliminent pas facilement à l'essuyage ni au vinaigre
, ces verres ont probablement été soumis de façon répétitive à une eau trop douce. Le verre subit une attaque au fur et à mesure des lavages, qui se manifeste d'abord par un reflet bleuté (irisation), puis par un film blanc (corrosion).
- Vérifiez l'état du joint et le bon vissage du bouchon du bac à sel régénérant.
- Vérifiez la dureté de l'eau du robinet et du lave-vaisselle.
Utilisez toujours un sel régénérant spécial lave-vaisselle.
- Vérifiez que le robinet d'eau n'a pas été fermé à la fin du cycle : il ne faut jamais fermer le robinet pendant la phase d'adoucissement.
alors, transparents les verres maintenant? 
| |
|
 |
vivi025 Membre Hyper Génial

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Sep 2006 Messages: 680 L0calisation: ile de la reunion
| Posté le: 22 Avr 2007 [06:56] | |
| bonjour g ete voir le site et on nous dis qu'il ne faut pas utiliser de produits vaisselle main ,qu'est ce que ma machine risque je n'en met pas beaucoup donc pas de mousse et je souhaiterais un lien pour l'ecolo de la machine
| _________________
Yahweh gardera ton départ et ton arrivée, maintenant et à jamais.
psaumes 121 verset 8
|
|
 |
praline57 Membre Mega Génial

Sexe: Inscrit le: 19 Fév 2005 Messages: 1814 L0calisation: Lorraine : Metz
| |
 |
vivi025 Membre Hyper Génial

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Sep 2006 Messages: 680 L0calisation: ile de la reunion
| |
 |
|