Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Muscler la ceinture abdominale ?

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRégimes, conseils et nutrition  «Supertoinette Début du ForumRégimes, conseils et nutrition «Régimes, conseils et nutrition «muscler la ceinture abdominale ?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
fanne
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 25 Nov 2003 [12:58]     muscler la ceinture abdominale ?

coucou

Question quelqu'un aurai t il une solution pour se muscler la ceinture abdominale ,sans forcé sur le dos? les toubibs m'amusent ,ils me disent de me remuscler ,mais ils ne me donne pas de solution!
et il est sur q'etant inactive pour un problème de colone vertébrale depuis plus de 3 ans c'est pas évident

bonne journée à tous et bon couragepour vos régimes Hello, Kikou, Bonjour

Version imprimable de cette page
Jacqueline
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 25 Nov 2003 [14:24]     Re: regime ensemble semaine du 24 au 30novembre

il y a bien sûr les abdos .... sur le dos, jambes pliées, pied au sol (tout le pied ou juste les talons) et la colonne vertébrale scotchée au sol ... tu rentres ton ventre et serre les fesses (ainsi ta colonne reste collée au sol) et tu lèves le haut du corps ... pas haut !!!! tu peux mettre tes mains derrière la tête mais ne pas tirer avec les mains la tête. Le stretching : sur la grosse balle ronde sur le dos ou alors au sol (sur le ventre, jambe à plat, tu montes sur les coudes)

devant un miroir (afin de contrôler ton dos droit) tu te mets à plat vendre. Les bras comme le sphinx, sur la pointe des pieds et tu restes le dos droit ... 15 secondes en rentrant le nombril et serrant les fesses. Contrôle que ton dos soit comme une planche .... tout droit. Le stretching : dos rond

sur le ventre, les bras tendus et les jambes tendues. Tu étires le bras droit devant et la jambe gauche (ton corps fait un X) ... et tu soulèves juste à peine afin de décoller ta main et ton pied flex du sol ... Cela te muscle le dos ... Le stretching : tu te mets en boule pour détendre le dos (ou sur une grosse balle sur le ventre)

afin de te détendre, suspend toi afin de débloquer ta colonne

il faut également apprendre à toujours rentrer le nombril (serrer le ventre) et serrer les fesses afin que les muscles du ventre travaillent sans charger le dos .... cet exercice à faire le plus souvent possible

surtout écoute ton corps et n'essaie de suivre personne. Ta colonne vertébralee est unique et spécifique à toi même

bonne chance

très amicalement

Jacqueline

fanne
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 25 Nov 2003 [15:40]     Re: regime ensemble semaine du 24 au 30novembre

Merci Jacqueline ,je vais voir si j'arrive à trouver une solution qui s'asapte pour moi ,c'est sympat de ta part .
Pour ce qui est de suivre quelqu'un t'inquiéte pas ,j'ai déjà eu deux opérations ,et trés trés peu d' amélioration aussi je sais que je ne ferai pas d'imprudance.Surtout que je souffre en permanence

Heureux encore merci de tout ces renseignements :
C'est Okey !

Jacqueline
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 25 Nov 2003 [15:49]     Re: regime ensemble semaine du 24 au 30novembre

oula la .... j'ai une scoliose et une lordose, mais heureusement très légères toutes les deux.

l'année passée tout s'est déclaré au mois de juin et après des radios rassurantes (pas d'hernies discales) j'ai fait des séances de physio et ai été aidée par une masseuse et responsable de fitness. C'est elle qui m'a donné ces exercices et ceux-ci sont adaptés à mon petit problème de dos.

les maux de dos sont très pénibles je trouve. De plus j'ai eu mal durant 6 mois et mes ami(e)s en avaient marre de m'entendre dire "j'ai mal au dos ..." et bien des copains ou copines m'ont accuser de "faire semblant" car les maux de dos sont moins "apparents" qu'une blessure ouverte ou autre.

je te souhaite bien du courage et de la force. Tu arriveras je te le souhaite.

les muscles du ventre et les latéraux sont indispensables à porter tout le dos !

petit conseil : si tu travailles sur écran d'ordi ..... pousse ton clavier loin afin de pouvoir poser les coudes sur la table (1 coude en l'air = 10 kg par bras qui va dans le dos !!!!)

ensuite achète-toi un tapis en gel à mettre devant ton clavier, cela soulage les poignets !!!!

donne moi des nouvelles !

je pense fort à toi

très très très amicalement

debo
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 25 Nov 2003 [16:17]     Re: regime ensemble semaine du 24 au 30novembre

fanne a écrit:
Merci Jacqueline ,je vais voir si j'arrive à trouver une solution qui s'asapte pour moi ,c'est sympat de ta part .
Pour ce qui est de suivre quelqu'un t'inquiéte pas ,j'ai déjà eu deux opérations ,et trés trés peu d' amélioration aussi je sais que je ne ferai pas d'imprudance.Surtout que je souffre en permanence

Heureux encore merci de tout ces renseignements :
C'est Okey !

Bonjour,

La solution est aussi de faire des séances de kiné. Quand un s'est aperçu que j'avais une scoliose, mon généraliste m'a prescrit 10 séances.
Le but était de remuscler mon dos.
J'ai donc fait cela avec un kiné. C'est le mieux car on est sûre que les exercices sont bien faits.

Bon courage

ptit-pimousse
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 30 Nov 2003 [16:49]     Re: muscler la ceinture abdominale ?

Coucou !
Je ne sais pas si il est vraiment possible de faire des exercices pour les abdos sans avoir mal au dos Malheureux (triste)
Je suis des cours d'abdo-fessiers, et même avec la prof, je souffre un peu des lombaires et des cervicales. Mais il est vrai qu'avec l'entrainement, j'ai de moins en moins mal : mes lombaires se musclent, mes abdos aussi, du coup, tout tient mieux. Mais vraiment, j'ai horreur de ces exercices...

