Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Pied de mouton, cèpe ou langue de boeuf au vinaigre

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Conserves de condiments: chutneys, pickles, huiles, cornichons et autres. « Supertoinette Début du ForumVos recettes de conserves «Conserves de condiments: chutneys, pickles, huiles, cornichons et autres. «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Moutarde maison Recette : Gingembre confit au vinaigre de riz pour sushis Recette : Pots de moutarde assaisonnée Recette : Huiles et vinaigres aromatisés Recette : Oseille à l'huile d'olive Recette : Tapenade maison Recette : Chutney de tomates vertes Recette : Chutney de tomates vertes
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
nicooo
Membre
Membre

Posté le: 19 Sep 2005 [12:32]     Pied de mouton, cèpe ou langue de boeuf au vinaigre

Rire (lol) bonjour à toutes et tous...!

j'ai fait une super récolte de pieds de mouton délicieux mais je ne sais pas comment les cuisiner...

auriez -vous des idées sympa
j'ai aussi quelques trompettes de la mort, chanterelle pour mélanger...

merci beaucoup pour vos conseils...

non non je ne donnerai pas mes coins où on trouve des pieds de mouton, de toute façon il n' y en aura plus j'ai tout pris ! Razz (Ha ouaip :-p)

lol

merci et bisous

nicolas 38

Version imprimable de cette page
félix_le_chat
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 19 Sep 2005 [12:44]    

bonjour nicooo Hello, Kikou, Bonjour

Je suis malheureux s'est pas humain, snif, j'aimerai bien connâitre tes coins, pour les pieds de moutons tu peut les fairent séchez ou les préparez en conserves,
moi je les congelent.
il suportent bien la cogélation (2 à 3 mois maximun).
pour les trompettes de la morts moi je les fais sechez sur un cadre en bois sur lequel je clous un journal, le papier absorbe l'humiditée, puis dans un bocal, pour les utilisées je les mets dans un bol avec de l'eau tiede pour leurs redonnées forme.
les chanterelles je les cuits puis congel, sauf si beaucoups je stérilise
voila pour moi
a+
félix Minette (Miaou)

DPAA
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 31 Oct 2006 [07:00]    

Choqué
Bonjour
je suis nouveau sur ce site 1 jour
Mais pour les pieds de mouton j'ai une bonne recette au vinaigre pour accompagner la charcuterie (comme les cornichons); je sais que c'est un peu tard pour cette saison mais pour l'année prochaine peu-être.

Pied de mouton ou Cepe ou Langue de boeuf.(tout champignon assez fermes)
1 verre de vin blanc sec
1 verre de vinaigre d'alcool
1 verre d'huile d'olive
Persil haché, Ail ecrassé (pour la quantité c'est suivant votre gout)
Sel, Poivre

Nettoyez les champignons.
Les couper en dés
Les mettre dans un fait-tout et leur faire rendre TOUTE leur eau à feu doux.
Quand ils ont rendu completement leur eau verser dessus l'huile d'olive, le vin blanc, le vinaigre d'alcool, bien mettre 1/3 de chaque liquide et il faut que cette préparation recouvre les champignons
Ajouter le persil haché et l'ail crassé.
Saler, Poivrer
Faire cuire 15 minutes à feu doux;
Mettre en pot.
On peut deguster tout de suite cette recette une fois froide Surpris

padthai
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Coq

Posté le: 31 Oct 2006 [08:17]    

PIEDS DE MOUTON en bocal(huile vinaigre)
faire rendre l'eau;s'ily en a trop en jeter un peu; quand il n'y a plus d'eau couvrir avec huile et vinaigre:2verres d'huile pour 1verre de vinaigreet ainsi de suite jusqu'à couvrir les champ ajouter ail en fines tranches feuilles de laurier assaisonner laisser cuire 10 mn mettre en bocal quand c chaud ça se conservera mieux pas la peine de stériliserquand on fait çaà chaud ça vient de cuire ;il faut les bocaux bien propres quandmême .c mieux de couper les pieds de mouton en petits morceaux pour l'apero c délicieux Cool

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Conserves de condiments: chutneys, pickles, huiles, cornichons et autres. « Supertoinette Début du ForumVos recettes de conserves «Conserves de condiments: chutneys, pickles, huiles, cornichons et autres. «
Page 1 sur 1