Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Vous voulez manger libanais...

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 13, 14, 15  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes d'Asie « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Asie «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette "mahua" beignet sucré chinois Recette : Vietnam : Crevettes caramélisées Recette : Afrique: Camarons à la seychelloise Recette : Porc au gingembre Recette : Asie: Sauté mines Recette : Soupe asiatique aux légumes et au poulet Recette : Sushis faits maison au saumon et filets de rouget Recette : Plat thaï
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
vtossam
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 05 Mar 2006 [17:25]    

merci Sabo pour ta réponse.

En fait, j'ai fait la sauce tarator avec du poisson au four (c'est moins gras qu'à la poêle) et j'ai doublé les proportions en effet. C'était excellent. J'ai fait avec du riz libanais avec le vermicelle sauté au beurre.
C'était top.

Je vais faire du baba ghannouj prochaînement. je te tiendrais au courant du résultat mais encore merci pour ces infos;

Vtossam

Version imprimable de cette page
toutia
Membre
Membre

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 13 Mar 2006 [00:24]    

sabo merci pour tes recettes
je suis tres curieuse de connaitre la recette de qatayef est ce des crepes farcis ou comme chez nous des baghrire je suis marocaine et je suis impatiente de te lire merci

ramroum
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 13 Mar 2006 [20:57]    

Salut sabo !
tes bons plats m'ont donne faim,et tu viens de te faire une admiratrice de plus!je trouve que le liban a la meilleure cuisine du monde........quel bonheur de rentrer apres l'ecole et de sentire les bons plats de ma teta habibet albe!!!!!!
parfois c'est domage de devenir adulte malheureux (triste) le liban me manque enormement et cela fait du bien de sentir tes plats!!!!!!!de toute faacon jounieh a beaucoup changee!!!disons ca en esperant que cela eloigne l'enorme nostalgie qui m'envahie roulement de yeux
p-s:as -tu la recette des baraze ou barazek comme disent certains?
vive le liban et sa cuisine cligne de l'oeil cligne de l'oeil très heureux rima

ramroum
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 13 Mar 2006 [22:49]    

Très Heureux SALUT SABO Très Heureux
TU AS REUSSIES A ME DONNER FAIM PAR INTERNET!CA SENT BON CHEZ TOI embarrassé (oops) COMME C'ETAIT BON DE RENTRER DE L'ECOLE ET DE SENTIR LA BONNE ODEUR DE LA CUISINE DE MA TETA HABIBET ALBE!!!
ET DIRE QU'ON N'APPRECIE JAMAIS CES CHOSES LA QUAND ON EST ADO Pleure ou vraiment très malheureux Pleure ou vraiment très malheureux C'EST DURE DE SE REVEILLER UN JOUR ET DE S'APERCEVOIR QU'ON EST DEVENUE ADULTE.........COMME MEME ON A LA MEILLEUR CUISINE AU MONDE Très Heureux BONJOUR LA CHAAUVINE Cool Cool Cool Cool
TU M'AS REDONNE LE MAL DU PAYS Pleure ou vraiment très malheureux Pleure ou vraiment très malheureux
IL EST VRAI QUE JOUNIEH A ENORMEMENT CHANGE DEPUIS MON ENFANCE!!!!!!allez!disons cela pour mieux me sentir.......
P-S:J'AI FAILLI OUBLIER!AS -TU LA RECETTE DE BARAZE OU BARAZEK COMME L'APELLE CERTAINS.
VIVE LE LIBAN ET SA CUISINE Très Heureux Très Heureux Très Heureux
RIMA

ramroum
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 14 Mar 2006 [11:17]    