Bon courage !

Cydy
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 01 Déc 2003 [12:00]     Re: muscler la ceinture abdominale ?

ptit-pimousse a écrit:
Coucou !
[b]Je ne sais pas si il est vraiment possible de faire des exercices pour les abdos sans avoir mal au dos
Malheureux (triste)
Je suis des cours d'abdo-fessiers, et même avec la prof, je souffre un peu des lombaires et des cervicales. Mais il est vrai qu'avec l'entrainement, j'ai de moins en moins mal : mes lombaires se musclent, mes abdos aussi, du coup, tout tient mieux. Mais vraiment, j'ai horreur de ces exercices...

Bon courage ![/b]

c'est dû a un mauvais gainage de la ceinture abdominal Cligne de l'oeil
Pour se faire, avant de conmencer les exercices, tu contracte déjà les abdos et tu commences, toujours travailler lentement, sinon l'effort est nul Heureux

Bon courage, je sais que c'est pas facil, j'suis aussi des cours d'abdos/fessiers, et les fessiers, je déteste Pleure ou vraiment très malheureux c'est vachement dur, et quand je vois la plupart des femmes parler en faisant ca, j'suis dégouté Très Heureux

Sinon, pour muscler la ceinture abdominal, penser toujours a rentré le ventre, en même tps, vous aller apprendre a avoir un bon gainage et vous paraitrer plus mince! de plus a la fin, ca deviendra un reflex Heureux

ptit-pimousse
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 01 Déc 2003 [21:56]     Re: muscler la ceinture abdominale ?

Coucou Cydy !
Moi, je ne peux JAMAIS parler en même temps que les exercices ! Je me concentre tellement sur ma respiration, que j'en oubli presque la douleur !!! Et le pire, pour moi, c'est les abdos, je me fais des crampes au cou, au bras, mais pas au ventre Rire (lol)
Bon courage à tous les sportifs !!

Cydy
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 02 Déc 2003 [11:01]     Re: muscler la ceinture abdominale ?

c'est que tu contractes trop ton cou ou que tu tires trop sur la nuque Heureux

la distance, menton sternum, c'est comme si tu tenais une canette entres eux
ensuite pour éviter de tirer, mets le bouts des doigts sur les tempes et écartes bien les coudes, comme ca, t'as aucun endroit pour tirer et t'aider Cligne de l'oeil

et le plus important, la contraction de la ceinture abdominale et ce sans gonfler le ventre Heureux

Jacqueline
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 02 Déc 2003 [13:23]     Re: muscler la ceinture abdominale ?

dans le journal MAXI de cette semaine il y a des exercices pour le dos .... à voir et à faire !

biZZZou

Balha
Membre
Membre

Posté le: 02 Déc 2003 [13:50]     Re: muscler la ceinture abdominale ?

hello !

j'ai moi aussi des pbles de dos, et difficile de faire des abdos chez soi sans se faire mal !
mais j'ai trouvé dans un magasin de sport un apareil tout bête avec un soutien du dos, il vaut une misère et vraiment te soutient tout en te permettant de faire tes excercices
j'en fais depuis 2 mois tous les soirs, et vraiment les abdos travaillent en toute sécurité !

retchka
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 02 Déc 2003 [14:05]     Re: muscler la ceinture abdominale ?

kouki Heureux

faites du cheval !

par le mouvement du bassin, les muscles dorsaux, abdominaux, et les fessiers sont sollicités plus bien d'autres dont les adducteurs !

je sais ce dont je parle car j'ai des tablettes de hocolat mais bn cela 25 ans que j'en fait Exclamation

si vous ne voulez apprendre l'équitation il y a possibilité de tomber sur un club qui vous permet de vous ballader moitié a cheval moitié avec des copines, s'en apprendre a diriger le cheval, un peu comme les promenades en main des petits l'avantage pas de sport trop dur tout est au pas, vous causez avec des copines, vous marchez à pieds et puis vous prenez l'air dans la nature....

c'est une suggestion ...

Hello, Kikou, Bonjour

Aniatana
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 03 Déc 2003 [16:49]     Re: muscler la ceinture abdominale ?

Moi je propose la piscine il est vrai que dans l eau on a l impression de moins fatiguer mais on travaille en douceur sans se faire mal!!

Vas y 2 fois par semaine, 30 min minimum et comme ca tu te musclera de partout!!!

Ps: en plus c'est marrant de travailler ses abdos sans forcer et si tu as un cop qui peut t' acompagner ...c'est encore mieux ! ca passe plus vite!!

retchka
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 03 Déc 2003 [16:59]     Re: muscler la ceinture abdominale ?

kouki Heureux

balahee, tu sais ce n'est pas le cheval -disons l'équitation - qui fait mal au dos, bien au contraire

a part au stade de débutant ou c'est ingrat je reconnais, avec un enseignant de qualité qui t'apprend comment bien se tenir c'est au contraire structurant pour le dos et conseiller;

par contre si tu as un probleme c'est revelateur....

zoubi

Surprise !

Aniatana
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 05 Déc 2003 [09:12]     Re: muscler la ceinture abdominale ?

L'equitation c'est pas tré"s facile a pratisuer surtout pour moi qui habite en plein centre ville !!!!

Pas evident de trouver un cheval a notre epoque!!!!

lol

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRégimes, conseils et nutrition  «Supertoinette Début du ForumRégimes, conseils et nutrition «Régimes, conseils et nutrition «muscler la ceinture abdominale ?Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3