Bonjour à tous, nous allons essayer de faire quelques tests du nouveau site (et oui SURPRISE !) et vous faire découvrir cette nouvelle version qui a demandé une année de développement. Vous pouvez parler de vos impressions dans ce sujet ICI
Juste au passage : normalementt, le mirin est alcoolisé (autour de 13°), mais ce n'est que du saké de cuisson (la plupart du temps on ne trouve que des erzats à base de sirop de maïs ou de blé).
Personnellement, je ne congèle rien. J'évite le saumon (pas assez frais en général), mais sinon...
Enfin, humecter ses mimines en faisant ses sushis est effectivement une bonne façon d'éviter de se retrouver avec des tas de riz informes. Pensez à citronner le couteau entre deux découpes de maki, aussi. Et puis il y a une alternative au façonnage à la main : le cellophane. Il faut le coup de main et c'est moins joli, mais c'est bien plus rapide.
façonnage du riz: il existe des moules. ça parait superflu, mais ça ne coute presque rien, c'est 10 fois plus rapide, plus facile,et les formes sont parfaites.
moules à sushis, plusieurs tailles,à onigiris, plusieurs formes possibles, en triangles, rouleaux, étoiles et même pour les amateurs de bento en formes aussi diverses que des oursons, des poissons, des animeaux etc.
ceux que l'on trouve les plus facilement (epiceries asiat) sont de formes classiques, sinon, ya e-bay (taper rice mold)
oh lala, j'adore tout ce qui est asiatique !!!! je fais beaucoup de plats, mais je ne me suis jamais lancé dans les sushis, alors pleins de questions : la première toute basique : Avez vous des recettes qui explique de A à Z ?
Comment cuit on le riz ???
Combien de temps mets on ???
il est 18h51 et voir toutes vos belles photos, me donne vraiment très très faim !!
je pense me lancer ce week end, si je trouve tout, mais y'a pas de raison !!