SALUT SABO Exclamation Exclamation
TES PLATS SENTENT BON LI LIBAN Heureux JE SUIS PETITE,JE DESCENDS DE L'AUTOCAR SCOLAIRE ,RENTRE DIRECTEMENT CHEZ TETA Pleure ou vraiment très malheureux QU'EST-CE QUE CA SENT BON Surpris C4EST DURE DE SE REVEILLER ADULTE Pleure ou vraiment très malheureux Pleure ou vraiment très malheureux Pleure ou vraiment très malheureux Pleure ou vraiment très malheureux
QUELLE MERVEILLEUX PAYS ET MERVEILLEUSE CUISINE ON A COMME MEME!!!!!je viens te voire pour te demander la recette des barazes ou barazeks comme les apellent certaains.....
POUR REVENIR AU LIBAN ,JOUNIEH A TROP CHANGEE DE TOUTE FACON Cligne de l'oeil Cligne de l'oeil en me disant ca j'aurai un petit peu moins le mal de pays Roulement de yeux Roulement de yeux Roulement de yeux Roulement de yeux
je te dis a bientot.
rima

khadija31
Membre
Membre

Posté le: 04 Avr 2006 [13:41]    

Bonjour Sabo,
Merci beaucoup de partager tes recettes.
Est-ce que tu pourrais détailler la recette de la pâte à pain pour préparer les fatayers aux épinards?
Encore merci
Khadija

saadia
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 06 Avr 2006 [14:08]    

bonjour

Je suis une grande amoureuse de la cuisine libanaise, mais j'ai des difficultés à comprendre et à trouver des ingrédients au Maroc par :
- El KONAFA (la pâte) est introuvale ici. est ce que quelqu'un connaît la façon de préparer cette pâte.
- DABS EROUMMAN, c'est quoi et comment le préparer
- De même pour DABS ETTAMR
- quelles sont les épices qui constituent le mélange pour chawarma.

Merci de me réponde.

mel_p
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Singe

Posté le: 27 Avr 2006 [04:06]    

peng_melanie a écrit:
voila!

l'hoummos est au frigo et les boulettes de viande en attente de cuisson ce soir!!!

mais avec quoi je pourrais accompagner? du riz libanais? est ce que ce ne serait pas trop sec avec les boulettes?

et bien rebonjour à tous!

je voudrais refaire les boulettes de viande le probleme c'est que je ne sais pas si j'avais trouvé la recette sur le forum ou si je l'avait tiré d'un livre... vous souvenez vous??? Pleure ou vraiment très malheureux

Farah123
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 27 Avr 2006 [13:03]    

Bonjour

c'est pour faire quoi avec le konafa? du basma bjeben?

Loulabella
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 01 Mai 2006 [16:51]    

Le plat que tu appelles "shaourma" n'est pas celui que tu décris :
le shaourma est des tranches de viande ou de poulet enfilées verticalement sur une énorme tige qui tourne et derrière laquelle il y a un grill allumé (vertical lui aussi).
Ensuite ils tranchent verticalement et recueillent les petites tranches dans du pain. Ensuite, c'est soit fait en sandwich avec laitue en julienne, tomates et "tarator" (la crème de sésame étendue de citron+eau), soit présenté dans une assiette.

Il me semble que ce que tu décris (boulettes mélange de viande hachée, épicers et boulghour - on n'utilise jamais de semoule dans la cuisine au Liban) = des boulettes de kebbé.
Je vais essayer de mettre la recette.

Loulabella
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 01 Mai 2006 [16:59]    

Tu peux faire la recette qui suit sans la farce, et tu peux aussi en faire des boulettes qui sont toujours creuses à l'intérieur (avec tes doigts) que l'on peut aussi farcir si on a envie sans en mettre trop (sinon c'est trop euh... comme du plomb quoi !) que tu cuis aussi au four modéré env. 40 min.
Si tu farcis les boulettes, la farce doit être cuite au préalable.

Kibbé bi siniyé (kibbé au four)
4 personnes
préparation : 1 h
cuisson : 40 min

500 gr gigot agneau
2 grands verres de boulghour fin
1 oignon moyen
1 c à c de sel
poivre
farce : 100 gr de cotelettes d'agneau hachées, 1 oignon moyen, 50 gr de pignons, 3 c à s rases de beurre, sel+poivre

Nettoyer et laver en recouvrant d'eau le bourghoul dans un grand plat creux, (les petits déchets à jeter surnagent et partent avec l'eau) et le laisser tremper 1/2 h.

