Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recettes de muffins

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum de cuisine générale « Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «Recettes de muffins
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
natchris
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Chat

Posté le: 19 Sep 2005 [19:13]    Sujet : Recettes de muffins

bonsoir,
je me suis acheté des moules a muffins en silicone(enfin je pense que c'est ca)c'est un moule en silicone avec des creux dedans il y en a 15) mais je sais pas trop quoi faire dedans auriez vous des idées salées et sucrées merci Cligne de l'oeil

Version imprimable de cette page
pensée55
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Meuse

Posté le: 19 Sep 2005 [19:26]    Sujet : Re: moules a muffins???

Bonsoir. Tu peux faire des muffins bien sur, mais aussi des cakes salés, sucrés, des aspics, mouler du riz, des petites génoises etc........
Tu vas trouver plein d'idées au fur et à mesure de l'utilisation de tes moules .
Amicalement.
Anémone souci

MAP Quigg

WW commencé le Lundi 7 janvier
praline57
Modératrice
Modératrice

L0calisation: Lorraine : Metz

Posté le: 19 Sep 2005 [19:56]    Sujet : Re: moules a muffins???

nathcris,
je voulais te donner un lien pour une recette de gâteaux aux 2 chocolats que je fais dans des moules à mini muffins.
j'ai trouvé et découvert ce récapitulatif
Flêche (Voir ICI)

Je ne sais pas si tu l'as déjà vu.
Moi je vais le mettre dans mes coups de coeur
Bonne soirée

pensée55
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 19 Sep 2005 [20:46]    Sujet : Re: moules a muffins???

Bonsoir, je crois que Praline t'a gâtée avec son récapitulatif, je ne peux pas ajouter grand'chose. A part comme je le disais, tu peux faire des aspics, des mousses, des bavarois, ça se démoule très bien. Pour les proportions, tu prends la recette classique,et tu en mets dans chaque alvéole. A bientôt.

MAP Quigg

praline57
Modératrice
Modératrice

Posté le: 19 Sep 2005 [21:25]    Sujet : Re: moules a muffins???

Très Heureux
nathcris, je te donne la recette de gâteau aux 2 chocolats. Que l'auteure m'excuse, impossible de la trouver par le moteur de recherche !!!

Gâteaux aux 2 chocolats

INGREDIENTS
3 oeufs
75 gr de sucre
85 gr de beurre
50 gr de farine
200 gr de chocolat noir
1 tablette de gal*k

Préchauffer le four th180°
Mélanger les oeufs entiers, la farine, le sucre puis mettre le tout au réfrigérateur.
Faire fondre le chocolat noir au bain marie avec le beurre.
Incorporez au mélange précédent, puis versez la préparation dans les petits moules à mini-muffins (par exemple), et enfoncez légèrement dans chaque petits moule un ½ environ carré de chocolat blanc. (la recette dit 1 carré mais je trouve que ça suffit)
Faites cuire pendant 8 minutes environ, voir suivant le four, c'est la partie un peu délicate.
Un régal
bon appétit!...

moanna
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Scorpion
L0calisation: nice

Posté le: 19 Sep 2005 [21:56]    Sujet : Re: moules a muffins???

en sucré j'ai les muffins aux pommes, au citron,banane et gingembre, myrtilles au poires et aux noix de pécan chocolat orange mufinns aux fruits de la passion at au yaourt stu les veux je te les donne j'en ai une aussi au chocolat blanc j'adore faire les muffins Cligne de l'oeil Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !
praline57
Modératrice
Modératrice

Posté le: 19 Sep 2005 [23:19]    Sujet : Re: moules a muffins?

nathcris, tu parles d'un moule à 15 trous ? (le mien n'en a que 11. Vérifie que ce n'est pas un moule à petits fours.
http://www.patiwizz.com/catalogue/moules_en_silicone_23.php
Si les trous sont moins profonds, tu risques d'être embêtée pour les recettes où les gâteaux gonflent. Tu nous diras!

moanna, je commande les recettes des muffins aux pommes, myrtilles et poires et noix de pécan !
J'ai une recette moix de pécan et chocolat. je ne sais pas si elle est déjà sur le site.
A + Une part de Gâteau

natchris
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 20 Sep 2005 [08:54]    Sujet : Re: moules a muffins???