Pendant ce temps, hacher très finement la viande coupée en cubes et l'oignon coupé en morceaux. Ils doivent avoir une consistance pâteuse. Saler. Poivrer

Bien presser le bourghoul entre les maions pour en exprimer l'eau, l'ajouter à la viande et l'oignon.

Malaxer le tout longuement avec la paume de la main, en trempant souvent les doigts dans l'eau fraîche.

Pour la farce : faire dorer séparément dans un peu de beurre : pignons, viande hachée, puis oignon. Mélanger ces ingrédients avec une pincée de sel.

Dans un plat à four moyen (environ 25 cm de diam) beurré étaler la moitié de la kibbé sur une épaisseur de 1,5 cm. Etaler la farce sur cette 1ère couche.

Pour disposer + facilement la 2ème couche : procéder par morceau. Prendre une boulette de kibbé entre les paumes des mains, en faire une galette plate d'environ 1,5 com d'épaisseur, la poser sur la farce. Continuer jusqu'à ce que toute la farce soit recouverte en ayant soin de boucher les petits trous par de la kibbé.

A l'aide d'un couteau, découper la kibbé ainsi étalée en 8 parts. Parsemer la surface de ptits copeaux de beurre.

Faire cuire à four moyen 40 min.

Servir chaud (ou froid) avec du yaourt aillé et salé dans lequel tu as mis des petits cubes de concombres à la dernière minute (car concombres rejettent eau) ou avec une salade.

Loulabella
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 01 Mai 2006 [17:35]    

Hello Tite_Sarah Très Heureux
J'avoue être extrêmement étonnée de ce que tu me dis au sujet de la shawarma ou chawarma sur les cartes des restos libanais où tu vas.
Vérifies bien la prochaine fois que tu vas dans un resto libanais.

Les plats libanais (comme les autres Cligne de l'oeil ) ont des appellations très spécifiques tu t'en doutes, appellations qui ont une signification linguistique bien sûr ---> il est pratiquement impossible que la shawarma soit baptisée kibbé (ou kebbé) et vice-versa.

Désolée d'insister mais j'ai à coeur tout ce qui concerne la cuisine et la gastronomie...

Enfin, ce qui compte, c'est que tu trouves la recette dont tu as envie Très Heureux

Dernière édition par Loulabella le 01 Mai 2006 [17:54]; édité 2 fois
ramroum
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 01 Mai 2006 [22:34]    

SALUT LOULABELLA Exclamation

VRAIMENT HEUREUSE DE TE VOIR DEFENDRE LE LIBAN ET SA CUISINE AVEC TANT DE COEUR A L'OUVRAGE Exclamation JE ME JOINT A TOI POUR ASSURER A TITE QU'EN TANT QUE LIBANAISE JE SUIS SURE DES RENSEIGNEMENTS QUE TU LUI A DONNES.ET JE PROFITE DE L4OCCASION POUR POUSSER UNE GUEULANTE CONTRE LES BOITES DE "taboule"VENDUES DANS LE COMMERCE COMME TABOULE DE BYBLOS ET DIRE QUE C'EST UNE GRANDE MARQUE QUI VEND CES ANNERIES Evil or Very Mad ET PUIS LE VERITABLE "TABOULE"NE CONTIENT JAMAIS DE POIVRONS ,carottes et surtout pas de la semoule Evil or Very Mad C'EST COMME SI ONSERVAIT LA DAUBE AVEC DE LA LAVANDES Roulement de yeux
RAMROUM[/url]

saadia
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 08 Mai 2006 [18:45]    

koukou a écrit:
saadia, ca m'etonne que tu ne trouves pas de la kounafa au maroc.. Roulement de yeux
ca s'appelle ktayf chez nous au maghreb....as-tu bien cherche'? Question

Bonjour koukou,

j'ai surtout cherché dans les grandes surfaces et les boulangeries patisseries. Si tu as un tuyau à me passer. Merci.

koukou
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 08 Mai 2006 [19:07]    

bonjour saadia
je viens de te repondre en mp Cligne de l'oeil

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes d'Asie « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Asie «Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 13, 14, 15  Suivante
Page 3 sur 15