praline tu as raison ce sont des moules a petits fours alors ca je peux faire quoi comme petits fours aidez moi merci????
moanna
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 20 Sep 2005 [09:43]    Sujet : Re: moules a muffins???

muffins aux pommes
225 g de farine avec levure incorporée, 150g de farine ordinaire, 1 sachet de levure chimique, 2 cuillà café de cannelle, 1 cuill à café de noix de muscade 3 cuill à soupe de sucre en poudre 155g de beurre, 3 cuill à soupe de miel, 2 eoufs 170 ml de lait 3 pommes vertes épluchées et coupées en petit morceaux, 1 cuillère à café de cannelle en poudre en plus 2 cuillères de sucre e poudre en plus

préchauffe le four 200 graisse une plaque à muffins avec du beurre mélange les farines, la levure, la cannelle, la noix de muscade et le sucre dans un grand saladier et creuse un puit
fait fondre le beurre et le miel dans une casserole à feu doux en remuant jusqu'a ce que le mélange soit homogéne retire du feu fouette les oeufs et le lait ensemble ajoute le mélange au beurre, aux oeufs et les morceaux de pommes aux ingrédients sec en une seul fois ne pas trop travailler la pate elle doit être grumeleuse verser le mélnage dans les moules aux trois quart cuire environ 20 à 25 mn Cligne de l'oeil

moanna
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 20 Sep 2005 [09:50]    Sujet : Re: moules a muffins???

muffins aux myrtilles
375 g de farine avec levure incorporée 75 g de farine ordinaire 1115g de cassonade 150 de myrtilles 2 oeufs 250 ml de kaut 1 cuillà café d'extrait de vanille 125g de beurre fondu sucre galce pour saupoudrer

préchauffe le four à 210 graisse ta plaque mélange les farines incropore le sucre et les myrtilles et creuse un puit fouette ensembles les oeufs le lait et la vanilles ajoutes aux ingrédients sec incorpore le beurre et mélange pas trop elle doit être grumeleuse rempli aux trois quart tes moules cuire pendant 30 mn environ laisse toujours 5 mn avant de démouler saupoudre généreseument de sucre glace Cligne de l'oeil

moanna
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 20 Sep 2005 [09:57]    Sujet : Re: moules a muffins???

300g de farine avec levure incorporée 150g de farine ordinaire 1 cuill à café de cannelle en poudre 1/2 cuill à café de noix de muscade 115g de cassonade 400g de poires epluchées et finememt émincées 100g de noix de pécan grillées et hachées 2 oeufs 375 ml de lait 1 cuillère à café d'extrait de vanille 125 g de peurre fondu
noix de pecan entières sucre galce pour décorer
préchauffe le four 210 graisse la plaque mélange les farines la cannelle et la noix de muscade dans un grand saladier puis incorpore le sucre, les poires et les noix de pécan
fouette ensemble les oeufs le lait et la vanille et ajoute aux ingrédients secincorpore le beurre et mélange remplir aux trois quart les moules placer une noix de pécan sur le dessus de chaque muffins en appuyant légèrement et cuire environ 30 mn laisse reposer 5 mn avant de démouler saupoudrer au moment de servir de sucre glace Cligne de l'oeil

pensée55
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 20 Sep 2005 [10:43]    Sujet : Re: moules a muffins???

Tu peux faire des petits muffins, ou des petits macarons, des petits cakes .
C'est joli quand c'est petit.
Amitiés.
Anémone souci

MAP Quigg

natchris
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 20 Sep 2005 [10:45]    Sujet : Re: moules a muffins???

oui mais praline m'a dit que ca va pas gonfler dans ces moules que j'ai acheté je sais pas trop comment faire!!!
pensée55
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 20 Sep 2005 [10:55]    Sujet : Re: moules a muffins???

Mais si ,ça va gonfler. C'est comme dans les autres moules, tu remplis 3/4 du moule, y a pas de problème. A bientôt. Rire (lol)

MAP Quigg

soleil 13
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 20 Sep 2005 [10:56]    Sujet : Re: moules a muffins???

tu ne trouveras pas de meilleures recettes que celles de supertoinette pour les muffins je les ai fait c'est un regal pour le palais alors va vite dans la rubrique des desserts au chocolat et bonne degustation OUaha c'est trop bon !
soleil271

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum de cuisine générale « Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «Recettes de muffinsAller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2